Ben, j'étais loin de me douter...

cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
Salut à tous,

je vous écris ce topic pour vous raconter mon histoire perso dans la quête d'un ampli...

En gros, j'avais un bon budget pour me faire plaisir...Je suis donc parti chez Musicstore avec l'intention d'acheter un mesa dual recifire (mais je lorgnais aussi sur une savage 120 ou une powerball...).

Encore en gros...j'adore les sons comme metallica, Kreator,etc...Mais j'adore aussi les sons des Guns, des stones, de vai, ...sans compter le reste! En bref (pour éviter les "en gros"), il me fallait donc quelques choses de polyvalent et qui sonne!

J'ai donc d'abord essayer le mesa...puis la powerball...puis le savage 120...puis le 6505...puis le Triple XXX, puis le JSX, puis le VH4...Entre autre, j'ai passé 5 h dans la cabine à essayer les têtes avec différent cab à différent volume...et différentes eq et modes...Ben, je suis tombé sur le cul en entendant...La JSX sur un cab 4*12 Diezel!!!! Jamais, je dis bien jamais! Je n'aurais pensé une seule minute à acheter ni meme essayé cet ampli!Eh ben je l'ai acheté...Il est vraiment excellent et tot ceux à qui j'ai fait essayé dans mon entourage n'en reviennent pas!!!!!!Mes potes jouant sur JCM800, DUAL ReCt, Powerball, 5150 et mesa en rack...

J'avoue que ma préférence allait vers la VH4...Pour moi c'est la meilleure de tete que j'aie essayé et entendue depuis mes 13 années de grat intensive...Mais elle était trop chère por moi...2800euros... Mais d'ici quelques années...elle sera mienne....

Moralité : toujours se fier à ses oreilles et à ses goûts plutôt qu'aux pub et aux rumeurs...Et p-e que pour certains, la JSX c'est de la merde...mais pour moi, c'était la meilleure! Le son est chaud, clair et puissant et en plus il y a trois vrais canaux...Un beau clair, un beau crunch et un bon saturé...

Voilà...c'était tout ce que j'avais envie de partagé avec vous et avant d'acheter autre chose, ben essayer là, p-e qu'elle vous plaira tout autant qu'à moi!

A plus,

Ciao

(ps: sorry pour les fotes...je suis au boulot)
a reminder
ou de l'intérêt d'essayer avant d'acheter...
gaël
special
  • Publié par
    special
    le
in oreilles we trust!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
il faut aussi surtout ce dire qu'on a tous des gouts différents, et qu'on a tous dans notre tete des préférences sonores différentes!!! Meme si certains amplis plaisent a beaucoup de monde, ca veut pas dire quil plaira a x ou y. Et réciproquement!
Par exemple jaime bien le son d'un TSL100 ... yen a pas beaucoup qui aiment, mais je m'en fout, j'aime bien.il est peut etre pas fiable, sans doutes, c'est pour ca que je ne l'ai pas acheté. Mais le son me plait, et quand je vois sur le forum certains dire que ca sonne comme de la merde, et bun j'en déduis qu'on a pas les memes gouts et pis c'est tout!

En tout cas félicitations, tu as acheté un ampli qui te plait niveau son, tu es certainement plus heureux que si tu avais acheté une autre marque plus chere, et tu vas te faire plaisir a jouer dessus. C'est bien là le principale.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
[ terb_ ]
cool. j'aime les mecs qui choisissent avec leur gratte à la main et les esgourdes grandes ouvertes, plutot que ceux qui achetent sur les conseils d'un pote dont le voisin a entendu dire que le cousin d'un pote avait un [***] (mettre ici un nom d'ampli) et que ça tuait la bite de sa race maudite.

J'arrete l'amplification guitare.
special
  • Publié par
    special
    le
tu peux aussi parler du gars qui a acheté le brunegloogie modele firestyl20006 car il a lu dans l'equipe que malsatriapagucci jouait dessus....
the5thorseman
cedcool a écrit :

J'ai donc d'abord essayer le mesa...puis la powerball...puis le savage 120...puis le 6505...puis le Triple XXX, puis le JSX, puis le VH4...Entre autre, j'ai passé 5 h dans la cabine à essayer les têtes avec différent cab à différent volume...et différentes eq et modes...

Il à l'air d'être sympa ton magasin de musique...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ne serait ce pas le mag de musique a Cologne ??

Je connais peu de magasin en Belgique qui ont une pièce insonorisée avec autant de matos a leurs diposition, mis a part piens, et je n'irais jamais la bas avec 1 € en poche. Par contre j'irais bien les cassez les bonbon 5h avec tout le matos.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Filoche
Salut.

Félicitation pour ton ampli. As tu des samples a porté de main ? Un ami pense à acheter cet ampli et nous aimerions avoir une idée.

J'ai personnellement le XXX, quelles sont les différences ?

Phil
Tele@Fender
excellent

j'avais bien fait chier le vendeur aussi, surtout pour essayer deux amplis, seulement, mais ça vaut toujours le coup d'essayer
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est facile de dire "il faut essayer". Mais quand le magasin du coin a trois roland cube et un marshall DSL, tu fais comment? Tu fais trois cents bornes aller retour pour monter dans une grande ville? Franchement bof. Bref, là n'est pas le sujet.

Félicitations pour tes gouts et ta nouvelle bète.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Tele@Fender
moi je dis juste que ça vaut le coup, je ne me moque pas de ceux qui achètent sans essayer
raspoutine52
Je suis bien d'accord avec GuYem. Quand j'ai voulu essayer quelques amplis sur le seul mag de musqiue à 50km à la ronde, le vendeur n'avait pas un seul ampli à lampe (que je me fasse une idée du son), et j'avais le chois entre des H&K blue et des Stagg
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Maxcreed
J'ai déjà essayé le JSX et effectivement il sonne très bien, c'est une super bête !

On l'avait testé en parallèle à un Mesa Stilleto, mis à part que le Stilleto avec un petit quelque chose en plus dans le grain en saturé, le JSX le bouffait tout cru !

Très bon ampli ! Bon après, à savoir si les contacts sont en or massif avec condensateurs compensés à l'uranium et transfos montés sur ressorts... Si le son te plaît c'est cool ! (perso j'en suis revenu du "soi-disant" haut de gamme) !

OREILLES POWEEEERRRRRRRRRR !!!!!
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...