voici mon petit comparo.
avant de commencer, je précise que c est purement subjectif !! en effet, étant donné que c est moi qui les ai fait j en suis fière
( un peu comme une mère qui dit que son fils et le plus beau
![]()
)
donc en premier nous avons un cab en MDF de 19 mm avec du liège de 3 mm d épaisseur collé sur l intérieur et l exterieur ! monté avec 2 G12T75 et 2 V30
il m a couté 80 euro sans le HPs !!
et en second, un cab en sipo massif ciré de 22mm d épaisseur, avec le devant et l arrière en MDF 19 mm !! ceci pour des questions pratiques et parce que j avais peur qu avec les vibrations, le bois casse!
la config HPs est la mème !
il m a couté 120 euro sans les HPs et sans la finition
a noté que le bois a plus de 30 ans de séchage, donc ultra stable!!
bon déja
celui en mdf est lourd, mais celui en sipo est super lourd !! à l origine il ne devait pas bouger de la salle de répette, mais manque de chance, on c est fait virer
, donc ..
le premier étant en MDF, il est facile à réaliser et donc plus hermétique que le second et vibre beaucoup moin! a noté que les deux on était siliconé pour ne laissé passer aucune fuites!!
niveau son, ils sont vraiments différents!
celui en sipo a un son plus chaud, plus puissant et surtout plus équilibré!!
parfait pour le death, le grind, mai aussi pour un bon vieu rock et un petit blues!!
![]()
celui en MDF a des aigus criard mais il est plus précis et a plus de dynamique ! parfait pour un bon thrash métal
aprés moi je préfère nettement celui en sipo car je trouve le son meilleur, mais aussi pour des questions esthétiques. tout le monde hallucine quand je le sort
voili voilou