Besoin d'avis ! MARSHALL ? RANDALL ?

Forum Randall
Forums
Tcbalan
Salut à tous,

J'aimerais m'acheter une tête d'ampli d'ici quelques mois.
Vos avis, expériences seraient sympa à partager.
Vers le 100Watts car c'est pour la scène.

Ce que j'aime :

-MARSHALL JCM900 SLX
-RANDALL T2
-RANDALL COLOSSUS

Tout en sachant que j'aime le son KISS, Paul Stanley. ( Il a utilisé ces amplis mais je ne sais pas tout acheter alors je dois choisir )

Merci !

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Lebluesavecmoi
Randall c'est plus heavy à toi de voir .(suffit d'écouter Kirk Omelette euh Hammet :lol)
au fait t'as écouté le solo de world without heroes joué par Paul ?


ça dépend aussi quelle période du groupe tu apprécies,perso je prendrais Marshall car ça crunche pas mal puis je suis fan de leur période 70' .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
fredyshred
Bon pour l'info ; Randall oublie avant de voir les nouveau modèles ils refont toute la gamme avec Mike Fortin (d'ailleurs Kirk joue sur des fortins à présent).

Sinon 100 watt c'est vrai qu'on se dit que c'est l'idéal mais ça va, vraiment mais alors vraiment très fort.

Ca serait sympa si tu donnais un budget mais au pif je te dirais de te tourner vers la Engl Blackmore. Paul à joué sur cette tête et elle sonne très hard rock.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lebluesavecmoi
fredyshred a écrit :
Bon pour l'info ; Randall oublie avant de voir les nouveau modèles ils refont toute la gamme avec Mike Fortin (d'ailleurs Kirk joue sur des fortins à présent).

Sinon 100 watt c'est vrai qu'on se dit que c'est l'idéal mais ça va, vraiment mais alors vraiment très fort.

Ca serait sympa si tu donnais un budget mais au pif je te dirais de te tourner vers la Engl Blackmore. Paul à joué sur cette tête et elle sonne très hard rock.


Il joue toujours dessus,allez Paul sors-nous un Engl de ta signature !
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
tomriffmaniac
Sur scène si t'es repiqué tu peux jouer avec un demi watt...
C'est vrais que Marshall reste comme dit l'expression populaire "un valeur sur". Ca reste du matériel assez polyvalent ou tu pourras jouer tout dessus ou presque. Randall je connais bien moins alors je ne suis pas trés objective dans mon avis. Moi j'ai une tête d'ampli marshall, je ne fais pas de grosse salle, et pour jouer blues/jazz/metal ca passe très bien.
Tcbalan
fredyshred a écrit :
Bon pour l'info ; Randall oublie avant de voir les nouveau modèles ils refont toute la gamme avec Mike Fortin (d'ailleurs Kirk joue sur des fortins à présent).

Sinon 100 watt c'est vrai qu'on se dit que c'est l'idéal mais ça va, vraiment mais alors vraiment très fort.

Ca serait sympa si tu donnais un budget mais au pif je te dirais de te tourner vers la Engl Blackmore. Paul à joué sur cette tête et elle sonne très hard rock.


Paul joue encore sur ENGL Blackmore. Mon budget est de plus ou moins $1.000 donc je pense 800€. Mais je compte prendre occasion. Car moins coûteux et ensuite je peux le revendre au même prix. J'aimerais aussi avoir un son sympa en Clean. Randall T2 est bien mais je pense effectivement que ça sera trop Heavy. Paul à utilisé ça pour son tour solo mais j'ai entendu dire que le clean n'était pas super bon.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
tomriffmaniac a écrit :
Sur scène si t'es repiqué tu peux jouer avec un demi watt...


Oui mais la tête 100 watts ça en jette...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
fredyshred
Si t'es aux US, les Mesa Boogie ne sont pas très cher. Genre le Stilleto ou ElectraDyne pourrait convenir

je joue du Kiss sur le mode Vintage de mon Rectifier alors bon
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tcbalan
fredyshred a écrit :
Si t'es aux US, les Mesa Boogie ne sont pas très cher. Genre le Stilleto ou ElectraDyne pourrait convenir

je joue du Kiss sur le mode Vintage de mon Rectifier alors bon


Tout est un peu moins cher aux USA effectivement.
Mon choix est toujours porté sur ce que Paul utilise/utilisé... Marshall JCM 900 SLX, tu as déjà testé ? On me parle souvent du JCM800 et que le 900 ne serait pas top... Ensuite le son clean est-il bon ?

ENGL Blakcmore a l'air extra !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
fredyshred
Le soucis des Marshall que tu évoques c'est 1. pour le 800 il doit être poussé pour bien sonner. 2.le 900 aussi à besoin d'avoir un son bien fort mais il est controversé parce qu' """ apparemment """" la saturation des 900 n'est pas à tubes. Bon je ne cherche pas la polémique mais c'est ce qu'on dit. Si tu sais en tester un à l'occasion .. Sinon il y a la solution des Marshall like comme Splawn etc qui sont très bon.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tcbalan
fredyshred a écrit :
Le soucis des Marshall que tu évoques c'est 1. pour le 800 il doit être poussé pour bien sonner. 2.le 900 aussi à besoin d'avoir un son bien fort mais il est controversé parce qu' """ apparemment """" la saturation des 900 n'est pas à tubes. Bon je ne cherche pas la polémique mais c'est ce qu'on dit. Si tu sais en tester un à l'occasion .. Sinon il y a la solution des Marshall like comme Splawn etc qui sont très bon.



Ouais bon, il y a des pros qui utilise des amplis hybride. Que ça soit à lampes ou pas, si le son est bon je suis partant !
Je ne m'y connais pas du tout en ampli alors je suis un peu perdu... J'aime vraiment le son old school, hard rock 70's mais je cherche aussi un truc assez polyvant... Car je n'aime pas être limité ou me retrouver avec 4 amplis différents.

A propos du Marshall JCM 2000 DSL tu as un avis ?
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
fredyshred
Jamais essayé et les avis divergent. De ce que j'en entend sur youtube c'est sympa mais je n'en ai jamais testé moi même ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tcbalan
fredyshred a écrit :
Jamais essayé et les avis divergent. De ce que j'en entend sur youtube c'est sympa mais je n'en ai jamais testé moi même ..


Ouais bon les avis divergent souvent car ils ne sont jamais content et trouvent toujours un truc à dire Je dois réfléchir mais je pense que Marshall me conviendra le mieux dans un premier temps... Ca reste tout de même polyvalent... Merci pour tes avis en tout cas
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...