Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles eden nemesis 210 (nsp)

Forum Eden
Forum
moruet
  • #1
  • Publié par
    moruet
    le 05 Oct 05, 23:40
bonjour,
Je m'interesse aux baffles nemesis 210 (nsp) de eden.
Que gvallent elles, car on peut les avoir en 4 ohms, et elles sont super legeres, ce qui est vachement bien.
Au niveau du son?

(Je pense l'utiliser avec un yamaha BBT500)
moruet
  • #2
  • Publié par
    moruet
    le 16 Jan 06, 00:02
Je reitere ma question mais un peu differement :
J'ai un ampli peavey TMAX (200 watts sous 8 ohms, 350 sous 4 ohms)

Je me demande toujours si ces enceintes son bien ou non.

DE plus, je me demande s'il est dangeureux de prendre ces baffles en 4 ohms.
Dans ce cas la, j'aurais 350 Watts qui partiraient de mon ampli, et ces baffles font 300 watts rms.
Est-ce que 300 watts c la puissance max admissible ou la puissance efficace (ou autre chose)
En gros, est-yce une bonne idée (Je voudrais que juste un 2x10 me suffise pour repetes et concerts (200 watts c parfois un peu leger)
mr long
Les nc210 sont de bonnes enceintes, vraiment performantes; mais pour ne pas les cramer il faudra que tu ne pousses pas ton ampli à fond.
Et je suis pas sur que tu puisses les trouver en 4 Ohms.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
moruet
  • #4
  • Publié par
    moruet
    le 17 Jan 06, 10:19
d'autres ont un avis sur ces baffles? J'ai vu tres peu de tests...
fleammett
moruet a écrit :
d'autres ont un avis sur ces baffles? J'ai vu tres peu de tests...
oui carrément, les enceintes sont excellentes à mon gout (j'ai le combo mais c'est le meme matos inside). ca sonne et ca sonne très bien!
c'est vrai que la marque n'est pas très connue en france (et c'est pas la seule malheureusement), mais c'est de l'excellent matériel!!

par contre comme disais mr long, faudra pas trop le pousser!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
moruet
  • #6
  • Publié par
    moruet
    le 17 Jan 06, 12:34
je peux pas essayer de coller une resistance pour passer la puissance a 300 watts
(j'imagine que c'est faisable, par contre, cela peut il se faire sans alterer la qualité du son, et comment?)
baradou
en 4 ohms c'est la 212 pas la 210 donc rien à craindre,200w c'est suffisant en repet et en concert un 30 watts suffit ou un preamp meme si il y a de bons retour

en concert sur scene et sonorisé,le son est vraiment pas fort sous peine de bouillis inaudible.....c'est le public qui se prend les watts
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
mr long
"coller une resistance" tu dis....
ben j ai jamais entendu parler de ça probablement parcequ' une resistance de 8ohm qui encaisse 300W, ça doit couter la peau des fesses si ça existe....
tu dois déjà avoir une enceinte non ? si elle est en 8ohm tu les cables en parrallele et le tour est joué.
Sinon t as le 2*12 et le 4*10 en 4 ohm comme disais baradou.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
moruet
  • #9
  • Publié par
    moruet
    le 17 Jan 06, 21:25
quatre trucs :
- 200 watts c trop limite, je joue avec un groupe de bourrins, et c'est juste pas assez, c pas un delire de performance...
- le 210 existe en 4 ohms (il existe en 8 et 4 ohms)
- je n'ai pas deja de baffle
- le 210 m'interesse car il est petit et leger, et je n'ai plus beacoup de place (pas beacoup de muscles non plus... ), le 212 prendra trop de place dans ma chambre
mr long
dans ce cas, ça vas etre chaud pour toi d utiliser cette enceinte, trouve un autre 2*10 qui supporte 350W....
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Dodo13
Bonjour!

Je relance le sujet, parce que je me suis rendu compte que finalement mon 4x10 warwick ne me sert à rien (trop volumineux, trop lourd), donc comme je commence à jouer un peu dans des bars, je vais le revendre et prendre un baffle plus transportable pour aller avec ma Little mark II.

Je cherche du 2x10", ou pourquoi pas du 12", il faut que je teste. En tout cas, ce sera certainement soit dans la gamme traveler de markbass en occasion (c'est un peu cher), soit la gamme nemesis d'Eden (ça se trouve à moins de 400€ sur musikstore!).
Les deux ont l'air bien, ultra léger, assez neutres.

J'ai juste peur que les 300W du baffle Eden soit un peu limite (la LM2 sort 365W sous 8 ohm, mais en même temps je joue avec le volume et le gain à 5, 6 maxi!). Donc ça poser apas de soucis non?
Par contre ça se trouve d'occasion ces baffles? J'ai pas vu grand chose!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 17 Mar 09, 15:11
le NY 4x6" de Markbass est redoutable avec la LM2... c'te tuerie!!!

et pourtant vous savez tous ce que je pense de MB...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
Nemesis c'est un excellent rapport qualité prix et ça sonne bien (un peu en dessous de Markbass quand meme) .

Seul défaut, mineur, les tweeters sont fixes , on peut oas les atténuer (pour les Marbasseux, un petit coup de VLE et le tour est joué).

Une LM2 à 5-6 au master tu dois pas peiner à te faire entendre ...
Dodo13
Il me semble que les nouveaux nemesis ont un tweeter réglable

Effectivement : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000

Pour le level de la LM2, honnêtement, on m'entend pas plus que ça. Au contraire, les gratteux me disent à chaque fois de me monter (espèce de réflexe commun à beaucoup de guitaristes il faut croire )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Krais a écrit :
le NY 4x6" de Markbass est redoutable avec la LM2... c'te tuerie!!!


C'est quand même un peu abusé niveau prix Et 4x6 pouces, c'est peut être un peu léger en concert non?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur ampli et préampli basse et Eden...