Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle pour Ashdown

Forum Ashdown
Forum
J'ai flashé sur le son de la tête Ashdown ABM 300 Evo II, que j'ai essayé chez mon luthier (Didier Duboscq). Le style d'ampli que j'adore : avec des réglages assez neutres, les basses sont bien rondes quand je joue dans le grave, le son chante bien quand je monte dans les medium, et ça claque bien sur du slap ou du tapping.

Bref, la doc de l'ampli dit qu'il faut une enceinte de 4 ohms minimum. Alors j'ai plusieurs questions : si je mets un HP de 8 ohms, ça va donner quoi ?
Est-ce que vous auriez une enceinte à me conseiller ? J'aimerais un petit baffle avec un simple HP de 15 pouces, pas un énorme monstre, mais avec un bon son.
Didier me conseille de prendre comme lui une enceinte de sono qui est super bien, qui a un top-son, qui n'est pas trop grosse (avec un 15 pouces), mais qui coûte quand même plus de 1500 euros... Si vous connaissez qq chose dans le genre pour la moitié max, je suis preneur.

Merci
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 19 Mar 05, 11:45
tu peux toujours lui mettre un 15' ashdown, c'est 300€.
Mais c'est probablement du 8 ohms aussi.

En fait, si tu joues en 8 ohms au lieu de 4 tu n'aura pas la pleine puissance de la tete, mais bon, si c'est une tete 300W, t'en aura bien 200 derrière, ce qui a mon avis est bien suffisant...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 05, 09:51
perso. je te deconseille une enceinte de sono car la frequence ne descend pas sous les 55 hz en general alors qu'un caisson pour basse descend façile sous les 40 hz donc si tu veux profiter a fond de l'equalisation de ta tête Ashdown prévois un HP adapté pour la basse. Du 8 ohms c'est trés bien comme du 4 mais pas en dessous de 4 ohms sinon tu grilles l'ampli.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 20 Mar 05, 10:38
dani2 a écrit :
perso. je te deconseille une enceinte de sono car la frequence ne descend pas sous les 55 hz en general


T'es sur de que ce tu avances ?

Je prends une enceinte au hazard

db Technologies
SUB 12

db Technologies SUB 12,active subwoofer, 1 x 12" dBTechnologies, 400 watts RMS avtice, 40 - 150 Hz, max: 127dB SPL, 2 x XLR/jack input, 2 x parallel-Out XLR, 2 xHF-Out XLR, dynamic limiter, size (T) 520 x (B) 360 x (H)500 mm, weight 19 kg

511 € et c'est juste un 12' , tu veux prendre un 18 ou un 21 pour tester ?



Pour info

L'ampeg 410HLF a un réponse de fréquence de (-3 dB): 48 Hz - 18 kHz
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 05, 10:59
on parle bien de brancher un caisson de sono sur une tête d'ampli basse ? ça risque rien c'est sûr mais tant qu'a faire si tu dois péter ton porte monais achettes du matos prévu pour,ça sera pas plus cher, c'est pas plus logique ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 20 Mar 05, 20:04
dani2 a écrit :
on parle bien de brancher un caisson de sono sur une tête d'ampli basse ? ça risque rien c'est sûr mais tant qu'a faire si tu dois péter ton porte monais achettes du matos prévu pour,ça sera pas plus cher, c'est pas plus logique ?


ca dépent de ce qui recherche, si lui il veut restituer le son de sa basse et de son préamp sans coloration aucune, alors un caisson de sono est plus adapté, ou s'il a un Line6 Pod ou assimilé.

Ca dépend des gouts, mais a choisir, je préfère Moi une enceinte classique. Genre Ampeg 4x10/8x10
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 05, 20:38
8O pourquoi avec un caisson prévu pour la basse y a une coloration particuliere ? une coloration que n'aurait pas un caisson sono ? ouffff !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 05, 17:30
dani2 a écrit :
8O pourquoi avec un caisson prévu pour la basse y a une coloration particuliere ? une coloration que n'aurait pas un caisson sono ? ouffff !!!


Quel est l'utilité d'avoir un baffle pour la basse, avec des cones en alu, ou en papier? Quel utilité d'avoir un 4x10 ou un 2x15 ??

Quel utilité alors pour un Pod d'avoir les simulations des cabs de grandes marques et de légendes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mar 05, 18:09
dani2 a écrit :
8O pourquoi avec un caisson prévu pour la basse y a une coloration particuliere ? une coloration que n'aurait pas un caisson sono ? ouffff !!!


Tu ferai mieu de te cacher avant de dire des anneries...t'arrète vraiment pas toi!?!

Ben oui les enceintes/hp de sonon sont prévu pour être transparentes alors que les hp de basse ou de grattes sont bien particuliers, tout le monde le sais...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...