Baffle pour du gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Fév 2005, 04:41
J'ai lu a plusieurs reprise sur ce forum que des guitaristes utilisaient en second caisson un caisson pour basse (hp15 pouces) et parait que le rendu sonnore et époustouflant. Des sons profonds trop mortels... si t'as l'occasion éssais voir et tiens nous au jus...
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dani2 a écrit :
J'ai lu a plusieurs reprise sur ce forum que des guitaristes utilisaient en second caisson un caisson pour basse (hp15 pouces) et parait que le rendu sonnore et époustouflant. Des sons profonds trop mortels... si t'as l'occasion éssais voir et tiens nous au jus...

le top dans ce domaine étant le Vector SL de chez ISP Technologies, utilisé par Steve Lukather himself. Pour l'avoir essayé aujourd'hui même je peux te dire qu'on a du très gros son, ample, avec pas mal de basse sans qu'on tombe dans l'excès; juste ce qu'il faut pour grossir le son et le rendre très profond. C'est très musical et ça avoine! des questions???
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
bon comme promis j'ai essayer mon ti ampli ENGL (le thunder PS:ceux qui dise qu'il n'a pass assez de gain pour du métal se trompe ) mais c'etait pas du ENGL le baffle y'en avait pas c'etait du mésa j'ai bien arracher la tapisserie du magasin

sinon j'ai fait mon choix attention....

c'est du N.O.S que je vais me procurer un 2*12 mais j'hésite entre des V30 ou des century vintage en hp un ti coup de tel et je serais fixer

merci a tous ceux qui m'ont aider dans cet quete au gros son
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
si j etait toi je ferais le melange du v30 avec le century
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
black.angel
LE CV en Haut et le V30 en bas, c'est ce qu'on adopté majoritairement les utilisateurs de baffles NOS avec le mix de ces HP.

Et c'est a mon avis le mieux. mais c'est une histoire de gout..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
euh, je ne comprends pas trés bien, qu'est ce qui change entre une boite en bois avec des HP V30 et une autre boite en bois avec les memes HP? Car là je comprends pas pourquoi tout le monde parle de NOS comme ça....
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Justement, ce qui change, c'est la qualité du bois, son épaisseur, la structure du baffle (montage des HP par l'avant ou par l'arrière), ses dimensions, et la manière dont il a été assemblé.

Je fais régulièrement des tests comparatifs de 4x12", tous montés en Vintage 30, avec la même tête, la même gratte en jouant les mêmes riffs.
Et je peux dire que chaque marque/modèle sonne différemment...
Et que d'une manière générale, la hiérarchie du prix est intégralement respectée.

D'après mes tests, les 2 meilleurs 4x12" toute catégories sont le Bogner Uberschall cab et le VHT Fat Bottom....Par contre, je n'ai pas testé le Rivera qui a une excellente réputation...
Droopy22©®
quel beau metier tu fais
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, j'ai monté ma boite pour payer mon matos moins cher....
george le yéti
Malin le p'tit Gillou!!!

p'tite question juste pour savoir la difference entre un G12H et un V30...

En ce moment sur amplification...