Salut à tous,
je vous écris ce topic pour vous raconter mon histoire perso dans la quête d'un ampli...
En gros, j'avais un bon budget pour me faire plaisir...Je suis donc parti chez Musicstore avec l'intention d'acheter un mesa dual recifire (mais je lorgnais aussi sur une savage 120 ou une powerball...).
Encore en gros...j'adore les sons comme metallica, Kreator,etc...Mais j'adore aussi les sons des Guns, des stones, de vai, ...sans compter le reste! En bref (pour éviter les "en gros"), il me fallait donc quelques choses de polyvalent et qui sonne!
J'ai donc d'abord essayer le mesa...puis la powerball...puis le savage 120...puis le 6505...puis le Triple XXX, puis le JSX, puis le VH4...Entre autre, j'ai passé 5 h dans la cabine à essayer les têtes avec différent cab à différent volume...et différentes eq et modes...Ben, je suis tombé sur le cul en entendant...La JSX sur un cab 4*12 Diezel!!!! Jamais, je dis bien jamais! Je n'aurais pensé une seule minute à acheter ni meme essayé cet ampli!Eh ben je l'ai acheté...Il est vraiment excellent et tot ceux à qui j'ai fait essayé dans mon entourage n'en reviennent pas!!!!!!Mes potes jouant sur JCM800, DUAL ReCt, Powerball, 5150 et mesa en rack...
J'avoue que ma préférence allait vers la VH4...Pour moi c'est la meilleure de tete que j'aie essayé et entendue depuis mes 13 années de grat intensive...Mais elle était trop chère por moi...2800euros... Mais d'ici quelques années...elle sera mienne....
Moralité : toujours se fier à ses oreilles et à ses goûts plutôt qu'aux pub et aux rumeurs...Et p-e que pour certains, la JSX c'est de la merde...mais pour moi, c'était la meilleure! Le son est chaud, clair et puissant et en plus il y a trois vrais canaux...Un beau clair, un beau crunch et un bon saturé...
Voilà...c'était tout ce que j'avais envie de partagé avec vous et avant d'acheter autre chose, ben essayer là, p-e qu'elle vous plaira tout autant qu'à moi!
A plus,
Ciao
(ps: sorry pour les fotes...je suis au boulot)