binwood a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
C'est ça, sauf que c'est l'amplification de puissance et pas le préampli qui définit la puissance. Le préampli donne sa couleur et son grain au son, l'ampli de puissance l'amplifie et lui donne de la dynamique, de l'épaisseur, mais surtout il amplifie
Les fameux "murs d'amplis" c'est uniquement pour la frime, pour le look. Ca ne sert franchement à rien, d'autant plus qu'ils sont repiqués en sono (et qu'on ne repique qu'un seul des amplis).
Bien souvent, ces baffles ne sont mêmes pas branchés, ils sont juste là en décoration
ok , merci une derniere petite question
, je m'excuse de squater le topic aussi
desfois on a voit des ensembles preamp/enceinte à moins que je me trompe mais je vois pas l'amplificateur de puissance ou il est dans ce cas ????
http://www.matamp.co.uk/minimat.htm ceci est-il un préampli ?
donc ça voudrait dire qu'il fera toujours deux watts (meme si c'est plutot 20 watts transistor ) que je le branche sur des enceintes enormes ou non .
Pourquoi 20W transistors?
Clair que ça sonnera plus fort que du 2W à transistors mais je ne crois pas qu'il existe une façon de convertir le rendu lampes--> transistors et d'obtenir un chiffre exact
Ce n'est pas un préampli, c'est une mini tête, qui comprend donc un préampli et un ampli de puissance, tout en un, et que tu raccordes à une enceinte externe.
-6V6 output tube = lampe de puissance
-ECC83 pre-amp tube = lampe de préamplification
Je ne connais pas d'ensemble préamp+enceinte sans amplification de puissance en fait. Pour résumer, un ampli c'est soit:
- un système en rack avec tous les éléments (préampli, ampli puissance, baffle) séparés
- une tête + corps, aussi appelé stack (dans la tête --> préampli + ampli de puissance ; le corps ne contient que le(s) haut-parleur(s) )
- un combo (préampli + ampli de puissance + baffle dans la même boîte).
Tu peux aussi avoir des préamplis en format pédale, et il existe aussi des enceintes qui intègrent un ampli de puissance, mais c'est généralement dans la sono qu'on en voit.
Si tu branches le Minimat dans un baffle, il fera toujours 2W mais le rendu différera selon la qualité du baffle et ses propriétés et selon son rendement (Manu se fera un plaisir de t'expliquer les détails). Ca pourra donc sonner plus fort...