Baffle de bonne qualité ou moyenne pour commencer ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Du côté des combos, le Engl Screamer pourrait te convenir. c'est un 50w 4 canaux, assez polyvalent apparement.
Je ne l'ai jamais testé donc je préfère ne pas t'en dire plus histoire d'être sur de ne pas raconter des conneries.
il y a des tonnes d'avis sur audiofanzine et harmony central, à toi d'aller voir.
D'occase il faut compter dans les 800€
(Il existe aussi en version tête)
arnaud.ret
un petit engl thunder ou screamer tiens, avec un v30 dedans, ca doit revenir dans les 750 euros neufs, en plus on en trouve dans pas mal de mag, dc tu pourras les essayer.
Mr Scrogneugneu
arnaud.ret a écrit :
un petit engl thunder ou screamer tiens, avec un v30 dedans, ca doit revenir dans les 750 euros neufs, en plus on en trouve dans pas mal de mag, dc tu pourras les essayer.

Respectivement 1095 et 1320 chez www.audiotubetech.com, moins 20% de réduc forumeur, pour être exact
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 17:35
Ouais, mais si tu crois qu'un combo sonne comme un deux corps tu te trompes.

Les combos ENGL, je les connais très bien, c'est ce qu'ils nous donnent ici dans les salles de répet qu'on loue à l'heure. Le combo Screamer, je le hais avec passion

Tu n'auras jamais une rythmique Metallica avec un combo Screamer, laisse tomber.

Un petit calcul:
Le combo Screamer il coute dans les 1000 euros.
Pour ce prix, tu achètes le box de Manulonch ou un 4x12 Fame en V30.
Il te reste 600 ou 700 euros!!
Avec ca tu peux avoir une tête Valveking (450 euros) ou un ampli pas cher du genre...
OU tu achètes d'occase, et là tout est permis, ou presque: Marshall (SL-X, JCM 800, DSL 50) ton ENGL Screamer version tête si tu l'aimes tant, un vieux Hughes&Kettner (assez délaissés sur ebay et sur G.com), etc...

Ensuite tu te foutras bien de la gueule de ton pote qu'a acheté un combo et tu me remercieras :-)
Mr Hetfield
ZePot a écrit :
Mr Hetfield a écrit :
vous avez tous des avis différents , je sais pas quoi faire lol

Mais je me suis di que meme si j'ai un putain de baffle , avec le bandit derriere , j'aurais jamais un gros son de ouf . J'ai deja 700 / 750 euros , si j'arrive a trouver un petit taff cet été et que j'y ajoute les 30€/mois de mes parents , j'aurai déja un budget bien plus concéquent et je pourrai peut-etre déja commencer a regarder les tetes bien cheres

donc je sais pas , sa fait déja au moins un an que j'économise pour pouvoir me payer plus tard une bonne tete , c'est vrai que sa serai dommage de claquer une grande partie dans un baffle , surtout avec un bandit deriere :mdr:

donc je sais pas , je suis plus du coté " économise encore pour ta tete " , mais d'un autre coté , si j'ai une pure tete mesa boogie mais pas de baffle , sa sert pas a grand chose

bon t'as l'air un peu perdu, je vais essayer de clarifier...

- Il n'y a pas de choix entre "un bon baffle" et "une bonne tête". Il faut les deux.
- Le combo n'est pas une solution pour toi. Pour avoir un "gros" son (j'entends pas là une disto puissante, type métal) un baffle fermé (2x12 ou mieux 4x12) est nécessaire. Donc exit les combos.
- Tu n'es pas obligé de claquer des tonnes de fric pour avoir un bon son. Les prix ne sont pas toujours en rapport direct avec la qualité des produits. Et puis, venant d'un Transtube, tu seras de toute facon ébloui. Aller vers le très haut de gamme genre VHT, c'est un peu exagéré dans ton cas.

Pour le baffle:
- Tu peux en choper un sur ebay moitié prix
- Tu peux acheter celui de Manulonch
- Tu peux acheter un Fame en V30 (tu as le choix entre les Laboga, polonais, et les nouveaux, fabriqués en Russie)

Pour l'ampli, mêmes conseils:
- Tu peux acheter sur ebay. En évitant les modèles ou les marques à la mode, tu peux faire des affaires incroyables!
- Pareil, tu peux voir les marques de distributeur genre Fame, qui sont en fait des Laboga.

Si tu te démerdes, il y a moyen de rester dans un budget très restreint. Chaque année, il y a des tonnes de produits qui sortent, certains, rares, deviennent des classiques, mais la plupart sombrent dans l'oubli et tu les trouves pour pas cher. D'autant plus que la plupart des gens jouent de la guitare entre, disons, 15 et 25 ans, rares sont ceux qui ont de l'expérience et peuvent se rappeler des vieux modèles.

ah ouai les combos c'est pas super ?!!

Je voudrai éviter d'acheter a distance , je préfere main propre (pour les occaz) ou magasins .

enfin bref , tu as très bien résumé , je suis perdu de nouveau je m'explique :

pour moi , il y a 4 stades :

1- stade débutant --> premiere gratte , premier ampli (souvent 10 ou 15 watt transistor merdique) . bref , on passe ce stade dès qu'on commence a jouer en groupe ou qu'on se rend conte que le matosse est bien naz

2- stade premiers groupes --> mon stade , on améliore la gratte (ce que j'ai fait), son jeu , on prend un ampli transistor plus puissant et mieux (j'ai pris un bandit 112)

3- stade sérieux --> on commence a toucher aux amplis lampes ou combos , on s'interesse un peu plus a la luterie et on bidouille sa gratte .

4- stade ultime --> tête d'ampli de malade (je pense a Mesa boogie ou ENGL ) baffle de malade , pur son , pure gratte ....

En gros c'est ma vision , et la je suis au stade 2 et j'aimerai éviter le 3eme stade , parceque sa fait réacheter un amplis avant d'atteindre le but (tete+baffle) .

je suis peeeerrrddduuuuu :mdr:
Mr Scrogneugneu
ZePot a écrit :
Le combo n'est pas une solution pour toi. Pour avoir un "gros" son (j'entends pas là une disto puissante, type métal) un baffle fermé (2x12 ou mieux 4x12) est nécessaire. Donc exit les combos.

Mieux, peut-être bien (et même certainement), mais nécessaire alors pas du tout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 17:40
moi je dirais plutôt:

- Débutant dans sa chambre: petit combo transo (de mon temps) ou modélisation (chez les djeunes d'aujourd'hui)

- Groupe: ampli lampe

- Geek: expérimentation entre amplis lampe, Mesa, Marshall...

- GAS (Gear Acquisition Syndrome): valse sans fin, VHT, Soldano...

Relis mon poste plus haut, on s'est croisé
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 17:43
Herr Fixxxer a écrit :
ZePot a écrit :
Le combo n'est pas une solution pour toi. Pour avoir un "gros" son (j'entends pas là une disto puissante, type métal) un baffle fermé (2x12 ou mieux 4x12) est nécessaire. Donc exit les combos.

Mieux, peut-être bien (et même certainement), mais nécessaire alors pas du tout.

Chez toi ou en studio, tu peux t'en tirer, mais en répet, y a pas photo IMO.

Si je suis catégorique, c'est parce que je sais que c'est dommage de se contenter de ca, quand pour le même prix, on peut avoir tellement mieux...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 17:46
Pour les occases, je te comprends, mais pour le neuf, pas de raison de s'inquiéter. Musicstore ou Thomann, c'est sérieux.

Et puis comme tu dis, il y aussi les occases locales, ici ou sur audiofanzine, etc...
Mr Scrogneugneu
ZePot a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
ZePot a écrit :

Chez toi ou en studio, tu peux t'en tirer, mais en répet, y a pas photo IMO.

Si je suis catégorique, c'est parce que je sais que c'est dommage de se contenter de ca, quand pour le même prix, on peut avoir tellement mieux...

Oui et c'est très louable. Puis c'est ton expérience perso, je ne la mets pas en doute et tu es sûrement plus expérimenté que moi.

Moi j'ai vu un combo Engl tenir tête à une tête+corps Mesa sans rougir, maintenant tout dépend de tout le reste, du style, du son recherché, du jeu... donc encore une fois, des goûts
Et on en revient éternellement au classique "il faut essayer"

Rhalala mais finalement c'est ça qui fait que le monde de la guitare électrique est passionnant : l'infinie combinaison de possibilités qui donnent une infinité de sons différents!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 17:56
Bien sûr tout dépend de l'utilisation. Mais là on a affaire à un fan de Metallica quand même

Et puis le deux corps a aussi un autre avantage: c'est modulable. Quand il entrera (dieu l'en préserve) dans la phase GAS, il pourra d'abord changer la tête, ca coûte moins cher
Mr Scrogneugneu
ZePot a écrit :
Bien sûr tout dépend de l'utilisation. Mais là on a affaire à un fan de Metallica quand même

Et puis le deux corps a aussi un autre avantage: c'est modulable. Quand il entrera (dieu l'en préserve) dans la phase GAS, il pourra d'abord changer la tête, ca coûte moins cher

Alors tant qu'à faire autant se lancer dans le rack Mais pour avoir du bon, c'est un autre budget
arnaud.ret
je vois pas trop ce que tu leurs reproches au combo engl,je suis pas fan de engl mais je joue de temps en temps sur ces amplis et c'est les seuls ou je trouve le son vraiment naturel, et ou ca repond bien a l'attaque.
et si tu n'arrives pas a faire du metal sur un screamer change de gratte, parce que y a tout ce qu il faut je trouve.
Mr Scrogneugneu
arnaud.ret a écrit :
je vois pas trop ce que tu leurs reproches au combo engl,je suis pas fan de engl mais je joue de temps en temps sur ces amplis et c'est les seuls ou je trouve le son vraiment naturel, et ou ca repond bien a l'attaque.
et si tu n'arrives pas a faire du metal sur un screamer change de gratte, parce que y a tout ce qu il faut je trouve.

+1

(peut-être pas les seuls, mais en tous cas ils pètent bien)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 18:02
arnaud.ret a écrit :

oui bon je m'emballe un peu contre ENGL, c'est une question de goût
le seul ENGL que j'aime c'est le Blackmore, mais peu importe.

Quand à la gratte, c'était ma Les Paul.

La je ne lui recommande pas de marque, j'essaie juste de lui éviter de claquer son fric bêtement. Il faut optimiser le "bang for the buck" comme disent les ricains!

Même si tu aimes le combo Screamer par exemple, reconnais que face à une tête Screamer sur un 4x12 en V30, il fait pale figure...
arnaud.ret
c'est pas le meme prix, non plus, mais juste un 2x12 en dessous du combo pour avoir plus de presence, ben je suis pas certain qu il fasse pale figure.
mais bon ca reste mon avis, si il prefere tete+4x12, je ne peux que l'encourager, ca reste un truc que presque tous les guitaristes veulent avoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...