Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Behringer] - Trucs et astuces

Forum Behringer
Forum
Salut à tous,

En faisant des recherches parmis les posts de ce forum, je me suis rendu compte que j'était pas nombreux à avoir le fameux behringer LX1200H

Malgrés tout, pour mon besoin et aussi afin de faire profiter la communauté guitaristique, même en minorité, j'ai traduis (pas au mot prés et parfois interprété) la définition des simulations d'ampli qui fait défaut dans le manuel en français.

si vous avez aussi des réglages que vous obtenez et qui vous bottent sur les petits outils behringer tel que le V-amp Pro ou V-amp, ou tout autre ampli de la marque utilisant ces préampli. , n'hésitez pas !


Voici les définitions :

American blues - fender bassman 4 X 10 combo
Choisis par S R Vaughan et billy gibbons (ZZ top) pour sa distorsion particulière.

And Deluxe - Synthèse d'un fender blackface Deluxe 1960 et d'un fender Bassman des année 50.
Caractérisé par son son clair crystalin

Modern Class A - Matchless Chieftain
apparement un ampli super cher fait main !!! Trés prisé pour sa disto et sa sonorité "hi-fi"

Custom class A - Budda Twinmaster
Une disto tube irrésistible

Tweed Combo - ampli utilisé par jeff beck pour l'album Blow By Blow and wired à la base, pas prévu pour sa disto, mais donne un bon overdrive

Small Combo - Tweed Champ.
A la base prévu pour débuter la guitare, il a marqué les mémoire pour sa capacité à obtenir une disto incroyable même à bas level. (B. nous conseil de l'utiliser avec le master à la moitié pour retrouver le son d'origine de l'ampli)

Classic Clean - Roland JC-120
Idéal pour obtenir un son new wave des année 80.

Black Twin - Fender BlackFace Twin 1965
Ideal pour le jazz, country et parfois le rock, trés prisé pour sa capacité à garder un son relativement clair et ce même si on pousse le son au maxi.

Brit Blues - Marshall JTM 45
Utilisé par Eric Clapton lorsqu'il était dans Cream, il s'agit d'un ampli avec la puissance typique marshall avec la petite particularité de donner une disto "crade" et trés compressée. Si on le combine avec un cabinet 2 X 12" cela donne un son "bluesbreaker"

And Custom - Encore un Marshall JTM 45 cette fois en combinaison direct avec le cabinet 2 X 12" précédement cité.
Lorsqu'on tourne le bouton du gain vers la gauche on obtient le son marshall et si on le tourne vers la droite on retourne vers le son du "budda".

Brit Class A - Vox AC 30 des années 60
Utilisé par Brian May et U2, choisis pour la brillance de sa sonorité.

NON STOP Boost - VOX AC 30
Comme Bryan Adams, cette simu utilise le canal clair de l'ampli d'origine.

Brit Classic - Marshall Plexi 100 Watt de 1959
Type de son de Clapton, Hendrix, Beck.

Classic 50W - Marshall Plexi 50 Watt
identique au Brit Classic mais sur lequel B ont laché la puissance (c'est ce qu'ils disent hein !)

Brit Hi Gain - marshall JCM 800
Le son de S R Vaughan et Micheal Landau's, et en disto une réplique du son de Gary Moore, jusqu'a un son heavy Metal.

Rectified Hi Gain - Mesa Boogie Dual rectifier Trem-O-Reverb de 94
Son parfait pour heavy metal, utilisé par John petrucci de dream theater, ou Steve Lukather.

Rectified Head - Mesa Boogie Dual rectifier top
Pour un son plus moderne que le Rectified Hi Gain.

Modern Hi Gain - Son Soldano
Son ideal pour le grunge, mais utilisé par Vai et Satriani. Si vous utilisez une Gibson LP, baissez un chouilla le potar du volume pour obtenir un pire effet.

Savage Beast - Engl Savage 120
Le son heavy metal par excellence de la marque Allemande.

Fuzz Box - type disto des premiers ampli transistors poussés dans ses retranchements.
Pour le rock alternatif et le grunge

Custom Hi Gain - Marshall Plexi modified by Jose Arrendondo en 1969/50
Tech de Van halen : a vous de voir pour LE son !

Ultimate V-Amp : ampli de base
La seule différence avec un ampli transistor c'est l'immense gamme de son qu'il assume du clear au brutal.

Ultimate Plus - ha ha ha
La même chose mais réservé à ceux qui trouvent le Ultimate V-Amp fade ...

Drive V-Amp : Mesa Boogie Mark III
Pour le travail du soliste

California Drive - Mesa Boogie Mark II c
Le son de santana, utilisé donc pour son overdrive

Crunch V-Amp - Modern Blues et jazz
C'est juste crunchy, pas tape à l'oeil.

Custom Drive - Dumble Overdrive Special
Simu d'un ampli fait main, modifiable en fonction des gouts de l'utilisateur, ampli trés rare duquel on à pris uniquement le canal drive.

Clean V-Amp - Mélange Entre Brit CLassic avec un Roland JC-120
Il en ressort la brillance du JC et la puissance marshall

California Clean - Mesa Boogie Mark II c
Son Clean du Mesa, Avec une grande ressemblance au fender mais ayant plus de punch.

Tube Préamp - comme son nom l'indique sim d'un ampli lampe
Attention, pas seulement pour affiner le son de la gratte, essayer de passer un ligne de chant sur le LX1200H et finissez par ajouter cette simu ...

Custom Clean - un son clair
Trés sympa surtout si on rêgle le temps d'attack du compresseur à 2ms

Preamp Bypass - euh ... traduction perso, le vrai son du LX1200H
Les détracteurs de Behringer dirons le meilleurs son de l'ampli, pour les autres n'ayant pu s'acheter le pédalier allant bien avec (le midi ça "rack" ) pourrons brancher un multi effet de leur choix.


Sachez aussi que si vous trouvez votre ampli assez limite en répète derrière votre batteur, vérifiez aussi si vous êtes en position Studio ou Live.

Le mieux pour les repetes c'est le Live 1

Voili Voilou !!
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
skysurf51
Citation:
Le mieux pour les repetes c'est le Live 1


Non, si tu utilises un caisson de baffles pour guitare, style 4*12, il te faut logiquement couper la simulation de baffles, puisque tu en disposes deja. C'est donc la configuration L2 la plus adaptee.

Si tu utilises des baffles qui ne sont pas des baffles de guitare, la je suis d'accord, c'est L1 le plus adapte.

Maintenant libre a toi d'utiliser la simulation de baffles, que tu utilises des baffles guitare ou non. L'essentiel est que tu sois content du resultat. Personnellement je prefere couper cette simulation quand j'utilise mon 4*12, sinon ca sonne trop sourd et pas assez tranchant.

Sinon c'est sympa d'avoir traduit, mais je me souviens d'un gars qui avait ete plus loin meme, car il avait mis des photos de chaque ampli modelise. C'etait a propos du V-amp je crois.
Salut,

En effet, petite erreur de ma part c'est bien live 2 pour ne plus avoir la simu de cabinet !
Je peux donc en conclure que tu as aussi cet ampli !
Quel est ton avis dessus ?

Pour ce qui est du gars qui a fait le post en image, tu aurais le link ?
J'ai eu beau faire les recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé sur le matos behringer.

Plus j'en sais sur cette machine, mieux je saurais m'en servir !!!
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
Nan en fait c'est bon j'ai trouvé le post sur le V-amp !

C'est clair que le gars il a assuré sur ce coup là !!!

voila le post
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
skysurf51
Oui, j'ai cet ampli (c'est dans mon profil)

Ben j'en suis tres satisfait en fait. J'apprecie toutes les connections qu'il offre. Entre les sorties analogues, XLR et Midi, y'a de quoi faire en repete comme en studio. Les sons sont tres corrects. Il est simple de trouver des distos sympas. Pour les sons crunch, faut chercher un peu, mais on trouve. Idem pour les sons clairs.
Les effets font leur boulot. Je regrette une perte de definition quand j'utilise le chorus. Par contre, l'utilisation stereo rend tres bien avec mon baffle avec les effets chorus, flanger et phaser.

Pour les reproches, je regrette enormement qu'il n'y ait pas de veritable boucle d'effets. Impossible par exemple d'inserer une EQ entre le preamp et l'ampli Avant de l'acheter je croyais que l'insert pre-dsp etait une boucle d'effets. Deception quand je me suis apercu que non. Egalement, je trouve que, meme en mode L2, ca manque un tout petit peu de patate. En repete avec un batteur enerve et un autre guitariste (possedant la tete spider de Line6), c'etait limite. En gros il fallait vraiment mettre l'ampli a fond pour se faire entendre. Chose etonnante pour un ampli sans lampes, le son ne se degrade pas (ou tres peu) lorsque l'ampli est a fond (heureusement d'ailleurs).

Pour ce qui est des gros sons, c'est super. Certes il y a quelques simulations d'amplis pas terribles je trouve, comme les simul mesa, trop baveuses a mon gout (mais bon, il parait que Mesa ca bave...j'ai jamais joue la dessus et je m'en tape, j'aime pas cette simul, point.) mais les Modern hi-gain, Brit Hi-gain, Savage Beast et Custon Hi-gain rattrappent bien le coup.

Pour les crunch, j'utilise le brit hi-gain, tres polyvalent, Ultimate v-amp Drive V-amp, et Crunch V-amp.

Pour les sons clairs, ca varie enormement, je ne detaillerai donc pas.

A part ca, j'utilise mon multieffets Boss GT3 conjointement avec le V-ampire. Pour avoir un son plus precis et tranchant, j'attaque parfois l'ampli avec une des overdrives du GT3. J'utilise egalement le GT3 comme pedalier midi, ce qui me permet de changer de patches a partir du Gt3, et de controler la wah-wah avec la pedale d'expression.

Si tu veux des details sur mes reglages je peux te les donner. Je precise que je joue beaucoup avec des sons satures.
Egalement, si tu utilises le logiciel Behringer V-amp design, on devrait pouvoir s'echanger des patches. Tu peux aussi en telecharger sur le site de Behringer.
enfin, tu le sais peut-etre, mais il existe une communaute V-amp sur les groupes Yahoo.
J'ai cet ampli depuis une semaine ( enfin ca fera une semaine samedi )

Donc je ne connais que trés peu de choses dessus .

D'ailleur tu pourrais peut être me renseigner sur certains points :

- Comment relier le preamp sur un pc : j'ai un carte son qui date un peu une sb live 5.1 mais pas d'E/S Midi ... je cherche un moyen à mondre prix pour pouvoir avoir des résultats correct (je fait pas de home studio )

- Comment faire pour telecharger et mettre en place sur l'ampli les patchs sur le site de B. ?

- Qu'est que le soft V-amp design dont tu parles ?

- Une communauté V-amp sur yahoo's group ?? Ouais je veux savoir tout la dessus

- J'ai acheté un kit en fait : LX1200H et BG412V ! Et toi sur quel cabinet pose tu ton V-amp ?

Sinon ma femme va m'offrir pour nowel le fcb1010, qui, il paraît comble brêche du contrôle de la bête.

Voili Voilou !!
En tout cas merci pour tes réponses !
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
Mortal Kastor
dieKolonel a écrit :

- Comment relier le preamp sur un pc : j'ai un carte son qui date un peu une sb live 5.1 mais pas d'E/S Midi ...


pas d'E/S midi ?
Peut etre que si. Si sur ta carte t'as un port joystick, bein en fait c'est AUSSI un port E/S midi Suffit de t'acheter un cable midi comme ça et le tour est joué
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Hey !

merci du tuyaux !
Effectivement j'ai bien un port game :
Je vais chercher ça proche de chez moi ou sinon je le commanderai

Merci encore !
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
skysurf51
Pour le groupe Yahoo, c'est ici:

Citation:
http://launch.groups.yahoo.com/group/V-AMP/


Tu y trouveras le logiciel V-amp design (sinon tu le trouves sur le site de Behringer). Il devrait egalement s'y trouver un manuel d'aide, mais c'est assez facile d'utilisation.
Tu y trouveras egalement des patches d'utilisateurs, ainsi qu'un forum en anglais.



Le logiciel V-amp design te permet de controler l'ampli a partir du PC, via les connections midi. L'interface est sympa. Chose interessante, tu peux sauvegarder tes sons dans ton ordinateur et creer des banques. Tu peux aussi telecharger les sons d'autres utilisateurs.

A part ca, pour s'enregistrer sur l'ordi, je passe par les sorties line out de l'ampli et j'attaque les entrees line in de ma carte son. J'enregistre le tout avec un logiciel gratuit.
Voila. Si d'autres questions, n'hesite pas.
ok thanxxx !

Par contre le port midi ne permet pas d'enregistrer ?
Erf, par quoi faut passer alors pour enregistrer ? Pas un micro quand même, pasque je vis dans une cave alors pour le son on en reparlera
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
skysurf51
Non, le midi ne permet pas de s'enregistrer, simplement de donner ou recevoir des ordres. Et d'importer/exporter les patches.

Pour s'enregistrer, il faut utiliser les sorties appelees Analog line output de l'ampli, et les relier a l'entree line in de ta carte son. Si tu n'as pas d'entree line in, tu peux te rabattre sur l'entree micro. toute carte son propose au moins une de ces deux entrees.

Par contre, l'enregistrement via microphone reste une solution a essayer si tu disposes d'un micro. L'acoustique de la salle n'est pas trop importante vu que tu dois placer ton micro assez pres des haut-parleurs.
Euh, mais il y a deux sortie analog output alors que j'ai qu'une entrée line-in sur ma carte son !

Ou alors cela fonctionne comme pour le branchement du cabinet : si on utilise que le left on obtient du mono ce qui permet d'enregistrer avec un line-in mais qui ne permet pas de récupèrer les effets genre ping pong ou autre flanger stéréo !

Je suis désolé je suis vraiment noob la dedans : me je souhaite vraiment apprendre !

En tout cas merci de répondre à mes questions !
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~
skysurf51
Ton entree line in est probablement stereo. Il te faut acheter un petit adaptateur avec d'un cote un jack male stereo et de l'autre deux entrees femelles mono. Cela se trouve facilement dans les magasins de musique, d'electronique, ou les fnacs.
Ou alors il existe des cables avec d'un cote un jack male stereo et de l'autre deux jacks males mono.

Mais en attendant, tu peux tout simplement te servir d'une seule sortie, comme tu le suggeres, pour une utilisation mono.
ok compris !

Et qu'utilises tu comme logiciel gratuit pour l'enregistrement ?
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...