Baffle de bonne qualité ou moyenne pour commencer ??

Mr Hetfield
Salut

J'ai fais une petite recherche , mais je n'est pas eu de réponses convenables . Donc j'ai un bandit 112 (derniere génération) et je voulait savoir si sa valait le cout de me prendre une baffle de moyenne qualité on va dire (pour amélioré le son et pouvoir faire quelques petits concerts) , meme si après je me prendrai peut etre une tete . Ou alors il vaut mieu que je me prenne une bonne baffle du styl mesa boogie et tout tout de suite . (mais sa ne changera pas énormement le son du bandit non plus donc.... )
Je précise que je joue essenciellement du Metallica

je ne sais pas trop si j'ai été clair j'suis crevé il est 23h20 et cette nuit j'ai pas dormi (maudit DM de maths)

voila [/b]

j'ai oublier de préciser que mon budget est de 700 euros max (mais pour une baffle j'aimerai dépenser moins )
manulonch
Perso je te conseillerais de prendre tout de suite un bon baffle qui e suivra longtemps.
Un baffle c'est comme une guitare, tu les traineras longtemps meme si tu changes d'orientation musicale, avec un ampli c'est different.

Avec un bon box tu feras bien sonner presque tous les amplis (toutes proportions gardée).
Mr Scrogneugneu
Je crois que ça ne changera rien... euh déjà sans vouloir te froisser, baffle est masculin. Je ne sais pas pourquoi tu le monde le met au féminin, enfin moi si j'étais un baffle je me rebellerais

Si ton Bandit fait, euh, je sais pas moi 50W et bien tu as beau foutre autant de baffle que tu veux, tu auras toujours 50W. La diffusion sera peut-être un peu meilleure mais c'est pas pour ça que tu te feras mieux entendre ou que tu sonneras plus fort ou plus puissant. C'est un peu comme mettre des sièges sport dans une Lada, c'est beau mais elle va pas aller mieux
(Loin de moi l'idée de comparer ton ampli à une Lada, je précise)
Enfin, ça sonnera probablement mieux avec un bon baffle, mais pas plus puissant... et utiliser un bon baffle sur un Bandit, c'est un peu dommage je trouve.

Tu ferais mieux soit de rechercher un bon combo à lampes en occase à mon avis.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Hetfield
oui c'est aussi ce que je me suis dit , mais la , après DES MOIS d'économies (j'ai 17 ans ) j'ai 750 euros et au départ , cet argent avait plutot pour but de m'acheter un bete d'ampli style mesa rectifier etc...

et la je vais dépenser tout mon fric pour un baffle sa fait mal , c'est pour sa

Mais je suis super partagé parceque meme si j'ai une super tete , pour bien l'exploitée , il faut un bon baffle

mais est-ce qu'un bon baffle améliorera beaucoup le bandit ??

EDIT : c'est clair que sa sonne mieu "un" baffle mais bon , comme j'ai vu plein de gens mettre "une" , je croyis que c'était "une" et je voulait pas passer pour un blaireau .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2006, 00:02
je ne savis pas que les enceintes n'augmentaient pas le son
Mr Scrogneugneu
Il est clair que si tu comptes vraiment acheter un baffle, autant en acheter un bon, dont tu pourras te servir plus tard quand tu auras les moyens de t'acheter une belle tête ou un beau rack.

Mais bon, même si ça devrait améliorer un peu le rendu, franchement je ne crois pas que ça en vaille la peine... le grain de ton Peavey restera le même, il ne sera pas plus puissant ni plus chaud ou dynamique, bref tu ne vas pas le transformer en ampli haut de gamme. Comme beaucoup disent, tu es tributaire du plus mauvais élément de ta chaîne sonore.

Si j'étais toi je garderais cet argent pour un combo à lampes en occase. Tu n'es pas obligé d'avoir une tête pour avoir du bon son et de la puissance, un 50W à lampes va plus fort qu'un 100W à transistors.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
binwood a écrit :
je ne savis pas que les enceintes n'augmentaient pas le son

C'est la section de puissance d'un ampli qui "augmente le son"
Pour reprendre l'exemple des voitures (que je pompe à quelqu'un d'ici probablemement), des roues de Ferrari sur une Fiat Panda ne la fera pas aller plus vite.

(J'émets cependant une réserve en ce qui concerne le rendement maximal en décibels d'un baffle... je ne connais pas les termes techniques malheureusement.)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2006, 00:30
merci donc si je comprends bien

que l'on mette sur un préampli

- une baffle de 20 watts
ou -deux de 200 watts

si le préampli fait 10 watts lampe , il ressortira toujours 10 watts lampes des enceintes

les hp ne servent donc qu'à diffuser le son et pas à l'amplifier (en meme temps c'est logique )

donc les personnes qui ont plein d'enceintes c'est proportionnel à la puissance que peuvent apporter les tetes

alors pourquoi voit on des groupes avec une tete d'ampli et 10 enceintes ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 00:35
Achète toi ca: http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Ils sont fabriqués en Russie, c'est pour ca que ca coûte rien, mais c'est du bon matos, j'en ai testé un, et il te restera un peu d'argent.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis d'accord avec Met.
t'as pas trop de sous, 750€ ça représente une grosse somme que tu ne retrouveras pas en 2 mois, j'ai peur que tu sois super déçu de les avoir cramés dans un baffle.
Revends ton peavey et prends-toi un bon combo 50 watts à lampes, tu auras la puissance nécessaire et tu le revendras bien le jour où t'auras plus de sous pour passer en config tête + baffle.
Mr Scrogneugneu
binwood a écrit :
merci donc si je comprends bien

que l'on mette sur un préampli

- une baffle de 20 watts
ou -deux de 200 watts

si le préampli fait 10 watts lampe , il ressortira toujours 10 watts lampes des enceintes

les hp ne servent donc qu'à diffuser le son et pas à l'amplifier (en meme temps c'est logique )

donc les personnes qui ont plein d'enceintes c'est proportionnel à la puissance que peuvent apporter les tetes

alors pourquoi voit on des groupes avec une tete d'ampli et 10 enceintes ?

C'est ça, sauf que c'est l'amplification de puissance et pas le préampli qui définit la puissance. Le préampli donne sa couleur et son grain au son, l'ampli de puissance l'amplifie et lui donne de la dynamique, de l'épaisseur, mais surtout il amplifie

Les fameux "murs d'amplis" c'est uniquement pour la frime, pour le look. Ca ne sert franchement à rien, d'autant plus qu'ils sont repiqués en sono (et qu'on ne repique qu'un seul des amplis).
Bien souvent, ces baffles ne sont mêmes pas branchés, ils sont juste là en décoration
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 26 Avr 2006, 13:48
Citation:
Je suis d'accord avec Met.
t'as pas trop de sous, 750€ ça représente une grosse somme que tu ne retrouveras pas en 2 mois, j'ai peur que tu sois super déçu de les avoir cramés dans un baffle.
Revends ton peavey et prends-toi un bon combo 50 watts à lampes, tu auras la puissance nécessaire et tu le revendras bien le jour où t'auras plus de sous pour passer en config tête + baffle.

entierement d'accord car si tu achete un bon baffles ton bandit ne le fera pas s'exprimer comme il faut...

je te conseil moi aussi de revendre ton bandit et d'acheter un bon combo dans les 1000 euro d'occaz et la ta moyen d'arracher quelque mur
spacecom
(je m'incruste parce que j'ai un peu le même problème) est- ce qu'un combo lampe ca va sonner sur un "bon" baffle ou alors ce sera le même problème qu'avec le bandit (transistors) ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mieux: tu revends ton bandit 112 , tu achete un 2X12" (carement plus pratique) framus à 309euro sur musik-produktiv.com , et il te reste un bon petit budget pour une tete lampe (regarde aussi en occaz y'a des affaires à faire !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
spacecom
mais ya forcément à acheter une tête ou un combo lampe sur un baffle ca va sonner (aussi bien qu'une tête) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...