Baffle pour du gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 2005, 22:15
Meduz, sur le principe tu as tout à fait raison de soulever ce lièvre. Il est vrai que moi-même je suis quelquefois effaré des prix de mon propre matos..
Jusqu'à ce que je le branche, et là, il n'y a plus de discussion possible.

En fait, la réponse, c'est que les gens qui prennent du matos hyper haut de gamme veulent avoir le son qui leur trotte dans la tête depuis des années..Ensuite à moi de convertir les mots qu'ils utilisent pour le décrire en données exploitables pour faire un choix. Je ne prétends pas y arriver tout le temps, mais dans la plupart des cas, on arrive à bien visualiser le son qu'ils veulent obtenir et à mettre en face un modèle précis....

C'est vrai que ça fait des sous (surtout ramené en nombre de cachetons !), mais il y a plusieurs éléments à prendre en considération:
- d'une part, notre matos à nous autres avoineurs coûte BIEN MOINS cher que dans la musique classique, voir le prix d'un violon ou d'un piano tout juste "convenable"...
- d'autre part, on a une qualité de son impossible à obtenir avec du matos grand public..

Maintenant, si c'est juste pour faire du cacheton à 75 € dans les bars, évidemment, un Pod dans un baffle sono amplifié suffira amplement, mais c'est pas ma philosophie. Même pour rouler à 30 à l'heure, je préfère une Porsche à une Twingo....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :

En fait, la réponse, c'est que les gens qui prennent du matos hyper haut de gamme veulent avoir le son qui leur trotte dans la tête depuis des années.

j'y suis presque, j'y suis presque

si tu ne comprends pas pourquoi on achète des 4x12 haut de gamme et que tu penses obtenir un aussi bon son pour moins cher vas-y c'est tes gouts tes attentes

moi je profites pleinement de mon 4x12 engl en v30 et de mon legacy et je suis le plus heureux des hommes
Droopy22©®
Gillou a écrit :
Même pour rouler à 30 à l'heure, je préfère une Porsche à une Twingo....

je comprend bien ou tu veux en venir en disant ca
mais pour avoir fait l experience (en passager helas) je te garantie qu une porsche a 30km/h c est l agonie, comme t avais le cul en direct sur la route, je prefere la twingo niveau confort a une telle vitesse
idem que de pas pouvoir pousser son ampli, sauf que tu dis toi meme que certains amplis se comportent tres bien a bas comme a haut volume, genre un ENGL Powerball par exemple (..... quelque part en Lyon et Paris dans un entrepot de nos amis postiers) mais c est pas leur cas a tous
je prefere mon Fender Vibro-Champ (6 watts tout rikiki mais divins) a mon VOX AC30 (2x30 qui pulse severe) si je peux pas mettre le volume a un niveau decent
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah yes, je pensais plutôt au conducteur pour lequel la différence est dans l'autre sens...
C'est un peu comme si tu comparais une descente en bobsleigh d'un côté avec une descente en traineau le genou pété, encadré de 2 pisteurs-secouristes...

Sinon, déjà un point positif: le Powerball ne voyage pas par la Poste, heureusement pour lui...

Enfin, oui, les amplis haut de gamme (attention, pas tous !) se comportent en général très bien à faible volume, pour qutant qu'ils soient sur un bon baffle fermé !
Droopy22©®
aaaaaaaaaaaaaah tu reconfortes mon choix de baffles la
ca m'régale de tels propos, le Randall est fermé avec la possibilité de l ouvir a 1/3 si besoin en est (si j ai bien tout compris a ce que raconte le site)

pour le conducteur c est sur, il a plus de succes a 30Km/h avec une Porsche qu a 250 avec une twingo (encore faudrait il qu elle les accrochent)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Meduz, sur le principe tu as tout à fait raison de soulever ce lièvre. Il est vrai que moi-même je suis quelquefois effaré des prix de mon propre matos..
Jusqu'à ce que je le branche, et là, il n'y a plus de discussion possible.

En fait, la réponse, c'est que les gens qui prennent du matos hyper haut de gamme veulent avoir le son qui leur trotte dans la tête depuis des années..Ensuite à moi de convertir les mots qu'ils utilisent pour le décrire en données exploitables pour faire un choix. Je ne prétends pas y arriver tout le temps, mais dans la plupart des cas, on arrive à bien visualiser le son qu'ils veulent obtenir et à mettre en face un modèle précis....

C'est vrai que ça fait des sous (surtout ramené en nombre de cachetons !), mais il y a plusieurs éléments à prendre en considération:
- d'une part, notre matos à nous autres avoineurs coûte BIEN MOINS cher que dans la musique classique, voir le prix d'un violon ou d'un piano tout juste "convenable"...
- d'autre part, on a une qualité de son impossible à obtenir avec du matos grand public..

Maintenant, si c'est juste pour faire du cacheton à 75 € dans les bars, évidemment, un Pod dans un baffle sono amplifié suffira amplement, mais c'est pas ma philosophie. Même pour rouler à 30 à l'heure, je préfère une Porsche à une Twingo....

merci cher ami de cette reponse..
en gros je suis entierement d accord avec sur tout les points et puis autant se faire faire plaisir (Cf Ryu )
note que deja avec les modifs que j ai apporté a mon matos (la schecter en emg !!! , les V30, les loupiotes...)bah je redecouvre un peu mon petit matos et je me refais plaisir, comme quoi...

mais comme je disais je ne souhaites pas tirer a boulet rouges sur le metier (loin de moi...

vu que en ayant encore plus de finances c est vrai que juste "par plaisir" j irai bien faire un tour chez toi, afin de te devaliser de quelques grattes et stack (moyennant un très gros chèque... )

euh??? les bières, c est toujours ok...???

allez bonne zic a tous, et faites vous plaisir...

derniere note: moi aussi je suis + pour une porsche 356 coupé d époque plutot qu une twingo RS kitcar 300Cv...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les bières, c'est tellement OK que j'ai fait construire une brasserie à côté....
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Les bières, c'est tellement OK que j'ai fait construire une brasserie à côté....

çà va alors....
on s' ra jamais en manque...

quel talent ce gilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

juste une derniere remarque, je penses savoir pourquoi je me suis fait cette reflexion:

en parcourant ton site on ne peut que tomber amoureux... (SI, SI...)
comme je crois tomber amoureux chaque semaine, j essaye finalement de me dire de ne pas craquer (attention, le banquier ne sera plus mon ami )et de laisser la place aux autres en attendant mon tour...

de toutes façon faudra bien qu on se rencontre un jour...

bonne journée
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vrai qu'en général, je suis l'ennemi des banquiers...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
tu parles les banquiers ils se frottent les mains avec nos credits et decouverts !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec les kroums, oui, certainement.
Avec les découverts, pas tant que ça. Je suis bien pote avec ma banquière et elle m'a expliqué. Ils préfèrent de loin de comptes bien créditeurs, car ils ont une marge brute d'environ 30% sur notre pognon (qu'ils font travailler à mort), alors que pour un découvert, ça passe en traitement manuel, donc ajoute à la charge de travail globale, et en plus ils doivent remplir des tas de rapports genre pourquoi celui-là on le laisse faire alors que visiblement il est à la rue, etc..Donc ils n'aiment pas trop, et au final, la rentabilité du découvert n'est pas si bonne que ça pour eux (même si pour nous ça ressemble à une embuscade)
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
c'est bon a savoir cela
Droopy22©®
le tout c est de savoir joué avec la limite 0 (c est mon cas ce moi ci) ils profitent pas impunements de nos tunes et on leur coute rien
( Gillou;j ai le livreur qu est passé aujourd hui pour l ampli, mon pere va le chercher demain; et je pense prendre le Randall 212 d occaz sous tres tres peu, pour les conseils y en a pas 2 comme toi)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
De toutes façons, je te rebalance une garantie complète dessus ! Na.

Et fuck the banquiers !
Droopy22©®
ooooooooooooooh, j ai du mal a croire ce que je lis
ca c est plus que ultra mega cool, si c est pas une preuve de confiance dans le materiel vendu je m y connais pas
GILLOU PRESIDENT !!
MERCIIIIIII
rapapar
Ben1984 a écrit :
dani2 a écrit :
J'ai lu a plusieurs reprise sur ce forum que des guitaristes utilisaient en second caisson un caisson pour basse (hp15 pouces) et parait que le rendu sonnore et époustouflant. Des sons profonds trop mortels... si t'as l'occasion éssais voir et tiens nous au jus...

le top dans ce domaine étant le Vector SL de chez ISP Technologies, utilisé par Steve Lukather himself. Pour l'avoir essayé aujourd'hui même je peux te dire qu'on a du très gros son, ample, avec pas mal de basse sans qu'on tombe dans l'excès; juste ce qu'il faut pour grossir le son et le rendre très profond. C'est très musical et ça avoine! des questions???

Le Vector SL est fait pour les guitar à l'origine non?
->
http://www.isptechnologies.com(...)l.htm

Sinin je cherche un caisson pour mettre un ou deux GT12 dedans afin de jouer en appart, j'ai deja demandé à NOS pour voir ce qu'ils peuvent me faire et à qual prix. Autrement dois je chercher un caisson de basse?
Si ca sonne si bien, ce serait interessant!

En ce moment sur amplification...