Besoin conseil marshall 1959slp vs marshall jtm45 ceriatone.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui, aussi j'ai besoin de changer les pot, sur ma guitare "vol et tone"
enville il sont trop .... "jle dirai pas" pour pouvoir en commander.

ca prend des A 500k, j'ai regarder un peut sur ebais, mais je sais pas pour la longueur quels prendre :S. ou ca derange pas vraiment? ou je commande le kit qui va avec la guitare tout simplement.
ah puis jespere que tout le monde a deja au moin deja regarder au complet le show de jimi hendrix a woodstock 69?
sinon allez tout suite le chercher sur internet, ya un site pour les video sur google, il es facile a trouver.

aussi desoler pour ce spam, ce netai pas intentionnel.
j'ai cliquer pour poster l'avant dernier message, mais cliquer stop pour le reediter avec el texte que jai garder dans ce post la.

parce que aprèes reavoir cliquer Envoyer encore un autre fois j'ai vu que ca fait un 2ieme post :S, desoler. puis on peut pas supprimer lol
Selby
  • #17
  • Publié par
    Selby
    le 19 Jul 07, 17:09
Quand je penses au prix auquel tu peux toucher tout un tas d'ampli americains vas pas t'embeter avec un marshall.

J'ai parlé avec un de tes compatriotes, apparement les marques comme Bogner, Soldano, CAA, Suhr, VHT ne sont pas connues ou très très peu chez vous.
Earthworm Jim
Aheu a écrit :
Quand je penses au prix auquel tu peux toucher tout un tas d'ampli americains vas pas t'embeter avec un marshall.

J'ai parlé avec un de tes compatriotes, apparement les marques comme Bogner, Soldano, CAA, Suhr, VHT ne sont pas connues ou très très peu chez vous.


oui mais bon la tu cite des amplis moderne. c'est pas forcement la tasse de thé de tout le monde ce genre de grain.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
schecter .
j'ai 3 Ceriatone, mes observations:

1° faut virer les tranfos
2° faut mettre des lampes NOS (neuve) de qualité, Mullard, GEC etc
3° faut garder les schemas d'origine les plus simples


et là tu as un monstre qui sonne ausi bien voire mieux que ceux construit dans les années 60/70
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Jul 07, 17:50
oui mais sans transfo il marche plus ?




































rock@powa
Schecter . a écrit :
j'ai 3 Ceriatone, mes observations:

1° faut virer les tranfos
2° faut mettre des lampes NOS (neuve) de qualité, Mullard, GEC etc
3° faut garder les schemas d'origine les plus simples


et là tu as un monstre qui sonne ausi bien voire mieux que ceux construit dans les années 60/70


La je comprend pas trop... peut etre qu'on pourrait continuer cette conversation sur le topic ceriatone.

Je t'ai vu parler avec flegal sur le topic ceriatone, à propos des trainwreck, qu'ils étaient excellent comm ça, et que les transfos etaient deja surdimensionné et de tres bonne qualité.
schecter .
ZePot a écrit :
oui mais sans transfo il marche plus ?




très remarque j'ai jamais vu un ampli marcher tout seul.

tu mets un transfo Mercury pour les clones maréchaux par exemple ça fonctionne très bien.
schecter .
rock@powa : je vais utiliser la fonction recherche et je poste la-bas
ROminoü.
Si j'étais toi je choisirais le Marshall

Bon okay j'ai compris ! je m'en vais



romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ok j'ai parler a mon amis.
bluebsreaker = 2300$ reissue + faut commander, donc trop cher pour moi.

apart ca ya le orange AD30, mais c'Est des amplis avec gain "hi-gain"
donc on va oblier ca.


donc je crois que je vais aller au ceriatone, qui semble être le seul moyen d'avoir un amplis du style vintage "sans gain" qui n'est pas au dessus des 2 000$.

donc pour le 1959slp c'est bien beaucoup trop gros.
donc je crois bien que j'irai pour le jtm45,

apropos de garder les schema d'origina.. ajouter le external bias mod, ca risque d'être mauvais?, ou j'ai riendre a craindre, ca change pa la performances et la qualité de l'amplis?. ou ya duatres mod que vous conseillez aprt un amster volume?

pour les transfos, si je garde ceux d'origine ca va sonner quand meme pas loing du original?.

sinon bien jattenderai quelques mois pour les changer mais encore... je suis pas un technicien puis les technicien pour amplis a lampe sont loing par ici.

pour les lampes, j'attenderai qu'elles grillent pour mettre des NOS neuves biensure..

reste toujour le "speaker cabinet"
je crois que je vais commander des haut-parler celestion greenback 25 watt sur ebay, puis j'aurai deja quelqu'un pour me construire le reste.
me resterai juste les mesure et instruction pour le monter ainsi que les info pour le cablage pour refaire le speaker cabinet qui va d'origine avec le jtm45. ou peu-être en ajeter un usager ou voir neuf peut-être.

puis je prevoi prendre un attenuateur.
reste a savoir de quelle années est leur copy du jtm45, et comment elle sonne.

ya d'autre conseil apropos des ceriatone? comme les transfos dans le jtm45 d'origine sont quand meme bon?.

jimagine que ce sera surement mieu que la simulation du Brit.blues(jtm45) sur le v-amp2 lol.
metro amps c'est bon?
on pour les clone ya rien de mieux que ceriatone?

j'aimerai savoir aussi qu'elle sortes de lampes il mettent dans le ceriatone jtm45.
je sais que c'Est des KT66 mais la marque.
puis est-ce que els kt66 sont dure a trouver/acheter?

devraisje commander l'amplis sans lampes puis en commander d'autres? ou on peut demander a nik de mettre d'autres sortes?.

mais je prevoi plus garder celles qui vien avec l'amplis. puis mettre des NOS plus tard, amoin qu'il y ai une autre sorte mieu encore que les nos?

merci a tous et toutes pour tout ces information precieuse dont j'ai besoin


puis aussi, ou je pourrai commander les lampes sur internet, un endroit fiable qui livre au canada?
puis aussi un site ou je pourrai commander le 'speaker cabinet"??

puis depuis quand ceriatone offre le cabinet pour l'amplis? nik me la offert pour 160$us?

merci encore .
ok, je crois que je suis pret pour le ceriatone mais je ne sais pas quel model choisir...

plexi slp 100 watt, si jenleve 2 des lampes de la section puissance donc l'amplis tomberai 50 watt, et peut-être ajouer un attenuateur.
ou le JTM45 puis peut-être avec un attenuateur si c'est trop gros encore.
ou j'ai vu qu'il a le bluesbkreaker sur ceriatone..

je commence a trouver qu'il serai une bonne idée.
j'aurai pas basoin de magasiner le speaker cabinet juste d'ajeter des beau celestion greenback 25 watt puis les ajouter au bluesbreaker .

j'ai vraiment de la misere a choisir :S.
ok je me suis commander un marshall bluesbreaker combo 2x12.

j'lai poster aussi dans le topic de ceriaotne user club comme on ma dit mais il n'Y a pas beaucoup d'action :S.

Ceriatone JTM45 BluesBreaker avec combo 2x12 puis 2x celestion vintage 30
avec le external bias mod. "lampes kt-66" jespere avoir bien choisi .

ça fais deja 1 mois que j'ai commender, juste a ragarder la date du dernier post sur le topic ceriatone user club.

aussi j'ai changer mon nom sur le forum... lautre tai mon nom quand je jou a des jeux sur internet donc, ca fesai pas trop ..:S

le plus plaisant ces que l'ampli a été près la journée de ma fere "le 28 aout il ma envoiller le email pour me dire qu'il était pret".

il serait supposer d'être shipper mais bon. il y a eu un problem avec les trou pour visser les haut-parleur sur le cab. donc faut que j'attend qu'ils arrangent leur machine puis qu'il fasse les trou correct après il vont pouvoir l'assemble pui me l'envoiller puis je vais pouvoir commencer a me faire du plaisir, puis mes voisin vont commencer a sen faire moin.. lol.

aussi quelqu'un a un conseil si je veut em rajouter un reverb dans le futur?
ou une simple pedal de reverb serait parfait?

je ne connais pas grand chose pour ce qui es des effets guitare :s.
je planifi aussi ajeter d'autre effets dans le futur quand jaurai plus d'argent que je serai pas quoi faire avec.

genre wahwah, ou un boost, c'est beau le son vintage pour ce qui est blues puis jimi hendrix puis tout mais jaime bien aussi jouer du black sabbath de temps a autre qui demande plus un son hi-gain.

puis demandez pas pourquoi j,ai pas commander 1 ampli hi-gain si ces pour avoir 1 son hi-gain.
le but principale est d'avoir un bon son vitage chaud etc etc.
le son hi-gain jen ai besoin 1 fois au 3 mois.. donc on comprend pourquoi

merci a tous .
Mathieu
bouly
  • #29
  • Publié par
    bouly
    le 06 Sep 07, 01:08
Mathieu. a écrit :
ok j'ai parler a mon amis.
bluebsreaker = 2300$ reissue + faut commander, donc trop cher pour moi.

apart ca ya le orange AD30, mais c'Est des amplis avec gain "hi-gain"
donc on va oblier ca.


donc je crois que je vais aller au ceriatone, qui semble être le seul moyen d'avoir un amplis du style vintage "sans gain" qui n'est pas au dessus des 2 000$.

donc pour le 1959slp c'est bien beaucoup trop gros.
donc je crois bien que j'irai pour le jtm45,

apropos de garder les schema d'origina.. ajouter le external bias mod, ca risque d'être mauvais?, ou j'ai riendre a craindre, ca change pa la performances et la qualité de l'amplis?. ou ya duatres mod que vous conseillez aprt un amster volume?

pour les transfos, si je garde ceux d'origine ca va sonner quand meme pas loing du original?.

sinon bien jattenderai quelques mois pour les changer mais encore... je suis pas un technicien puis les technicien pour amplis a lampe sont loing par ici.

pour les lampes, j'attenderai qu'elles grillent pour mettre des NOS neuves biensure..

reste toujour le "speaker cabinet"
je crois que je vais commander des haut-parler celestion greenback 25 watt sur ebay, puis j'aurai deja quelqu'un pour me construire le reste.
me resterai juste les mesure et instruction pour le monter ainsi que les info pour le cablage pour refaire le speaker cabinet qui va d'origine avec le jtm45. ou peu-être en ajeter un usager ou voir neuf peut-être.

puis je prevoi prendre un attenuateur.
reste a savoir de quelle années est leur copy du jtm45, et comment elle sonne.

ya d'autre conseil apropos des ceriatone? comme les transfos dans le jtm45 d'origine sont quand meme bon?.

jimagine que ce sera surement mieu que la simulation du Brit.blues(jtm45) sur le v-amp2 lol.


Pfffiou pas facile de tout comprendre...
Mais je peux te dire une chose c'est que l'Orange AD30 n'est pas un ampli "hi- gain"
ouais je ne connais pas beaucoup ces model d'orange :S.
désoler pour le language encore, ces post d'atent depuis un petit bout, depuis j'ai fais quelques amelioration, dumoin je l'espere :S.
Mathieu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...