Bassman 59 Ltd

Forum Fender
Forums
Elie
  • #1
  • Publié par
    Elie
    le 08 Jun 05, 13:55
Bon j'ai essayé cet ampli hier...
Et je dois bien avouer que ça été un coup de foudre... je vais probablemet l'acheter bientot...
je ne sais pas décrire un son... mais j'ai jouer sur des amplis le même jour qui m'ont nettement moins emballé...: bluesbreaker, nouveau vox (je suis vraiment déçu...), twin reverb... (un poil puissant quand même... ), two tone (custom shop... exellent ampli.. mais la puissance est surement un peu juste...) etc...

le bassman a un son tres rond et tres chaud... et surtout il répond extraordinairement bien a ce que l'on fait... selon la force de l'attaque.. la réponse EST VRAIMENT VRAIMENT différente... (normal pr un ampli à lampes mais là c'est halluciant!)...
voilou

PS : il sonne étonnament bien à faible volume (rien à voir avec volume poussé bien sûr mais c'est tout à fa&it jouable j'ai trouvé)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
enneite
Super!
Combien ??
LesPaulJunior
Citation:
nouveau vox (je suis vraiment déçu...),


ça m'etonne pas, je connais bien le Bluesbreaker, le Bassman reissue et les VOX AC30 récents, et y'a même pas moyen de les comparer tellement le BB et le Bassman boxent sur un autre ring.

Mon Bluesbreaker sonne vraiment très proche d'un Bassman, j'ai changé les lampes de puissance (5881) pour des 6L6 Svetlana, et j'ai mis une Sylvania GB 5751 en V1 dans le preamp.

Je garde un son Marshall mais j'ai chopé une "dynamique" très Fender.
l
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 08 Jun 05, 15:21
Elie a écrit :
nouveau vox (je suis vraiment déçu...)

tu parles des nouveau ac 30? Qu'est ce qui t'as déplut? y a beaucoup de gens qui en disent du bien sur ce forum.
LesPaulJunior
Pour ma part:
un truc qui me semble dèjà certain, c'est la différence de volume entre l'AC30 et le BB ou le Bassman. tous ces amplis font plus ou moins 30 watts, et l'AC30 est pourtant très en retrait niveau puissance délivrée.
l
Centaur
Ha pour avoir testé l'engin c'est vrai que sa décoiffe un Bassman ! Mais la puissance est ouf à gerer ! Mais quand il commence à saturer c'est le pied !

Le meilleur Bassman que j'ai essayé est en fait un Fender BassBreaker du Custom Shop qui en gros en un circuit Bassman en PTP mais les HP sont deux Celestion Vintage 30 et bon de Dieu ça sonne comme une baraque ! En plus on sait ponté les canaux ( comme sur les Marshall Superlead ) et là ça pousse ! Il sonne vraiment à partir de 5 aux deux volumes mais là c'est monstrueux ! Dingue !

J'en suis fou mais il est quazi introuvable !

Encore plus puissant mais plus clean c'est le Tone King avec ses 3 HP qui est vraiement très bien mais encore une fois le volume ets là mais le son ! miam miam ...

Pour ça j'ai un vieux Pro Junior Tweed avec le HP Blue Alnico et franchement c'est un ampli de malade ! Je l'adore ! à 6 au volume avec un clean boost et la Les Paul Junior c'est la fête ...
Elie
  • #7
  • Publié par
    Elie
    le 08 Jun 05, 16:09
enneite a écrit :
Super!
Combien ??

le prix catalogue.... (eh oui c'est cher mais que veux tu...
le nouveau vox, je l'ai trouvé totalement inexploitable à faible volume (comme l'ancien).. mais à fort volume je l'ai trouvé super super plat.. (je t'ai dit.. moi je fais ça au ressenti.. et je ne m'exprime que tres mal quand il faut décrire...)...mais vraiment déçu... la reverb pas top... l'interet d'un master est pr moi superflue...
D'ailleurs ce forum à tendance à proner la pensée unique...
on boycotte marshall (dsl tsl... ce que je comprends... je n'ai essayé que le dsl.. qui m'a rendu malade : c'est mou .. pas de personnalité du tout...) on prone d'autres trucs...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Centaur
Effet de mode tout ça !

Pour le Vox CC bazard, tu devrais allez poster tes impressions dans le post qui lui ai dédié ... Ce serais pas mal ...

Et qu'on boycotte un DSL ou TSL c'est un peu normal vu comme ça sonne et comme ça tombe en panne ... il perd pas mal de crédibilité ...

Enfin ...
riffman
Elie a écrit :
Bon j'ai essayé cet ampli hier...
Et je dois bien avouer que ça été un coup de foudre... je vais probablemet l'acheter bientot...
je ne sais pas décrire un son... mais j'ai jouer sur des amplis le même jour qui m'ont nettement moins emballé...: bluesbreaker, nouveau vox (je suis vraiment déçu...), twin reverb... (un poil puissant quand même... ), two tone (custom shop... exellent ampli.. mais la puissance est surement un peu juste...) etc...

le bassman a un son tres rond et tres chaud... et surtout il répond extraordinairement bien a ce que l'on fait... selon la force de l'attaque.. la réponse EST VRAIMENT VRAIMENT différente... (normal pr un ampli à lampes mais là c'est halluciant!)...
voilou

PS : il sonne étonnament bien à faible volume (rien à voir avec volume poussé bien sûr mais c'est tout à fa&it jouable j'ai trouvé)


super ampli!!
j'ai hesite entre ca et le vibrolux et j'ai pris l'autre mais franchement ca aurait pu etre le bassman qui est de toute facon un peu dans le meme esprit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...