Bandit 112 Vs Spider II 112 Vs Spider II 212

Forum Peavey
Forums
Daron13
Salut

Voilà j'ai un budget d'environ 400 euros et jvoudrais changer mon Cube 30 pour un ampli plus puissant pour jouer du métal !

A ce jour j'hésite sur le Peavey Bandit 112, le Line 6 Spider II 112 (75w) et le Line 6 Spider II 212 (2x75w)

Lequel serait le mieux pour moi ???

Merci beaucoup
ZeRo.CoOL
Je vois Niko qui arrive de loin sur ce coup là ...

En le spider 112 et 212 c'est pareil, mais le 212 est mieux, 2hp donc meilleur diffusion du son, puis plus puissant également, donc plus taillé pour le jeu en groupe, car les maigre 75w du 112 sont limite !

Aprés, pour faire ton choix entre bandit et spider, jte conseillerai plus d'aller te faire ton propre avis sur la question en les essayant, ces deux combo sont facile à trouver en magasin !
Belgian_PEPSI
moi aussi je prendrai surementun de ces 2 la pour remplacer mon spider 15watt :p

Un pote a le spider 212, il est vraiment vraiment pas mal, mais tu joueras pas du blues avec Il est taillé pour du hard rock/metal.

Par contre j'ai jms essayé le bandit, couplé a un pod xt live, ca pourrait donné?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Aethämyn
hum...spider faut aimer la modèlisation.je dirais le bandit pour un peu plus de polyvalence mais le mieux c'est de tester.
moumou
  • #5
  • Publié par
    moumou
    le 07 Aug 05, 16:26
peavey c'est mieux pour le métal
(enfin teste quand meme en magasin)
Belgian_PEPSI
juste un truc, pensez vous qu'utilisez un bandit avec un pod xt live, c'est con, par exemple de ne pas utilisé la disto de l'ampli, les effets de l'ampli etc...???
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Richter
Euh .. Il vaudrait mieux utiliser un Pod XT Live sur un ampli neutre tel que le Tech21 Power Engine 60 ou l'Atomic Reactor, la ca serait le pied

Parce que le bandit colore le son, meme en bypassant le preamp donc les modelisations seront un peu gachées quoi :/
Belgian_PEPSI
bah quite a acheté un simple ampli de puissance, autant le fabriqué soit meme, ca doit pas etre bien compliqué...

enfin, j'y suis pas encore, j'ai le temps
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Jimix
  • #9
  • Publié par
    Jimix
    le 07 Aug 05, 19:52
Les 80 Watts du Bandit 112 sont largement suffisants pour jouer en groupe. J'ai joué avec un batteur qui tapait comme un sourd sur ses tambours et un guitariste sur Marshall MG50DFX.
J'étais au niveau 2/10 pour le volume. Le Marshall était sur 5/10 environ (c'était le soliste). Il faut juste trouver les bonnes fréquences à boostées pour pouvoir "sortir" du son global.

Accouplé à un compresseur, tu peux avoir un son "métal" tranchant.

Voilà...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Daron13
ok merci les gars !

Bon c'est vrai que le mieux serait un bon ampli a lampe etc..etc.etc...

Mais bon j'ai pas un énorme budget (400 euros) et comme je sais que ces trois amplis qui se ressemble assez sont aux alentours des 400...j'hésite

Est-ce que je prends le PEAVEY qui apparemment comme l'on dit certain suffisant pour un ptit groupe de débutants, et en plus apparemment plus taillé pour le métal que le Line 6 !

Mais quand je vois les prix :

365 euros pour le Peavey Bandit 112
455 pour le Line Spider II 212

Jme dit qu'il y a pas beaucoup a rajouter pour passer des 75 Watts du Peavey aux 2x 75 watts du Line 6 Spider 212 !

Mais bon lequel ?

C'est vrai qu'il faudrais que je les testes ! Mais si vous pouviez m'aider un peu avant !
ZeRo.CoOL
Un ampli sa joue autand si pas plus que la guitar dans le son, tu va pas achete tel ou tel guitar juste parce que la voix l'emporte ici !

C'est deux grain différent, c'est à toi de testé, ces deux ampli sont techniquement trés bon niveau construction et puissance, aprés ya juste le son, et là, ya pas à discuté lequel est meileur que l'autre sinon on est encore là dans trois mois !

Si tu fait quelque recherche ici, tu vera que le débat Spider VS bandit ne date pas d'aujourd'hui !
moumou
Daron13 a écrit :
ok merci les gars !

Bon c'est vrai que le mieux serait un bon ampli a lampe etc..etc.etc...

Mais bon j'ai pas un énorme budget (400 euros) et comme je sais que ces trois amplis qui se ressemble assez sont aux alentours des 400...j'hésite

Est-ce que je prends le PEAVEY qui apparemment comme l'on dit certain suffisant pour un ptit groupe de débutants, et en plus apparemment plus taillé pour le métal que le Line 6 !

Mais quand je vois les prix :

365 euros pour le Peavey Bandit 112
455 pour le Line Spider II 212

Jme dit qu'il y a pas beaucoup a rajouter pour passer des 75 Watts du Peavey aux 2x 75 watts du Line 6 Spider 212 !

Mais bon lequel ?

C'est vrai qu'il faudrais que je les testes ! Mais si vous pouviez m'aider un peu avant !


le bandit c'est pas un 75w
l'ampli de puissance est a 100 w
et le hp a 80
ceci dit, je trouve que peavey a bien meilleure réputation pour le métal que line6 mas ça c'est juste un avi perso

peavey '4' ever !
moumou
et puis je rajoute aussi que pour un simple 80w cet ampli atellement de patate qu'il est LARGEMENT suffisant pour le groupe tu le met a 2/10 t'a déja plus d'oreilles donc je pense que l'argument "le spider a 2 hp donc meilleur diffusion et crache moins" n'est pas un bon argument mais essaye les 2 tu vera celui qui a le son qui te plait de toute façon..
Daron13
ok...merci !

on donc ya du bon dans le peavey !! et puis c'est le moins cher !
Mais bon je vais quand même les essayer !!!!

Bon si tu dis que à 2/10 ça marche déja fort ! Alors moi qui suit en apart !
Aie aie aie ! mes voisins vont gueullés !!!!

Merci encore
moumou
bein oé les voisins vont pas etre content mais si tu le met a légèrement moins que 1/10 et la ça fait pas bordel mais c'est vrais qui faut etre précis avec le potard du gain tu te retrouve vite sourd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...