Ben, j'étais loin de me douter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
J'ai déjà essayé le JSX et effectivement il sonne très bien, c'est une super bête !

On l'avait testé en parallèle à un Mesa Stilleto, mis à part que le Stilleto avec un petit quelque chose en plus dans le grain en saturé, le JSX le bouffait tout cru !

Très bon ampli ! Bon après, à savoir si les contacts sont en or massif avec condensateurs compensés à l'uranium et transfos montés sur ressorts... Si le son te plaît c'est cool ! (perso j'en suis revenu du "soi-disant" haut de gamme) !

OREILLES POWEEEERRRRRRRRRR !!!!!
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
GuYem a écrit :
C'est facile de dire "il faut essayer". Mais quand le magasin du coin a trois roland cube et un marshall DSL, tu fais comment? Tu fais trois cents bornes aller retour pour monter dans une grande ville? Franchement bof. Bref, là n'est pas le sujet.

Félicitations pour tes gouts et ta nouvelle bète.

Bah quand il s'agit de claquer 1500 euros voire plus, moi je dis que ca vaut le coup de se bouger... pour la plupart d'entre nous ce sera l'affaire d'uneou deux centaines d'euros d'aller jusque paris ou lyon, c'est pas un gros surcout pour être sur de pas se tromper....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Citation:
GuYem a écrit:
C'est facile de dire "il faut essayer". Mais quand le magasin du coin a trois roland cube et un marshall DSL, tu fais comment? Tu fais trois cents bornes aller retour pour monter dans une grande ville? Franchement bof. Bref, là n'est pas le sujet.

Félicitations pour tes gouts et ta nouvelle bète.

Bah quand il s'agit de claquer 1500 euros voire plus, moi je dis que ca vaut le coup de se bouger... pour la plupart d'entre nous ce sera l'affaire d'uneou deux centaines d'euros d'aller jusque paris ou lyon, c'est pas un gros surcout pour être sur de pas se tromper....

Tout a fait d ' accord , faut se bouger pour le bon matos , ça se merite , ça fait meme partie de la demarche je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Joe Penguin
special a écrit :
in oreilles we trust!

Sympa la citation !

En tout cas t'as bien eu raison d'essayer, a mort les préjugés !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yeah a mort les prejugés , les "on dit" et les avis du voisin( qui a fait de la musique etant jeune )Je suis d avis que pour chopper son matos faut bouger et ESSAYER le plus de chose possible...et meme reessayer des trucs qu on trouvait pas terrible avant.....
special
manulonch a écrit :

Ou les mecs qui achètent des rectos ?

Hmmmmmm, fallait que le la sorte celle là

ou des jcm900!
Doc Loco
special a écrit :
manulonch a écrit :

Ou les mecs qui achètent des rectos ?

Hmmmmmm, fallait que le la sorte celle là

ou des jcm900!

Présent, chef! (si on m'avait dit il y'a dix ans, après avoir vendu mon Dual reverb abhorré, que je rachèterais un JCM900 et que j'en dirais même du bien ... - mais bon, c'est vraiment pas le même, tout l'opposé en fait )
Don Guillermo
Oui , le 900 a un rapport qualitée - PRIX imbattable , meme si il est deconsideré sur le forum
+Julien
Entièrement d'accord avec toi Guy777 !!
Pour un "premier" ampli tout lampe le jcm 900 est géniale. Même s'il n'est pas polyvalent, il donne beaucoup par rapport à son prix en occas.
action69
ça veut tout et rien dire car après comme il a été dit tout au long de ce forum c'est une question de gout.
Après c'est vrai que pour essayer des amplis c'est pas toujours evident donc souvent on prend ce qu'on nous propose dans les alentours.
Pour ma part j'ai un Laney VC 50 (petit frere de la tete VH 100) et j'ai bien surpris un pote qui joue sur Rivera knuklehead qui ne penserait pas que ça sonnerait comme ça.
En effet je pense qu'en ampli à lampes les soi-disant haut de gamme ne conviennent pas forcement a tout le monde ce qui laisse encore plus de choix...
[ terb_ ]
JulienBourgel a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Guy777 !!
Pour un "premier" ampli tout lampe le jcm 900 est géniale. Même s'il n'est pas polyvalent, il donne beaucoup par rapport à son prix en occas.

le JCM900 Dual Reverb n'est pas un tout lampes. le préampli est à transistors. il n'y a qu'un étage de gain (cf. Valvestate), la boucle et le driver de l'étage de puissance qui sont à lampes, mais le reste est à transos.

désolé pour la désillusion
J'arrete l'amplification guitare.
Don Guillermo
Citation:
désolé pour la désillusion

c 'est un bien grand mot , merçi de l' info en tout cas

Mais ça reste un tres bon rapport son / prix pour moi
Maxcreed
Le clean aussi fonctionne à la manière transo au niveau du préamp sur le Dual Reverb ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Chriswayback
[ terb_ ] a écrit :
cool. j'aime les mecs qui choisissent avec leur gratte à la main et les esgourdes grandes ouvertes, plutot que ceux qui achetent sur les conseils d'un pote dont le voisin a entendu dire que le cousin d'un pote avait un [***] (mettre ici un nom d'ampli) et que ça tuait la bite de sa race maudite.

+ 100
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...