Baffle 2x12 pas cher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 30 Mar 2009, 22:18
Je serais vraiment curieux d'essayer ce fameux harley benton.
Certains ont l'air de dire que c'est du bon baffle.
Perso j'ai quand meme un gros doute et qu'ils se cachent derriere le fait qu'il y a des v30, hp à la mode.
Il faut quand meme preciser que les hp ne font pas tout seul le son, la qualité du caisson joue en grosse majorité sur le son.
Apres je veux bien croire que le son est aussi bon voir meilleur que des marshall 1922 ou equivalent.
Apres si c'est pour repeter sans se casser les reins, pourquoi pas.
Je vais bientot aquerir le petit frere harley benton 1x12 avec un hp noname pour les repet et boeuf donc je pourrais vous en dire plus sur le potentiel de cette marque.
dexter236
kael31 a écrit :
Je serais vraiment curieux d'essayer ce fameux harley benton.
Certains ont l'air de dire que c'est du bon baffle.
Perso j'ai quand meme un gros doute et qu'ils se cachent derriere le fait qu'il y a des v30, hp à la mode.
Il faut quand meme preciser que les hp ne font pas tout seul le son, la qualité du caisson joue en grosse majorité sur le son.
Apres je veux bien croire que le son est aussi bon voir meilleur que des marshall 1922 ou equivalent.
Apres si c'est pour repeter sans se casser les reins, pourquoi pas.
Je vais bientot aquerir le petit frere harley benton 1x12 avec un hp noname pour les repet et boeuf donc je pourrais vous en dire plus sur le potentiel de cette marque.

Bon, faut pas se voiler la face hein!!! Le HB n'est pas une bombe de feu de dieu etc etc...mais pour 200€, je t'invite vivement à me trouver mieux, oui oui! Alors si comme moi, au début tu n'as pas plein d'argent pour un baffle ou si tu en veux un pour "la maison" ou autre, ben c'est un bon baffle pas chéros, rien de plus.

Maintenant à dire que c'est super méga bien comparé à des meilleurs j'ai pas fait le teste(franchement, certains l'on comparé et il s'en sort pas mal). Mais de là à le dénigrer, non!!!

Tout dépend de chacun, si on est prétentieux (je dis pas ça de toi) et qu'on recherche THE son là ok, faut peut être pas prendre le HB...si on sait mettre le double, autant prendre un Orange et l'affaire est dans le sac!!!

Mais certains oublie quelque chose:

Ici, il cherche un truc qui sonne pour 200€ max et tout le vont dira: le Harley Benton.

Perso, je vais pas me prendre la tête à parler du HB. Je l'ai, il va bien et ça me suffit pour l'instant (beaucoup, en concert l'on pris pour un marshall).

Les gouts et les couleurs de toute façon!!!!!

remarque: c'est pas mieux que de se construire un baffle merdique avec presque rien et y foutre des V30. Le hp ne donnent pas à eux seul le son (merci..je sais) mais tout de même, ça sonne et ça aide pas mal à avoir un bon son!!

What else?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ok, tu me rassure car certains me vanter des qualités sonores qui me semblent utopique pour un bafle d'entrée de gamme.
Pour 200e, on est d'accord t'as rien, meme d'occase.
J'ai possédé le 1922 et je veux bien croire que le HB sonne aussi bien.
dexter236
kael31 a écrit :
ok, tu me rassure car certains me vanter des qualités sonores qui me semblent utopique pour un bafle d'entrée de gamme.
Pour 200e, on est d'accord t'as rien, meme d'occase.
J'ai possédé le 1922 et je veux bien croire que le HB sonne aussi bien.

Ben si justement, je te vente le HB à 200€ car il est vraiment bien! Mais je dis, ça vaut pas un Mesa ou un Orange on est ok puis c'est logique.

Mais teste le, teste le et tu verras qu'il s'en sort méga bien et qu'en concert personne ne se plaint de mon son.

Maintenant, on va pas en discuter 10ans...faut tester et c'est tout.

Faut vraiment arrêter de snober un peu trop le matos car là c'est un peu le cas. Le HB est à 200roros et il sonne c'est tout!
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
non t'as mal lu, j'ai dit justement qu'il etait tres possible qu'il soit aussi bon qu'un 1922, et même meilleur.
Mais bon j'ai des mecs qui m'assuraient qu'on avait des basses de ouf comme sur un mesa
dexter236
kael31 a écrit :
non t'as mal lu, j'ai dit justement qu'il etait tres possible qu'il soit aussi bon qu'un 1922, et même meilleur.
Mais bon j'ai des mecs qui m'assuraient qu'on avait des basses de ouf comme sur un mesa

Mille excuse alors d'avoir vociféré comme un con

Tu peux aller lire le post sur le HB, il est bon on est ok ça oui mais de là à dire qu'il sonne aussi bien qu'un baffle à 700-900€..je sais pas.

En tout cas, moi je trouve que pour 200€ tu as un bon baffle et que dépenser 4x plus pour "mieux", je sais pas...mais bon, chacun ses gouts de toute façon.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
mais de là à dire qu'il sonne aussi bien qu'un baffle à 700-900€..je sais pas.

Je possède un baffle à 700-900€ donc je le testerais bien pour pouvoir comparer.
En tout cas comparé à mon 1922, mon NOS a vraiment mis un boost niveau son et tout mon groupe a apprécié cet achat
dexter236
NOS, là je pense que le prix en vaut la peine.
dexter236
Perso je m'en plains pas du HB, mettre 700€ dans un baffle...a moins d'être pro, non.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je comprend, c'est un choix
Je préfère mettre de l'argent dans mon matos qu'ailleurs.
Mais bon c'est pas la ruine non plus de mettre de temps en temps 700 ou 1000€ dans du matos.
Certains mettent + de 10 000 e dans une caisse
dexter236
Non, tout à fait d'accord mais bon....

Ok, si tu es comptable au Luxembourg, céliba etc par exemple, là oui mais si tu es comme moi, "normal", une voiture à payer, un loyer, un gros paquet de factures, une paternité dans moins d'un mois et une maison en projet, on va dire que c'est plus important qu'un baffle à 700€. Mais bon, rien n'empêche de foutre de l'argent dés que possible dans du matos...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je suis comme toi à part que j'ai une bagnole pourri et aucun projet immobilier dans l'immédiat.
Comme je l'ai dit, tout est question de priorité et de choix.
En tout cas profite bien de ta future paternité, ça ça vaut le coup d'être vécu.
dexter236
Je me doute bien, je disais pas ça nécessairement pour toi!

Merci beaucoup!
eminemjul
Que pensez vous du 1x12 http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm ?

Etant donné que j'en ai besoin pour le 30 avril au plus tard et que le 2x12 ne sera pas dispo avant mai, je sais pas quoi faire...

Si le petit est naze et sert a rien, ca ne vaut pas la peine. Si il est assez bon, pourquoi pas? Vu que j'ai deja mon 1960A à la maison, j'ai juste besoin d'un truc qui fait l'affaire pour repete/petits concerts (quand ca vaut pas la peine que je trimballe le gros)

Merci de me conseiller
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
dexter236
Va voir sur audiofanzine mais apparemment, il est pas mal mais pour les répétitions ou quoi je sais pas, j'ai lu que le hp avait pas un grand rendement donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...