Gillou a écrit :
Meduz, sur le principe tu as tout à fait raison de soulever ce lièvre. Il est vrai que moi-même je suis quelquefois effaré des prix de mon propre matos..
Jusqu'à ce que je le branche, et là, il n'y a plus de discussion possible.
En fait, la réponse, c'est que les gens qui prennent du matos hyper haut de gamme veulent avoir le son qui leur trotte dans la tête depuis des années..Ensuite à moi de convertir les mots qu'ils utilisent pour le décrire en données exploitables pour faire un choix. Je ne prétends pas y arriver tout le temps, mais dans la plupart des cas, on arrive à bien visualiser le son qu'ils veulent obtenir et à mettre en face un modèle précis....
C'est vrai que ça fait des sous (surtout ramené en nombre de cachetons !), mais il y a plusieurs éléments à prendre en considération:
- d'une part, notre matos à nous autres avoineurs coûte BIEN MOINS cher que dans la musique classique, voir le prix d'un violon ou d'un piano tout juste "convenable"...
- d'autre part, on a une qualité de son impossible à obtenir avec du matos grand public..
Maintenant, si c'est juste pour faire du cacheton à 75 € dans les bars, évidemment, un Pod dans un baffle sono amplifié suffira amplement, mais c'est pas ma philosophie. Même pour rouler à 30 à l'heure, je préfère une Porsche à une Twingo....
merci cher ami de cette reponse..
en gros je suis entierement d accord avec sur tout les points et puis autant se faire faire plaisir (Cf Ryu
)
note que deja avec les modifs que j ai apporté a mon matos (la schecter en emg !!!
, les V30, les loupiotes...)bah je redecouvre un peu mon petit matos et je me refais plaisir, comme quoi...
mais comme je disais je ne souhaites pas tirer a boulet rouges sur le metier (loin de moi...
vu que en ayant encore plus de finances c est vrai que juste "par plaisir" j irai bien faire un tour chez toi, afin de te devaliser de quelques grattes et stack (moyennant un très gros chèque...
)
euh??? les bières, c est toujours ok...???
allez bonne zic a tous, et faites vous plaisir...
derniere note: moi aussi je suis + pour une porsche 356 coupé d époque plutot qu une twingo RS kitcar 300Cv...