Baffle 2x12 pas cher?

eminemjul
Bonjour! J'ai chez moi un 4x12 marshall et un jcm dsl 50

Mais pour les repets, c'est pas pratique je n'ai d'ailleurs jamais envisagé de le prendre avec moi pour ca

J'aimerai faire l'acquisition d'un 2x12 (ou meme 1x12, je sais pas si ca existe et si c'est bien , mais je joue en mono tt facon et c'est seulement pour repet et pour les petits "concerts", dans les autres cas j'ai mon 4x12)

Vous en connaissez un bon PAS CHEr ( ) ??? Si possible adapté a mon JCM ^^ Merci!

J'ai vu des vox 2x12 à 200€, en comparaison un Marshall 1x12 est 2x plus cher... Normal?

Pour moins de 200 je peux avoir du bon?
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
dexter236
Ben écoute, on est pas mal sur le forum à posséder le Harley Benton Vintage (2x12 en V30) à 200€ et franchement, ça va vraiment bien tu sais!

Je ne peux que vivement te le conseiller !!

Il est en 8ohms mono et 16ohms stéréo (les v30 sont en 16ohms).

What else?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le
petite question le Harley Benton Vintage 2x12 irait-il bien avec une tete randall RH150 ? il me parait vraiment pas cher a coté des autres 2x12 en V30... Merci : )
dexter236
Pourquoi pas, je l'utilise avec ma tête randall RH50

Puis comme je te dis, on est pas mal à le posséder, tu peux aller sur le post qui lui est destiné, tu verras!

Non franchement, je te le recommande vivement et en plus il est fermé, il donne vraiment bien!!!
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Le prix me fait un peu douter quand meme, il est vraiment bas.
Tu as le lien du topic dedié ?
dexter236
Bon....

C'est comme les magasins d'alimentation bas prix:

- Marque du magasin, donc pas d'intermédiaire (mis à part pour le hp)

- Achat en très grande quantité

Rien de plus!!

Ensuite, je te le redis, il est vraiment bien et un paquet de forumeurs l'on (va voir les avis sur audiofanzine, tu verras.....).

Le baffle

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Le post sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu n'est pas convaincu....

Remarque: on un orange 2x12 en orange open back pour 315€ sur dv247...
eminemjul
et en fabriquer un vous pensez quoi? ca me brancherait bien pour occuper mes vacances j'adore bricoler!

(meme si la qualité serait pas la meme, ca pourrait etre correct?)

et le G212 machin la il est pas bien ? (70 euro en moins quand meme)

sinon la taille, c'est la moitié du 1960 a?
ltdg3
  • Publié par
    ltdg3
    le
Tain...Tomi25 fais un peu une recherche par toi même au lieu de perdre du temps.

Tu crois quoi ? que avec ton budget (que je ne critique pas) tu auras du Mesa, Diezel ect ...

Harley benton 2x12 V30, randall 2x12, 4x12 Celestion seventy 80 ect... du bon rapport qualité prix, si tu n' es pas convaincu bah va faire des essais alors...pfff
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Euh le dernier message n'est pas de moi hein
dexter236
Bon, là je vais crierr perso...

1° Soit tu veux un truc bon rapport qualité prix et tu prends le Harley Benton

2° Soit tu le fais pour le même prix toit même mais ce sera bof bof

3° Soit tu le fais "bien" mais ça risque de couter plus cheros

4° Soit tu veux mieux et tu débourse plus!

Faut regarder les posts hein! Le HB est nickel, pourquoi se prendre la tête? Tu n'as pas un gros budget donc...

Désolé, journée de merde...
eminemjul
je crois bien qu'il sadressait a toi tomi ^^

Ok merci dexter! Je me doute que niveau qualité prix ca doit etre du bon, mais j'aurai bien aimer en bricoler un, enfin si ca revient plus cher, inutile de se prendre la tete

Il ne me faut pas mieux, j'ai deja mieux, mais en 4x12, et ca pour les repet c'est tout sauf pratique

J'ai regardé pleins de posts du forum, il a l'air effectivement pas mal a part un problème de profondeur de son je crois

Mais tu sais me dire niveau taille ce que ca donne par rapport au 1960a? la moitié? Car il me servira a etre transporté, si c'est un machin qui prend plein de place, il ne me servira a rien (le poid je m'enfou par contre, je manque pas de force)

en tout cas merci pour les réponses rapides
dexter236
La moitié? Je pense quand meme pas non...Oui pour la profondeur, c'est pas le plus grand mais honnêtement, faut l'avouer, ce baffle est nickel tu sais....

Tu peux le faire toi-même mais pour avoir une finition correcte, te faudra de l'argent.

Je te conseil d'aller voir dans cette même catégorie le post parlant justement des baffles home made, tu verras.

Si tu n'as pas plus de 200e, que tu recherches quelque chose de bien et qui tient...hésite pas, le HB!!
dexter236
J'ai envoyé un mp avec le lien thomann du marshall et du HB pour qu'il puisse calculer..

Sur le forum il y a un méga post sur le HB et un super bien fait dernièrement sur les baffles home made....puis bon, si on a 200€ et pas plus, on se chie pas dessus pour ça, HB et l'affaire est finie hein!!

Sur ce
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Je serais vraiment curieux d'essayer ce fameux harley benton.
Certains ont l'air de dire que c'est du bon baffle.
Perso j'ai quand meme un gros doute et qu'ils se cachent derriere le fait qu'il y a des v30, hp à la mode.
Il faut quand meme preciser que les hp ne font pas tout seul le son, la qualité du caisson joue en grosse majorité sur le son.
Apres je veux bien croire que le son est aussi bon voir meilleur que des marshall 1922 ou equivalent.
Apres si c'est pour repeter sans se casser les reins, pourquoi pas.
Je vais bientot aquerir le petit frere harley benton 1x12 avec un hp noname pour les repet et boeuf donc je pourrais vous en dire plus sur le potentiel de cette marque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...