Besoin d'aide pour faire un choix... (Vamp inside)

Forum Behringer
Forums
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Frost_
    le 19 Nov 05, 01:21
Bonjour la communauté !!

Je vous expose mon soucis :
Ayant un V-amp 2 et ayant vu sur ce site que l'on pouvait se fabriquer un caisson amplifié, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai donc acheté un HP Super 65 chez Gillou, taxé une alim d'ordi et un ampli de bagnole 4 X 120 W de chez Tokai, le tout monté dans des planches découpées à la barbare qui proviennent de l'ancienne armoire du voisin.
Mais le problème est que une fois mis à fond, mais vraiment tout au taquet, le son se coupe et il y a une sorte de parasite qui s'installe. Je pense que y'a un problème niveau alim' mais je sais pas exactement. D'ailleurs je trouvais que pour un 65W il crachait pas beaucoup, je pense que l'ampli de merde y est pour pas mal de choses.

Voici mes questions :
- Est-ce que je me rachète un ampli de qualité + une alim pour mettre dans ma boite actuelle ?
- Je me rachète direct un caisson amplifié ? (j'ai vu que ça existait mais je sais plus où et je ne sais pas ce que ça vaut)
- Je m'achète du style un petit ampli à lampes (genre le Classic 30) et je branche le V-amp quand je veux obtenir des bons sons saturés... Là j'aurais la puissance des lampes et un son clair de folie

Bref, je sais vraiment pas quoi faire

Merci d'avance à ceux qui répondront

Pierre
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Frost_
    le 19 Nov 05, 17:26
Pleaze, quelqu'un peut m'orienter ??
ZeRo.CoOL
- Pourquoi pas, si t'es bon bricoleur, mais à ta place je prendrai un ampli de puissance pour guitar du style 8008, 2*80marshall, sa sonnera deja plus guitare puis sa ce trouve pour 150€ voire moin en occasion , sa revient à faire V-amp+power+caisson maison ! Les amplis de voiture, de bonne qualité ou pas, c'est pas fait pour la guitare !

- une enceinte amplifier, bonne sulution, tu peut branche et sa marche, mais bon, jpense pas que se soit mieux que le poweramp+ baffle maison ! Parce que l'enciente amplifier elle non plus n'est pas vraiment faite pour, HP diffirent, ampli neutre !

- Si tu prend un C30, t'aura plus qu'a jeter ton V-amp ... c'est la meilleur solution, mais si tu joue pour de blue/rock en majorité, faudrai voire d'autre combo !
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Frost_
    le 19 Nov 05, 18:00
Pas mal l'idée d'un marshall... mais j'ai qu'un hp donc 2*80, ça fait pas un peu gachi ? Et ça sonne cette bête ?
Je suis plus métal que Blues donc le C30 en fait...
ZeRo.CoOL
Bah sa sonne bien un marshall 8008 ! Puis ya une sortie mono !
Il accepte combien de watt ton HP, combien de ohm ?

Le poweramp 8008 à la particularité de pouvoir fonctionner en mode normal, donc neutre, sinon en mode Valvestate qui réchauffe un peu avec une petite colorisation marshalesque !
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Frost_
    le 20 Nov 05, 00:36
Voici les spécificités du HP : 65w, 96 dB, 8 ohms. Ca roule ?
Une coloration Marshalesque, j'en salive d'avance. Clair que ça pourrait être une bonne alternative...

Merci de t'occuper de mon cas, ZeRo.CoOL !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...