Forum Celestion

BAFFLE MIX g12H75 et V30

Aller à la page: 1  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Aug 16
Localisation: Besançon (25, France)

Salut tout le monde, tout neuf sur le forum j'espère que je poste sur le bon endroit.

J'ai une question assez simple en fait, est t'il possible de faire un mix g12h75 et V30 dans un 2X12 ?

et dans un 4*12 ?

Quelqu'un aurait t'il déjà testé ? niveau son ?

Pour info je joue du gros stoner accordé en SI (pas de fuzz, disto de l'ampli )
Haut
Celestion

Top 3 des sujets Celestion :

Recherche achat Celestion :

Recherche Celestion sur Thomann Recherche Celestion sur Euroguitar Recherche Celestion sur Music Store Recherche Celestion sur Star's Music Recherche Celestion sur Pourlesmusiciens
Fannysissy
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 12 Mar 13
Localisation: Suisse

oui c'est possible.

Recherche sur internet ou sur le forum, c'est juste un des mix de HP les plus courants.
Tout a largement été dit

Et perso, j'aime pas ce mix.
Haut
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Aug 16
Localisation: Besançon (25, France)

Salut Fannysissy, pour etre sur on parle bien d'un Mix g12H75 / V30 pas d'un Mix G12T75/V30 ?

Je trouve pas grand chose sur le net, tu a des liens ???

Merci d'avance
Haut
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Aug 16
Localisation: Besançon (25, France)

Autres petites questions qui m titille aussi

Est-ce qu'il y à une "grosse" différence de son entre un 2x12 g12h75 closeback et un openback ???
Haut
Fannysissy
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 12 Mar 13
Localisation: Suisse

pigfarm25 a écrit :
Salut Fannysissy, pour etre sur on parle bien d'un Mix g12H75 / V30 pas d'un Mix G12T75/V30 ?

Je trouve pas grand chose sur le net, tu a des liens ???

Merci d'avance


Ouais, pas fan de mon essai. Après, c'était pas sur mon matos, et de toute façon les HP c'est vraiment une question de gout, ya rien qui sonne vraiment mal, ça dépends du baffle, de l'ampli et du son que tu veux avoir.

Et oui ya un grosse différence entre open et closed. Perso depuis que j'ai un cab ouvert j'ai plus jamais eu envie de le refermer.

tiens si tu veux lire un peu https://www.guitariste.com/forums/amplification,celestion-creamback-g1[...]html
Haut
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Aug 16
Localisation: Besançon (25, France)

J'étai en 4*12 mais avec des gamelles pas top, avec l'achat de ces 2 bestiaux je pense que je vais m'acheter un cab palmer 2x12 vide (j'ai un cab 2x12 mais bricoler maison donc pas top).

J'ai cru comprendre que l'openback offrait une meilleure dynamique mais bouffait de la basse.

Ayant un bassiste qui descnd pas mal dans les aigus et étant le seul gratteux (accordé en si jouant du gros stoner) j'aimerais quand meme garder ce gros coffre, cette grosse présence que j'avais avec le 4*12 (je sais que je pourrais pas en avoir autant en 2x12).
Haut
doublephil
Special Top utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 08
Localisation: Liege (40, Belgique)

Le problème quand tu mets deux type de hp dans un cab. C'est le quelle tu repique en concert ? 😀

Ne me dit pas " on met un devant chaque type " le mec derrière la table à de grandes chance de n'en garder que un seul
Haut
nabstud
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 03
Localisation: namur (5000, Belgique)

doublephil a écrit :
Le problème quand tu mets deux type de hp dans un cab. C'est le quelle tu repique en concert ? 😀

Ne me dit pas " on met un devant chaque type " le mec derrière la table à de grandes chance de n'en garder que un seul


Tu as le choix suivant le type de son ou d'ampli
Deux HP dans un cab donne un son global dans l'enceinte.
Un des HP influence forcément l'autre et quand tu as deux micros effectivement ca laisse le choix à l'inge son.
Perso je mixe toujours et ca enrichi le grain
Haut
Fannysissy
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 12 Mar 13
Localisation: Suisse

doublephil a écrit :
Le problème quand tu mets deux type de hp dans un cab. C'est le quelle tu repique en concert ? 😀

Ne me dit pas " on met un devant chaque type " le mec derrière la table à de grandes chance de n'en garder que un seul


Perso j'ai 2 HP, un micro différent par HP, et un ingé son qui nous suit.
Mais bon, faut quand même avoir une installation adaptée aux scènes que tu fais. C'est pas utile de repiquer les deux gamelles pour jouer dans un bistrot

Et pis bon, j'amène mes propres micros, je les place, et ça marche.
Donc non seulement je maitrise ce que je fais, mais en plus, l'ingé son reste cool dans son coin, et doit pas te sorti 2 micros, 2 pieds et te placer les deux micros. ça doit changer la donne aussi!

Pour ce qui est des deux entrées dans la table, à partir d'une certaine taille de festival, comme par magie, je n'ai jamais essuyé de refus
Haut
antoine0909
Inscrit le: 07 Apr 07
Localisation: France

Salut à tous,

Je déterre le sujet.
Je possède un baffle Palmer 2x12 avec 2 g12h75 creamback 16ohms. Je suis curieux de savoir ce que l'association peut donner avec un g12h75 et un V30 ???

Je me tâte à changer un HP mais j'aimerais bien avoir des avis.

Des personnes ont cette config ?

Merci
Haut
Page 1 sur 2 BAFFLE MIX g12H75 et V30
Aller à la page: 1