Ben, j'étais loin de me douter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
[ terb_ ] a écrit :
cool. j'aime les mecs qui choisissent avec leur gratte à la main et les esgourdes grandes ouvertes, plutot que ceux qui achetent sur les conseils d'un pote dont le voisin a entendu dire que le cousin d'un pote avait un [***] (mettre ici un nom d'ampli) et que ça tuait la bite de sa race maudite.

+ 100
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
JulienBourgel a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Guy777 !!
Pour un "premier" ampli tout lampe le jcm 900 est géniale. Même s'il n'est pas polyvalent, il donne beaucoup par rapport à son prix en occas.

le JCM900 Dual Reverb n'est pas un tout lampes. le préampli est à transistors. il n'y a qu'un étage de gain (cf. Valvestate), la boucle et le driver de l'étage de puissance qui sont à lampes, mais le reste est à transos.

A noter: ça en fait un excellent poweramp pour un préampli externe rentré par la boucle .
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
JulienBourgel a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Guy777 !!
Pour un "premier" ampli tout lampe le jcm 900 est géniale. Même s'il n'est pas polyvalent, il donne beaucoup par rapport à son prix en occas.

le JCM900 Dual Reverb n'est pas un tout lampes. le préampli est à transistors. il n'y a qu'un étage de gain (cf. Valvestate), la boucle et le driver de l'étage de puissance qui sont à lampes, mais le reste est à transos.

A noter: ça en fait un excellent poweramp pour un préampli externe rentré par la boucle .

oui, je confirme, l'étage de puissance du JCM900 (SLX et Dual Reverb) est tout à fait excellent. les transfos sont très bons aussi, du moins moi je trouve qu'ils sonnent vraiment très très bien.
J'arrete l'amplification guitare.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
GUY777 a écrit :
Citation:
GuYem a écrit:
C'est facile de dire "il faut essayer". Mais quand le magasin du coin a trois roland cube et un marshall DSL, tu fais comment? Tu fais trois cents bornes aller retour pour monter dans une grande ville? Franchement bof. Bref, là n'est pas le sujet.

Félicitations pour tes gouts et ta nouvelle bète.

Bah quand il s'agit de claquer 1500 euros voire plus, moi je dis que ca vaut le coup de se bouger... pour la plupart d'entre nous ce sera l'affaire d'uneou deux centaines d'euros d'aller jusque paris ou lyon, c'est pas un gros surcout pour être sur de pas se tromper....

Tout a fait d ' accord , faut se bouger pour le bon matos , ça se merite , ça fait meme partie de la demarche je trouve

Ouais enfin d'un autre coté tu vois, les gens de la province (comme moi) ont un méga complexe d'infériorité vis à vis des gars des grandes villes genre Paris.
En particulier quand je lis sur ce forum certains trucs sur certains magasins de Pigalle (je prends des pincettes hein!), je me dis que si j'y vais je vais me faire snober parce que je sais pas bien jouer, parce que j'ai pas une tête de parisien, parce que je suis un bouseux quoi!
Désolé mais ça donne pas envie.
Modifié le 26/11/2005 à 11:51
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Maxcreed
Bof, ici sur Lille on a du pot, ya pas mal de truc (bon pas Bogner, ni VHT, ni Diezel, ni Matchless) mais ya quand même un minimum de choix !

Et pour Pigalle, je pense pas qu'il faille être complexé, on vit nettement mieux en province quand même !
Et si le vendeur est pas content tant pis !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
manulonch
Mouais, je suis deja passé par Pigalle et ca ne casse rien en fait.
La seule chose etonnante, mais pas forcement interessante, c'est la concentration de magasins.
Mais ca fait plus rue " à Kabab " qu'autre chose, et de toute manière toutes les boutiques appariennent +/- aux meme gars...
Nikk Dee
Maxcreed a écrit :
Bof, ici sur Lille on a du pot, ya pas mal de truc (bon pas Bogner, ni VHT, ni Diezel, ni Matchless) mais ya quand même un minimum de choix !

Bah si justement Max, ils ont du Bogner (Uberschall) et du Soldano (Avenger) chez Guitar Studio, en ce moment
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
QUestion à l'auteur du topic:

t'as réussi à garder tes oreilles assez fraîches pour bien choisir?
Car avec tous ces amplis qui en envoient en aussi peu de temps,faut vraiment bien être concentré.
millenofx77
manulonch a écrit :
Mouais, je suis deja passé par Pigalle et ca ne casse rien en fait.
La seule chose etonnante, mais pas forcement interessante, c'est la concentration de magasins.
Mais ca fait plus rue " à Kabab " qu'autre chose, et de toute manière toutes les boutiques appariennent +/- aux meme gars...

+1

sans quoi tu va pas te laisser emmerder par un vendeur qui se la pete quand meme!

si il est sympa tant mieux , sinon tu la joues froide genre "mouais pas mal".
par ailleurs c est aps en enchainant des soli de furieux que l on juge une tete.
prends un morceau de chaque style et c est parfait, pas la peine de faire des descentes de fou (comme on voit en demo sur le forum, apres tu as vu des milliards de notes s enchainer et tu sias meme pas dire quel equilibre la tete a sur un acoord de quinte )

quand j essaie une tete: je joue:
du red hot( utb), du pennywise, du metallica(enter sandman holier than...) , bonne idee de goldmann, du soad (toxicity pour le drop d) , du guns (riff don't damn me), le solo de hotel california, du incubus, johnny be good.

alors ya rien de sorcier, le mec se dit peut etre que je me paie une super tete pour jouer du basic, et je m en fous! avec des morceaux simples et variés tu apprecies mieux les possibilités de la tete
Don Guillermo
Bon ,on sort un peu du sujet , là , mais bon ....

Moi quand je vais sur pigalles , ce que j' aimes faire quand j' essaye du matos , c 'est le faux-debutant , genre tu fais style t' y connais rien , tu commence par demander comment on branche le jack , tu joue une fausse note ou deux , un accord foireux , et là tu demarre , tu envois le bois .

Oui je sais , ça fait branleur , mais j' assume ce coté là sans problemes

cela dit je suis commerçant , alors les cleints penibles , je comprends que ça blase au bout d 'un moment , mais je trouve que ma methode permet d 'engager la conversation plus facilement et de tester un peu l' humour du vendeur en face , et bien souvent ils en ont
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Nikk Dee a écrit :
Maxcreed a écrit :

Bah si justement Max, ils ont du Bogner (Uberschall) et du Soldano (Avenger) chez Guitar Studio, en ce moment

Vrai, faut d'ailleurs que j'aille essayer l'Avenger !

L'Uberschall va bientôt partir alors pour ceux qui veulent essayer, dépêchez-vous car ils ne vont pas en recommander d'autres !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
marcelfonfon
eh ben suite a cette discussion, je tiens à vous faire part de l'heureuse naissance de mon rack mardi dernier... un petit ADA mp1 en préamp et un mesa en ampli de puissance. j'ai testé 2h avec un des gars du magasin (bon ok je les connais ) et on a pris le temps de voir un peu tous les types de son (du saturé au clean en passant par le crunch, puis retour au saturé pour le plaisir. putain qu'est ce qu'il m'a envoyé dans la face celui la... dire que j'étais juste venu pour essayer comme ça pour le plaisir... je suis reparti avec et j'arrete pas de jouer dessus depuis que du bonheur je vous dis !! par contre j'avais pas testé à bas volume mais je me disais aussi que 2*200W tout lampe, c'est pas fait pour jouer dans sa chambre de 12m²

a plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...