ZePot a écrit :
Mr Hetfield a écrit :
vous avez tous des avis différents , je sais pas quoi faire lol
Mais je me suis di que meme si j'ai un putain de baffle , avec le bandit derriere , j'aurais jamais un gros son de ouf . J'ai deja 700 / 750 euros , si j'arrive a trouver un petit taff cet été et que j'y ajoute les 30€/mois de mes parents , j'aurai déja un budget bien plus concéquent et je pourrai peut-etre déja commencer a regarder les tetes bien cheres
donc je sais pas , sa fait déja au moins un an que j'économise pour pouvoir me payer plus tard une bonne tete , c'est vrai que sa serai dommage de claquer une grande partie dans un baffle , surtout avec un bandit deriere :mdr:
donc je sais pas , je suis plus du coté " économise encore pour ta tete " , mais d'un autre coté , si j'ai une pure tete mesa boogie mais pas de baffle , sa sert pas a grand chose
bon t'as l'air un peu perdu, je vais essayer de clarifier...
- Il n'y a pas de choix entre "un bon baffle" et "une bonne tête". Il faut les deux.
- Le combo n'est pas une solution pour toi. Pour avoir un "gros" son (j'entends pas là une disto puissante, type métal) un baffle fermé (2x12 ou mieux 4x12) est nécessaire. Donc exit les combos.
- Tu n'es pas obligé de claquer des tonnes de fric pour avoir un bon son. Les prix ne sont pas toujours en rapport direct avec la qualité des produits. Et puis, venant d'un Transtube, tu seras de toute facon ébloui. Aller vers le très haut de gamme genre VHT, c'est un peu exagéré dans ton cas.
Pour le baffle:
- Tu peux en choper un sur ebay moitié prix
- Tu peux acheter celui de Manulonch
- Tu peux acheter un Fame en V30 (tu as le choix entre les Laboga, polonais, et les nouveaux, fabriqués en Russie)
Pour l'ampli, mêmes conseils:
- Tu peux acheter sur ebay. En évitant les modèles ou les marques à la mode, tu peux faire des affaires incroyables!
- Pareil, tu peux voir les marques de distributeur genre Fame, qui sont en fait des Laboga.
Si tu te démerdes, il y a moyen de rester dans un budget très restreint. Chaque année, il y a des tonnes de produits qui sortent, certains, rares, deviennent des classiques, mais la plupart sombrent dans l'oubli et tu les trouves pour pas cher. D'autant plus que la plupart des gens jouent de la guitare entre, disons, 15 et 25 ans, rares sont ceux qui ont de l'expérience et peuvent se rappeler des vieux modèles.
ah ouai les combos c'est pas super ?!!
Je voudrai éviter d'acheter a distance , je préfere main propre (pour les occaz) ou magasins .
enfin bref , tu as très bien résumé , je suis perdu de nouveau
je m'explique :
pour moi , il y a 4 stades :
1- stade débutant --> premiere gratte , premier ampli (souvent 10 ou 15 watt transistor merdique) . bref , on passe ce stade dès qu'on commence a jouer en groupe ou qu'on se rend conte que le matosse est bien naz
2- stade premiers groupes --> mon stade , on améliore la gratte (ce que j'ai fait), son jeu , on prend un ampli transistor plus puissant et mieux (j'ai pris un bandit 112)
3- stade sérieux --> on commence a toucher aux amplis lampes ou combos , on s'interesse un peu plus a la luterie et on bidouille sa gratte .
4- stade ultime --> tête d'ampli de malade (je pense a Mesa boogie ou ENGL
) baffle de malade , pur son , pure gratte ....
En gros c'est ma vision , et la je suis au stade 2 et j'aimerai éviter le 3eme stade , parceque sa fait réacheter un amplis avant d'atteindre le but (tete+baffle) .
je suis peeeerrrddduuuuu :mdr: