Baffle pour du gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, Pm, j'ai tout eu, ais pas eu le temps de regarder...

Le G12H30 est beaucoup plus "râpeux" et moins moderne que le V30.
Le V30, c'est l'inverse ! A noter que contrairement à son appellation de "Vintage", le V30 est un HP moderne dans son rendu.
Les vrais HP à l'ancienne sont les G12H30 et Greenback.
capitaine_banane
moi je vends un 2x12 hirzontal mesa boogie recto avec des v30 dedans, pour 600 euros si ca t'intéresse...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Excellent baffle !
rapapar
[quote="[mélo]"...sinon du coter hughes and kettner ou les marques de se style de son (plutot métal) il propose rien d'alléchant ?[/quote]

je suis d'aacord pour dire que beringher font pas du haut de gamme mais ils ont fait un 4*12 qui paraitil degomme tout, en vraix bois (13plits) et pour environ 250€

a voir ...
rapapar
meduz a écrit :
HK fait du très bon en tube series...
et a defaut d avoir le baffle 4*12" de la serie en V30 tu peut te rabattre en effet sur du 1960 en V30 (like me) pour creuser un peu

par contre un 1960 en V30 a 600 €...
deja 400 pour les gamelle et et 200€ en occaz pour un baflle, çà risque d etre chaud chaud....

ca rend commen le 1960 en V30?
et de mélanger 2 GT12 avec 2 VT tu penses que ca le fait?
(ca peut aussi permettre de jouer sur 2 v30 en coupant les 2 autres pour se donner une idée non?)
george le yéti
oki!! merci gillou!

encore petite question...
j'ai un combo marshall JTM 622 avec 2 G12H et une extension jcm 2000 avec un V30 et un G12h
je me retrouve avec 3 G12H et 1 V30,pense tu qu'il serai bien de chander le G12h en V30 ou l'inverse?voir de garder la config actuelle?

merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Garde ta config actuelle, c'est bien. Mais fait gaffe à la puissance maxi qui ne devra pas dépasser les 30w...(puissance maxi du G12H-30).
george le yéti
non c'est bon au niveau de la puissance ça gere!!
ce son les baffles d'origines!!!

merci pour tes conseils!!!!

@+ gillou!!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
rapapar a écrit :
meduz a écrit :
HK fait du très bon en tube series...
et a defaut d avoir le baffle 4*12" de la serie en V30 tu peut te rabattre en effet sur du 1960 en V30 (like me) pour creuser un peu

par contre un 1960 en V30 a 600 €...
deja 400 pour les gamelle et et 200€ en occaz pour un baflle, çà risque d etre chaud chaud....

ca rend commen le 1960 en V30?
et de mélanger 2 GT12 avec 2 VT tu penses que ca le fait?
(ca peut aussi permettre de jouer sur 2 v30 en coupant les 2 autres pour se donner une idée non?)

tiens , voici le topic que j avais fait sur les modifs de 1960...
https://www.guitariste.com/for(...)amedi

ps:merci [terb] pour les infos...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Justement, ce qui change, c'est la qualité du bois, son épaisseur, la structure du baffle (montage des HP par l'avant ou par l'arrière), ses dimensions, et la manière dont il a été assemblé.

Je fais régulièrement des tests comparatifs de 4x12", tous montés en Vintage 30, avec la même tête, la même gratte en jouant les mêmes riffs.
Et je peux dire que chaque marque/modèle sonne différemment...
Et que d'une manière générale, la hiérarchie du prix est intégralement respectée.

D'après mes tests, les 2 meilleurs 4x12" toute catégories sont le Bogner Uberschall cab et le VHT Fat Bottom....Par contre, je n'ai pas testé le Rivera qui a une excellente réputation...

excusez moi, cher ami de jeter une pierre dans la marre...
je voudrais juste clarifier un peu la chose, car quand je vois des 4/12" a 10000 balles piece alors que d autre en font 2 fois moins, meme si il est vrai la difference de prix se paye au niveau de la qualité des composants, je comprends pas trop l interet a metttre tant dans du matos quelque fois...

- un 4/12" encore faut il en avoir l utilité (concerts assez importants, sinon un combo repiqué çà suffit largement...)
- avoir LE son que l on veut par dessus tout...çà peut etre une reponse.
- etre peté de thunes et se faire plaisir... pourquoi pas.
- succomber aux charmes du GAS (sans etre pété de thunes... )... çà c est moins bon pour le portemonnaie...

bref, tout cela pour ne pas demonter le marché, mais c est vrai que j ai des fois du mal a saisir la corrélation entre les aspirations artistisques et le matériel...

(note: je dis çà car je viens de me rendre compte qu moindre frais on peut nettement se faire plaisir, il ne pas etre pressé... )
nico MG
les baffles NOS sont faits de quel bois ? contrecollé de bouleau ? et quelle epaisseur ?
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
meduz a écrit :
Gillou a écrit :
Justement, ce qui change, c'est la qualité du bois, son épaisseur, la structure du baffle (montage des HP par l'avant ou par l'arrière), ses dimensions, et la manière dont il a été assemblé.

Je fais régulièrement des tests comparatifs de 4x12", tous montés en Vintage 30, avec la même tête, la même gratte en jouant les mêmes riffs.
Et je peux dire que chaque marque/modèle sonne différemment...
Et que d'une manière générale, la hiérarchie du prix est intégralement respectée.

D'après mes tests, les 2 meilleurs 4x12" toute catégories sont le Bogner Uberschall cab et le VHT Fat Bottom....Par contre, je n'ai pas testé le Rivera qui a une excellente réputation...

excusez moi, cher ami de jeter une pierre dans la marre...
je voudrais juste clarifier un peu la chose, car quand je vois des 4/12" a 10000 balles piece alors que d autre en font 2 fois moins, meme si il est vrai la difference de prix se paye au niveau de la qualité des composants, je comprends pas trop l interet a metttre tant dans du matos quelque fois...

- un 4/12" encore faut il en avoir l utilité (concerts assez importants, sinon un combo repiqué çà suffit largement...)
- avoir LE son que l on veut par dessus tout...çà peut etre une reponse.
- etre peté de thunes et se faire plaisir... pourquoi pas.
- succomber aux charmes du GAS (sans etre pété de thunes... )... çà c est moins bon pour le portemonnaie...

bref, tout cela pour ne pas demonter le marché, mais c est vrai que j ai des fois du mal a saisir la corrélation entre les aspirations artistisques et le matériel...

(note: je dis çà car je viens de me rendre compte qu moindre frais on peut nettement se faire plaisir, il ne pas etre pressé... )

moi non plus je ne comprenais pas...surtout que j'avais une certaine culture du matos car je trainais beaucoup dans les magasins (des après midi entières à Lyon...)

un jour j'ai branché un ampli chez Gillou

là j'ai compris

na !
Droopy22©®
bien cool ce topic il conforte mon choix (definitif a 95%) pour un "bon 212" plutot qu un "412 bof bof", quand l argent suivra ca fera un 3 corps en tete/212/212
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Meduz, sur le principe tu as tout à fait raison de soulever ce lièvre. Il est vrai que moi-même je suis quelquefois effaré des prix de mon propre matos..
Jusqu'à ce que je le branche, et là, il n'y a plus de discussion possible.

En fait, la réponse, c'est que les gens qui prennent du matos hyper haut de gamme veulent avoir le son qui leur trotte dans la tête depuis des années..Ensuite à moi de convertir les mots qu'ils utilisent pour le décrire en données exploitables pour faire un choix. Je ne prétends pas y arriver tout le temps, mais dans la plupart des cas, on arrive à bien visualiser le son qu'ils veulent obtenir et à mettre en face un modèle précis....

C'est vrai que ça fait des sous (surtout ramené en nombre de cachetons !), mais il y a plusieurs éléments à prendre en considération:
- d'une part, notre matos à nous autres avoineurs coûte BIEN MOINS cher que dans la musique classique, voir le prix d'un violon ou d'un piano tout juste "convenable"...
- d'autre part, on a une qualité de son impossible à obtenir avec du matos grand public..

Maintenant, si c'est juste pour faire du cacheton à 75 € dans les bars, évidemment, un Pod dans un baffle sono amplifié suffira amplement, mais c'est pas ma philosophie. Même pour rouler à 30 à l'heure, je préfère une Porsche à une Twingo....

En ce moment sur amplification...