Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles GENZ BENZ série XB2

Forum Genz Benz
Forum
Mr Scrogneugneu
Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques avis de personnes ayant essayé ou possédant des baffles de cette série, et plus particulièrement le 4x10" (410T-XB2) et le 6x10" (610T-XB2)

Deux liens pour plus d'infos :
610 : http://www.genzbenz.com/?fa=de(...)d=96#
410 : http://www.genzbenz.com/?fa=de(...)id=96

En fait je compte acheter la tête GB Neo-Pak 3.5 qui délivre 350W sous 4 Ohm, mais le problème du 410T-XB2 est qu'il est par défaut sous 8 Ohm, et seulement en option sous 4 Ohm... et j'aimerais savoir comment le trouver sous 4 Ohm.
Si je ne le trouve pas, je ferai un effort financier supplémentaire et j'achèterai le 6x10", en 4 Ohm d'office. Tant que j'y suis : que pensez-vous des 6x10" en général par rapport à un 4x10"?

Merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Regardez comme c'est bizarre : chez Musik-Produktiv (le seul magasin allemand qui semble en avoir), la description est contradictoire :

Citation:
Bezeichnung: Genz Benz Bass XB2 410 Box E-Bass
4x10"/­Horn, 700W, 4ohm
Objekt: Box E-Bass
Marke: Genz Benz
Serie: Bass
Typenbezeichnung: XB2 410
Impedanz: 8Ohm
Speaker: 4x10"/Horn
Leistung: 700W
Art.-Nr.: 100032394

Preis: 1.049,00 EUR statt UVP*: 1.140,00 EUR


4 Ohm dans la description, mais 8 Ohm dans les détails!
Normal?
Je leur ai écrit, j'attends leur réponse...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
suedois
Available in 4 ohms.

peut etre qu'il y a 2 versions , une en 4 ohms , une en 8 ohms , au choix .
Mr Scrogneugneu
Oui c'est exactement ça, mais ce que je voudrais savoir, c'est laquelle de ces versions est en vente chez Musik-Produktiv, vu que leur annonce est contradictoire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bon j'ai trouvé ceci : http://www.musikland-online.de(...).html

50€ moins cher, et apparemment c'est bien la version 4 Ohm, j'attends qu'ils me répondent.

Sinon, personne n'a d'avis sur ces baffles, ou des plans pour les trouver pas trop cher et en 4 Ohm?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 04 Nov 06, 16:58
ils n'ont pas mauvaise réputation, mais je n'ai jamais entendu sonner ces bêtes là. En tous cas a l'aspect, ils ont l'air robuste et lourd.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lordlatex
A ce prix là, je te conseil d'allez voir chez NOS...
Un petit 2*15+2*10 en format 4*12 ca peut carrement le faire!
Keep on selling cocaine to angels.
Mr Scrogneugneu
Hey Lord

Bah je n'ai jamais entendu parler de NOS en baffles basse (par contre pour guitare je sais qu'ils sont au top) et j'aimerais garder une certaine homogénéïté. De plus, je n'ai lu que du bien des enceintes Genz Benz, et j'ai vraiment adoré le son des 4x10" (en général).

Mais merci quand même pour ta suggestion
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Update, pour ceux que ça intéresse (on ne sait jamais :lol : Musik Schmidt m'a répondu, et ils peuvent commander la version 4 Ohm sur demande. Très sympathiques en tous cas, j'ai même droit à une réduction de 50€ sur le baffle si je prends la tête avec --> 959€ le 410, contre 1059€ chez Musik-Produktiv!

http://www.musik-schmidt.de/os(...)13644
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Seulement 69€ de FDP chez Musik-Schmidt, ils ont l'air très sérieux et je vous les recommande! (contre 110€ de FDP chez Musikland-online.de... et sans réduction de 50€..)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Nov 06, 11:33
Slt;
A mon avis le 6x10" va être trés lourd et pour le bouger si tu veux le menner avec toi pour un concert tu vas te casser les reins . Moi aussi j'ai lorgné ce type de caisson mais j'ai vite orienté mon regard sur un 2x15" plus léger et tout aussi puissant . C'est bizzare que GenzBenz ne fasse pas de 2x15"

Plutôt que de prendre un lourd caisson 6x10" c'est plus interessant deux caissons séparés d'aprés moi . Soit 1x15" + 4x10" ou-bien 1x15 + 2x10"
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mr Scrogneugneu
J'ai commandé le GB 4*10 finalement
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Nov 06, 16:12
T'as commandé chez Thomann ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mr Scrogneugneu
Non, ils n'en ont pas chez Thomann.
J'en ai trouvé à plusieurs endroits dont Musik Produktiv (trop cher), Musikland-online (110€ de FDP...) et Musik Schmidt (www.musik-schmidt.de). C'est chez eux que j'ai commandé car ils me faisaient 50€ de réduc sur le baffle en 4 Ohm (qu'ils commandaient spécialement pour moi) et seulement 69€ de FDP.
Ils sont très pro et sérieux et répondent vite aux emails!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Nov 06, 16:35
Espéront qu'ils expédient aussi vite le matos que ce qu'ils répondent aux mails ou encaissent le fric
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Genz Benz...