Baffle de bonne qualité ou moyenne pour commencer ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c'est pas le meme prix, non plus, mais juste un 2x12 en dessous du combo pour avoir plus de presence, ben je suis pas certain qu il fasse pale figure.
mais bon ca reste mon avis, si il prefere tete+4x12, je ne peux que l'encourager, ca reste un truc que presque tous les guitaristes veulent avoir.
Mr Hetfield
ouaaaaooooowwwhhh vous répondez a 200 a l'heure. Je post , je suis allé me chercher des gateau , je revien et il y a 4 réponses :mdr:
Bref entrons dans le vif du sujet :

Donc je vien de faire un tour sur audiofranzine pour le combo ENGL sceamer d'après ce que m'a dit Denis . Donc que des bonnes (voir très bonnes ) critiques
je suis content , je vait voir sur un site ou il y a des samples de tetes et combos ENGL, j'écoute le screamer combo , je me dit waahoo , pas mal du tout
je vais voir le sceamer mais version tete , je fait WAAAAAAAAAAHOOOOOOOOO putain , il envoit encore 10x plus que le combo !! mais bon les 2 sont au meme prix aussi . 800 d'occaz ou 922 sur thomann . (chui grave tenté la) et le thunder qui n'est vraiment pas mal non plus est a 715 sur thomann !! la combo quand a lui est a 1025 euros , mais il m'a moins plus quand meme !

http://www.rocksolidamps.com/s(...)4cb5e => les samples ENGL . Mais je vien de me rappeler qu'il y a un baffle chez mon batteur !!! (après la qualité je ne sais pas)
Mais je suis archi tenté par la sceamer ou la thunder

sinon 50 Watts lampe sa vaut quoi en transistor niveau puissance (pas qualité :mdr: )
arnaud.ret
ca vaut que c'est largement suffisant pour ce que tu vas en faire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 18:18
arnaud.ret a écrit :
c'est pas le meme prix, non plus, mais juste un 2x12 en dessous du combo pour avoir plus de presence, ben je suis pas certain qu il fasse pale figure.
mais bon ca reste mon avis, si il prefere tete+4x12, je ne peux que l'encourager, ca reste un truc que presque tous les guitaristes veulent avoir.

Tout à fait d'accord, tu m'as mal compris! Si tu me relis tu verras que je lui conseillais un baffle FERME, les 2x12 ca peut être très bien aussi. J'ai joué longtemps sur un 2x12 Mesa vertical et "oversized".

Ce n'est pas une question de présence à mon sens mais de dynamique et de résonance des basses.

Ton idée n'est pas mauvaise, c'est une sorte de compromis intéressant. Le truc c'est qu'il n'y a pas une grande différence entre le prix d'un 2x12 et celui d'un 4x12. (Fame: 333 contre 399 euros, toujours en v30). Donc tu gonfles un peu le budget.

Il faut aussi qu'il réfléchisse au transport. Un combo c'est lourd. Un 4x12 c'est gros. Voiture, etc...?
Mr Hetfield
arnaud.ret a écrit :
ca vaut que c'est largement suffisant pour ce que tu vas en faire

sa j'en doute pas une seule seconde , mes concerts c'est pas le stade de france :mdr:
mais c'est pas simpe curiosité parceque j'ai entendu qu'un 15 watts a lampes était laaaaaaarrgement suffisant pour joué avec un batteur sourd
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 18:23
eh oui, sur un bon baffle fermé, c'est un tout autre animal

les 50 watts, ca t'arrache la gueule comme t'as pas idée...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 18:24
PS: t'aurais pas des ptits gateaux en rab, tu me donnes faim avec tes conneries
Mr Hetfield
c'est quoi la différence entre un baffle fermé et ouvert niveau son ?
Mr Hetfield
ZePot a écrit :
PS: t'aurais pas des ptits gateaux en rab, tu me donnes faim avec tes conneries

Nan jvien de finir le paquet de prince :mdr:
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2006, 18:37
Mr Hetfield a écrit :
c'est quoi la différence entre un baffle fermé et ouvert niveau son ?

Un baffle fermé donne une dynamique dans les basses qu'un baffle ouvert n'a pas, car elles se "barrent par derrière". Pour ton sytle de musique c'est essentiel.

Les baffles ouverts sont moins directionnels et répartissent le son de manière plus homogène.

Le baffle, c'est très important. Quand tu chantes, ca sonne pas pareil si tu chantes dans tes chiottes ou dans ton salon. Eh ben ton baffle, c'est la pièce ou chantent tes haut-parleurs (ooooh, quelle poète).

Les même règles acoustiques s'appliquent à la pièce dans laquelle tu joues. Selon les matériaux, la hauteur du plafond, tu peux avoir un son très différent. Avec une pièce qui a beaucoup de réverbe naturelle, c'est pratiquement impossible d'enregistrer correctement un "gros son". Il vaut mieux avoir un son sec ou une légère ambiance plutôt sombre.

Imagine que tu enregistres un gros ampli bien lourd dans ce genre de pièce. Manque de bol, tu as oublié de fermer la porte qui donne sur l'escalier... tu récupères une tonne de réverbe. Eh bien c'est un peu ca jouer sur un baffle ouvert.
Mr Hetfield
a ouai je vois , c'est cool

sinon des avis sur les tete ENGL screamer et thunder ??
Mr Hetfield
ja sais que sa sort un peu du sujet mais bon

Invité
  • Invité
Herr Fixxxer a écrit :

C'est ça, sauf que c'est l'amplification de puissance et pas le préampli qui définit la puissance. Le préampli donne sa couleur et son grain au son, l'ampli de puissance l'amplifie et lui donne de la dynamique, de l'épaisseur, mais surtout il amplifie

Les fameux "murs d'amplis" c'est uniquement pour la frime, pour le look. Ca ne sert franchement à rien, d'autant plus qu'ils sont repiqués en sono (et qu'on ne repique qu'un seul des amplis).
Bien souvent, ces baffles ne sont mêmes pas branchés, ils sont juste là en décoration

ok , merci une derniere petite question , je m'excuse de squater le topic aussi

desfois on a voit des ensembles preamp/enceinte à moins que je me trompe mais je vois pas l'amplificateur de puissance ou il est dans ce cas ????

http://www.matamp.co.uk/minimat.htm ceci est-il un préampli ?

donc ça voudrait dire qu'il fera toujours deux watts (meme si c'est plutot 20 watts transistor ) que je le branche sur des enceintes enormes ou non .
Mr Scrogneugneu
binwood a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

C'est ça, sauf que c'est l'amplification de puissance et pas le préampli qui définit la puissance. Le préampli donne sa couleur et son grain au son, l'ampli de puissance l'amplifie et lui donne de la dynamique, de l'épaisseur, mais surtout il amplifie

Les fameux "murs d'amplis" c'est uniquement pour la frime, pour le look. Ca ne sert franchement à rien, d'autant plus qu'ils sont repiqués en sono (et qu'on ne repique qu'un seul des amplis).
Bien souvent, ces baffles ne sont mêmes pas branchés, ils sont juste là en décoration

ok , merci une derniere petite question , je m'excuse de squater le topic aussi

desfois on a voit des ensembles preamp/enceinte à moins que je me trompe mais je vois pas l'amplificateur de puissance ou il est dans ce cas ????

http://www.matamp.co.uk/minimat.htm ceci est-il un préampli ?

donc ça voudrait dire qu'il fera toujours deux watts (meme si c'est plutot 20 watts transistor ) que je le branche sur des enceintes enormes ou non .

Pourquoi 20W transistors? Clair que ça sonnera plus fort que du 2W à transistors mais je ne crois pas qu'il existe une façon de convertir le rendu lampes--> transistors et d'obtenir un chiffre exact

Ce n'est pas un préampli, c'est une mini tête, qui comprend donc un préampli et un ampli de puissance, tout en un, et que tu raccordes à une enceinte externe.

-6V6 output tube = lampe de puissance

-ECC83 pre-amp tube = lampe de préamplification

Je ne connais pas d'ensemble préamp+enceinte sans amplification de puissance en fait. Pour résumer, un ampli c'est soit:
- un système en rack avec tous les éléments (préampli, ampli puissance, baffle) séparés
- une tête + corps, aussi appelé stack (dans la tête --> préampli + ampli de puissance ; le corps ne contient que le(s) haut-parleur(s) )
- un combo (préampli + ampli de puissance + baffle dans la même boîte).
Tu peux aussi avoir des préamplis en format pédale, et il existe aussi des enceintes qui intègrent un ampli de puissance, mais c'est généralement dans la sono qu'on en voit.

Si tu branches le Minimat dans un baffle, il fera toujours 2W mais le rendu différera selon la qualité du baffle et ses propriétés et selon son rendement (Manu se fera un plaisir de t'expliquer les détails). Ca pourra donc sonner plus fort...

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
d'accord merci donc , pour jouer en groupe quelque soit les enceintes

je faisais pas la difference entre preampli et tete maintenant je comprends

En ce moment sur ampli et préampli guitare...