Gillou a écrit :
Justement, ce qui change, c'est la qualité du bois, son épaisseur, la structure du baffle (montage des HP par l'avant ou par l'arrière), ses dimensions, et la manière dont il a été assemblé.
Je fais régulièrement des tests comparatifs de 4x12", tous montés en Vintage 30, avec la même tête, la même gratte en jouant les mêmes riffs.
Et je peux dire que chaque marque/modèle sonne différemment...
Et que d'une manière générale, la hiérarchie du prix est intégralement respectée.
D'après mes tests, les 2 meilleurs 4x12" toute catégories sont le Bogner Uberschall cab et le VHT Fat Bottom....Par contre, je n'ai pas testé le Rivera qui a une excellente réputation...
excusez moi, cher ami de jeter une pierre dans la marre...
je voudrais juste clarifier un peu la chose, car quand je vois des 4/12" a 10000 balles piece alors que d autre en font 2 fois moins, meme si il est vrai la difference de prix se paye au niveau de la qualité des composants, je comprends pas trop l interet a metttre tant dans du matos quelque fois...
- un 4/12" encore faut il en avoir l utilité (concerts assez importants, sinon un combo repiqué çà suffit largement...)
- avoir LE son que l on veut par dessus tout...çà peut etre une reponse.
- etre peté de thunes et se faire plaisir... pourquoi pas.
- succomber aux charmes du GAS (sans etre pété de thunes...
)... çà c est moins bon pour le portemonnaie...
bref, tout cela pour ne pas demonter le marché, mais c est vrai que j ai des fois du mal a saisir la corrélation entre les aspirations artistisques et le matériel...
(note: je dis çà car je viens de me rendre compte qu moindre frais on peut nettement se faire plaisir, il ne pas etre pressé...
)