Besoin conseil marshall 1959slp vs marshall jtm45 ceriatone.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
alors met de coté au fur et à mesure et paye toi une guitare
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
piway
  • #46
  • Publié par
    piway
    le 08 Sep 07, 10:24
MysticalPotatoe a écrit :
Tain Mathieu, la syntaxe et la grammaire, quoi...


Je dis ça je dit rien mais il se peu que le français ne soit pas sa langue maternelle... si c'est le cas je crois qu'un peu de compréhension serait la moindre des choses.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
oui le français est ma langue maternelle.
Mais je ne suis pas aller a l'ecole trop longtemp puis j'etais pas bon en francais... aussi au quebec le francais on le parle pas trop correct...

si je voudrai je pourrai bien ecrire, mais j'ai pas envi de passer une après-midi complete a faire un post :S.

Je crois que c'est quand meme asser lisible, et mieu qu'au debut.
Mathieu
MysticalPotatoe
Lisible, oui, mais ça me retourne la tripaille...
J'y peux rien, c'est viscérale. Le problème étant surtout que même phonétiquement, c'est totalement à côté de la plaque. En imaginant une plaque de quelques Kilomètres carrés, je veux dire.

Prends le dernier message :

"le francais on le parle pas trop correct"
"si je voudrai"

Tu le dis, à l'oral, ça ?

Enfin, bon, on était pas là pour parler de ça, alors passons.
Quitte à acheter plein de morceaux de guitare et les assembler, achète les tous en même temps, non ?
Je vois vraiment pas où est l'intérêt d'espacer les achats.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ouais, je crois que je mérite bien ca, de me la payer tout d'un coup.

avant tout ma attendre mon JTM45, puis quand jaurai eu le temp de me faire du fun avec un petit-peut, bien après je commenderai la strat.


Puis si tu n'est jamais venu au quebec.. bien oui on parle comme ca .
Mathieu
MysticalPotatoe
Eh bien on dit "si je voulais", peu importe où tu es :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Earthworm Jim
Mathieu. a écrit :
ouais, je crois que je mérite bien ca, de me la payer tout d'un coup.

avant tout ma attendre mon JTM45, puis quand jaurai eu le temp de me faire du fun avec un petit-peut, bien après je commenderai la strat.


Puis si tu n'est jamais venu au quebec.. bien oui on parle comme ca .


t'aura une guitare a lui brancher dedans a ce JTM au moins? parceque un ampli comme ça sans grat, c'est frustrant...

sinon, si tu veus un SLP qui tient dans la poche et pour moins de 200€, regarde dans ma signature.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
oui j'ai une jackson js-30Dk depuis 3 ans, qui me convien très bien pour le moment .
Mathieu
jeanbob
Tabarnak, y sont capotés en chris tes posts!!
Tu vois tu comm y sont ces ostie de français!!
Oui au Québec on arrive à parler anglais tellement on comprend rien, et encore là y'a pas l'accent
Mais tu pourrais faire un p'tit effort mat' car c'est vraiment dur de te lire.
Et faut acheter une gratte aussi une jackson la dedans c'est....y'a plein de bons plans dans ta contrée, cherche (lespac.com)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    MM
    le 08 Nov 07, 19:45
Quelques éléments de réponse pour Mat :

Un bon atténuateur genre Hotplate va déformer le son à partir de -12dB. A -4 et -8 ça peut aller. Un Master pareil : à moins de 12h00 ça enlève toute dynamique. Il faut doser les deux et prendre une pédale OD pour la maison.
La Hotplate va permettre à l'étage de puissance de cruncher et la pédale va permettre de donner un boost au preamp.

Un 18W est bien trop fort pour la maison. J'ai un ValveJr 5W qui est encore trop fort pour la maison, mais il procure une bonne base pour mes pédales. Il faut donc doser.

En revanche un 18W n'aura pas le même son de base qu'un 1987. EL84 contre EL34 ! Idem les KT66 donneront un son différent des EL34. C'est une affaire de goût perso. Pour du Hendrix il me semble que les KT66 sont très bien.

Et puis il y a le choix des HP. Faut surtout pas prendre des Vintage 30. Prendre soit des Greenback, soit des G12H30. Encore que le Greenback est à 97dB ce qui le rend plus exploitable à la maison qu'un G12H30 avec ses 100 dB. N'utiliser qu'un seul HP plutôt qu'un 2x12 ou 4x12 pour la maison.

Sinon, si tu enlèves 2 lampes d'un 1959 il faut faire attention avec l'impédance. Mettre sur 8 Ohm si le HP est 16 Ohm et sur 4 si le HP = 8.

Les Marshall reissues n'ont rien à voir avec les Ceriatone et autres amplis câblés Point-to-Point. Et un vieux Marshall peut ne pas être en bon état (en plus il est cher).

Donc le mieux à mon avis: le Bluesbreaker puisque c'est ce que tu as commandé, une Hotplate et un HP Greenback, plus une bonne OD et le tour est joué. Mieux vaut une bonne pédale sur un Marshall en son clair, que pousser un Marshall avec Hotplate au max et Master au mini, ça comprime trop le son.

Just my 2 cents as always!

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    MM
    le 08 Nov 07, 19:48
Ah et autre remarque, les cabs de TAD sont fabriqué par Mojo Tone aux USA. Fait une recherche sur Bluesbreaker cab dans yahoo et tu devrais tomber sur pas mal d'adresses aux USA. Il y a également Swanson qui fait de l'excellent travail.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...