Baffle de bonne qualité ou moyenne pour commencer ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
spacecom
mais ya forcément à acheter une tête ou un combo lampe sur un baffle ca va sonner (aussi bien qu'une tête) ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'avais un combo Laney VC 50 (lampe), je trouvais le son pas assez couillus! Mais brancher sur un 4x12 ça n'avait rien à voir, c'était le meme grain, le meme volume mais avec des couilles

Le son était plus profond, plus ample, plus de basses, le son était bien plus gros et moins agressif, c'etait le bonheur quoi.

Pour te donner une idée il n'y qu'avec un 4x12 que j'étais vraiment satisfait du son de la disto!
spacecom
ça tombe bien, je parlais d'un VC 30 quand je parlais lampe.
Sam Barton
Moi je peux vous dire que mon Fernder performer sonne nettement mieux avec mon baffle (un peavey 412J pan droit). La différence s'entend surtout au niveau des basses qui sont beacoup plus puissantes.
Mr Hetfield
vous avez tous des avis différents , je sais pas quoi faire lol

Mais je me suis di que meme si j'ai un putain de baffle , avec le bandit derriere , j'aurais jamais un gros son de ouf . J'ai deja 700 / 750 euros , si j'arrive a trouver un petit taff cet été et que j'y ajoute les 30€/mois de mes parents , j'aurai déja un budget bien plus concéquent et je pourrai peut-etre déja commencer a regarder les tetes bien cheres

donc je sais pas , sa fait déja au moins un an que j'économise pour pouvoir me payer plus tard une bonne tete , c'est vrai que sa serai dommage de claquer une grande partie dans un baffle , surtout avec un bandit deriere :mdr:

donc je sais pas , je suis plus du coté " économise encore pour ta tete " , mais d'un autre coté , si j'ai une pure tete mesa boogie mais pas de baffle , sa sert pas a grand chose
Mr Scrogneugneu
Mr Hetfield a écrit :

Mais je me suis di que meme si j'ai un putain de baffle , avec le bandit derriere , j'aurais jamais un gros son de ouf . J'ai deja 700 / 750 euros , si j'arrive a trouver un petit taff cet été et que j'y ajoute les 30€/mois de mes parents , j'aurai déja un budget bien plus concéquent et je pourrai peut-etre déja commencer a regarder les tetes bien cheres

donc je sais pas , sa fait déja au moins un an que j'économise pour pouvoir me payer plus tard une bonne tete , c'est vrai que sa serai dommage de claquer une grande partie dans un baffle , surtout avec un bandit deriere :mdr:

donc je sais pas , je suis plus du coté " économise encore pour ta tete " , mais d'un autre coté , si j'ai une pure tete mesa boogie mais pas de baffle , sa sert pas a grand chose

D'où l'idée d'épargner pour un combo à lampes, du même prix ou même souvent moins cher qu'une tête, et au moins tu n'auras pas de problèmes de baffles. Un combo à lampes, comme je l'ai déjà dit, est largement suffisant niveau puissance, que ce soit pour des concerts ou répètes ou n'importe quoi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
madchap
Herr Fixxxer a écrit :

D'où l'idée d'épargner pour un combo à lampes, du même prix ou même souvent moins cher qu'une tête, et au moins tu n'auras pas de problèmes de baffles. Un combo à lampes, comme je l'ai déjà dit, est largement suffisant niveau puissance, que ce soit pour des concerts ou répètes ou n'importe quoi.

pas mieux...dans les 800 euros on trouve de bon combo lampes en occaz...
neuf il vaut mieux prevoir autour de 1000 euros ...alors qu'il faut en general
prevoir en gros le double du prix neuf ou d'occasion pour avoir l'equivalent
tete/baffle (4*12)....
spacecom
ouai t'achète un bon combo lampe comme ca après t'a le temps d'économiser pour lui foutre un bon baffle (si l'envie te prends)
spacecom
en tout cas c'est ce que je vais faire, par contre vous aves des exemples de bons combos à lampes (pas trop cher)
Mr Hetfield
ouai sa a l'air cool , mais c'est plus stylé la tete+baffle :mdr: nan je déconne , c'est le son qui m'interesse

Mais pour 800 / 1000 € ont peu déja obtenir quoi deja comme son ? Parceque je suis allé sur un site ou il y avait des samples de tetes ENGL , j'ai du changer de clavier tellement j'ai bavé
Si vous avez des samples a poster , n'hésité pas
spacecom
Citation:
ouai sa a l'air cool , mais c'est plus stylé la tete+baffle nan je déconne , c'est le son qui m'interesse

nan je trouve ca stilé comme ca, si le combo il fait la même taille (en longueur) que le baffle. c'est plus gros !!
manulonch
Herr Fixxxer a écrit :
je sais pas moi 50W et bien tu as beau foutre autant de baffle que tu veux, tu auras toujours 50W.

J'suis d'accord...

Citation:
... mais c'est pas pour ça que tu te feras mieux entendre ou que tu sonneras plus fort ou plus puissant.

Mais là tu aurais mieux fais de ne rien dire pcq tu te fout le doigt dans l'oeil jusqu'a l'homoplate....

La puissance est une chose, le rendement en Db est une autre chose.
Un box avec un rendement de 100dB aura le double de pression acoutique qu'un box avec un redement de 97dB.

Et en general comme de bien entendu, les baffles pas chers ont un rendement mediocre...

D'autant plus qu'un bon box fera sonner beaucoup mieux n'importe quel ampli (sauf exception) qu'un box bas de gamme.

Si tu veux des temoignage y'a des tas de gens sur ce forum qui seront pret à appuyer mes dires.
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
je sais pas moi 50W et bien tu as beau foutre autant de baffle que tu veux, tu auras toujours 50W.

J'suis d'accord...

Citation:
... mais c'est pas pour ça que tu te feras mieux entendre ou que tu sonneras plus fort ou plus puissant.

Mais là tu aurais mieux fais de ne rien dire pcq tu te fout le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate....

La puissance est une chose, le rendement en Db est une autre chose.
Un box avec un rendement de 100dB aura le double de pression acoutique qu'un box avec un redement de 97dB.

Et en general comme de bien entendu, les baffles pas chers ont un rendement mediocre...

D'autant plus qu'un bon box fera sonner beaucoup mieux n'importe quel ampli (sauf exception) qu'un box bas de gamme.

Si tu veux des temoignage y'a des tas de gens sur ce forum qui seront pret à appuyer mes dires.

Mais je ne mets pas tes connaissances en doute, je n'aurais pas cette audace. J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de véhémence dans tes propos.

D'ailleurs, si tu as remarqué, j'avais dit ceci :

Citation:
(J'émets cependant une réserve en ce qui concerne le rendement maximal en décibels d'un baffle... je ne connais pas les termes techniques malheureusement.)

Pas besoin de témoignages, j'ai moi même constaté la différence, notamment avec mon baffle VHT Fat Bottom qui fait 100 ou 102 dB (encore une fois, je ne sais pas exactement donc à prendre "with a grain of salt") et qui améliore le son en général.

Cependant, je me vois mal conseiller à quelqu'un d'acheter un baffle VHT pour coupler à un Peavey à transistors (tout bon soit-il dans sa catégorie) alors qu'avec son budget il pourrait s'acheter un bon combo à lampes qui lui plaira plus et qui sera qui plus est probablement équipé en V30 ou du moins d'un HP de qualité.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Mr Hetfield a écrit :

bon t'as l'air un peu perdu, je vais essayer de clarifier...

- Il n'y a pas de choix entre "un bon baffle" et "une bonne tête". Il faut les deux.
- Le combo n'est pas une solution pour toi. Pour avoir un "gros" son (j'entends pas là une disto puissante, type métal) un baffle fermé (2x12 ou mieux 4x12) est nécessaire. Donc exit les combos.
- Tu n'es pas obligé de claquer des tonnes de fric pour avoir un bon son. Les prix ne sont pas toujours en rapport direct avec la qualité des produits. Et puis, venant d'un Transtube, tu seras de toute facon ébloui. Aller vers le très haut de gamme genre VHT, c'est un peu exagéré dans ton cas.

Pour le baffle:
- Tu peux en choper un sur ebay moitié prix
- Tu peux acheter celui de Manulonch
- Tu peux acheter un Fame en V30 (tu as le choix entre les Laboga, polonais, et les nouveaux, fabriqués en Russie)

Pour l'ampli, mêmes conseils:
- Tu peux acheter sur ebay. En évitant les modèles ou les marques à la mode, tu peux faire des affaires incroyables!
- Pareil, tu peux voir les marques de distributeur genre Fame, qui sont en fait des Laboga.

Si tu te démerdes, il y a moyen de rester dans un budget très restreint. Chaque année, il y a des tonnes de produits qui sortent, certains, rares, deviennent des classiques, mais la plupart sombrent dans l'oubli et tu les trouves pour pas cher. D'autant plus que la plupart des gens jouent de la guitare entre, disons, 15 et 25 ans, rares sont ceux qui ont de l'expérience et peuvent se rappeler des vieux modèles.
Modifié le 26/04/2006 à 17:19
Mr Hetfield
Ouaip , mais je me demande en fet si il ne serai pas plus judicieux d'investir dans un combo tout lampe

J'ai entendu parler du Peavey Valveking et aussi qu'il y avait des ENGL hyper bien pour le metal mais avec un bon p'tit sons clairs quand meme Plus de précision sur ces combos ou d'autres ??

Est-ce que c'est un bon choix? si vous avez des samples sa serait trop cool (je joue essencielement du metallica au fet )

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Du côté des combos, le Engl Screamer pourrait te convenir. c'est un 50w 4 canaux, assez polyvalent apparement.
Je ne l'ai jamais testé donc je préfère ne pas t'en dire plus histoire d'être sur de ne pas raconter des conneries.
il y a des tonnes d'avis sur audiofanzine et harmony central, à toi d'aller voir.
D'occase il faut compter dans les 800€
(Il existe aussi en version tête)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...