Baffle ouverte ou fermée???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Janv 2012, 01:35
Si tu as un 2x12 NOS, et que sa structure le permet, pourquoi de demanderais-tu pas à Gérard de te faire un "open back" ou "semi open".
Comme cela tu changes selon tes envies.

J'ai eu une un baffle mesa 2x12 recto pendant un temps et mesa le livrait avec 2 dos... C'est plus le cas maintenant...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Deux excellents cabs 2x12" ouverts: Bogner Shiva et Suhr Badger.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ahah, tu perds pas le nord pour un lyonnais

J'y ai pensé mais financièrement c'est pas possible.
A la base je pensais revendre mon nos d'occase et acheter un bon cab ouvert d'occase mais vu le large éventail d'annonce de cab ouvert de cette qualité...

Je pense de plus en plus à tout simplement changer le panneau arrière et me fabriquer un semi ouvert.

Reste à trouver la planche et le tolex car j'aimerais quand meme de pas perdre en qualité par rapport au reste du cab.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi chercher un de ces 2 cabs en occase, si tu n'es pas pressé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
effectivement je ne suis pas pressé, j'ai tout de même du matériel de qualité opérationnel pour les concerts.(la guitare serait peut être un changement plus urgent)
Je suis en train de chercher des réglages et j'arrive quand même à obtenir des sons qui me conviennent mais ce , en baissant énormément les potards de grave(genre à 7/8h).
Je me dis aussi que lorsque je joue dans des endroits ou il faut ouvrir, je ne manque pas de coffre, chose que je crains avec un cab ouvert.

Enfin la quête du son est infini, plus on en a, plus on en demande

En ce moment sur ampli et préampli guitare...