Baffle pour du gros son

[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
bonjour,

je cherche un baffle pas trop chère (pas plus de 600 euro si possible) qui soit plutot typer métal, c'est à dire qu'il accepte bien les basses qu'il est pas mal de corps qui donne des mediums un peu creuser (si sa existe)

je suis ouvert a toute les marques (si possible (et oui encore) qu'il soit equipée en V30)

voila,

Mélo
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quel type de baffle ? 4x12" ou 2x12" ?
Si tu cherches un 4x12" de qualité en V30, ça va être chaud à trouver avec ton budget, par contre, on peut tout à fait en dégoter en 2x12", par exemple le Engl 212V (vertical) ou le Randall R212CB (horizontal), qui vont faire dans les 560/580 €....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
à mon avis un baffle n'est pas typé pour un style de musique c'est plutot pour sa facon de donner un rendu sonnore enfin une fois de plus à mon avis oublie vite h&k et berhinger et cie au niveau son c'est vraiment pas ca
avec ton budget trouver des v30 c'est vraiment pas gagné tu peux essayer de prendre un baffle 1960 et de le faire monter en v30 ce sera toujours moins cher que d'acheter un baffle engl ou mesa... sinon suit le bon conseil de gillou prends un engl en 2x12 c'est bien aussi!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Un baffle équipé en V30 aura tout sauf des mediums un peu creusés AMHA....
Plutot tapé chez VHT peut être (en occaz). Ou prendre un 2x12 ou 4x12 quelconque et y coller des G12H30.

Ced777
[mélo]
  • Publié par
    [mélo]
    le
merci pour toute vos réponse

mais en fait se qui m'arrive c'est que j'ai un baffle marshall celui du MG 100 HDFX (ampli transistor et baffle qui depasse pas les 120 watt (vive les hp qui sont monter ))
et j'hesite entre changer les 4 hp par des V30 ou m'acheter un nouveau baffle ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
[mélo] a écrit :
a oui désolé j'ai oublier de preciser

ba se serait plutot du 4*12 mais si un 2*12 tien bien la route sa marche

sinon du coter hughes and kettner ou les marques de se style de son (plutot métal) il propose rien d'alléchant ?

H&k fait du bon matos Mais c'est pas toujours donné
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je te conseillerai d'acheter un nouveau baffle plutot que de mettre des v30 la dedans il me semble (à verifier) que les bois des 4x12 pour les avt sont différents des bois des 1960...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
cherche en occase , y a moyen de trouver des baffles pas chere equippé en V30
[ESP f'king noise club]
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
houla non mais la on s'aventure sur une pente glissante m'enfin perso j'ai jamais joué sur un baffle qui soit mieux que le engl équipé en v30 (j'en ai essayé un paquet!) cela dit en occas' fais attention c'est pas toujours évident de savoir comment le baffle à vécu et encore moins les hp alors ne te précipite pas
Cypher6
Filterbear a écrit :
ben ya les N.O.S en V30 ou autre c du sur mesure.
c dans ton budget et en neuf

http://monsite.wanadoo.fr/Name(...)jhtml

Je crois que y a pas des N.O.S. pour 600€
[ESP f'king noise club]
[mélo]
effectivement c'est un peu chère

sinon un 2*12 sa pourrai bien couvrir une batteri avec une tete 100W ou une futur (trèz très futur) tête 50 ou 60 w tout lampe de ENGL?

parce que les 2*12 vertical de ENGL ou de N.O.S on l'air vraiment de bonne qualité
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans aucun problème !
N'oublie pas le 2x12" Randall (V30) qui est très bien et pas cher, 560 €....

En ce moment sur amplification...