Besoin d'avis sur ampli ! svp !

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Bonjours , voila aujoud'hui je suis aller a "easy cash" (magasin de vente d'occasion ) et jai trouvé un ampli Marshall Valvestate 80 V model 8080 (80watts transistor ) je suis débutant et c'est surtt pour jouer du rock poussé et du meta l ! javais penssé au roland cube 30 (polyvalent et complet ) mais bon... jaimerai jouer avec un batteur ! alors est-ce que le marshall 80watts suffit? est t'il de bonne qualité ? il avait l'air en bonne état mais je ne pas pu trop bidouiller tt les potards ! ca avait l'air de cracher mais je mattendait a pir pour du 80watts , peu etre que jai pas bien regler tout les boutons de volume ? (jme suis un peu perdu yavais plein de potards et je savais pas lequel correspondai a quoi ) bon bref ! lol ! bref il est garantie 2mois et coute

309€ !!! alors je fais quoi? c'est dla daube je le laisse ou il est? oubien je saute dessus ?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
c trés bien pour débuté et tu peut t'entendre avec un batteur!
mais 309 c un peu cher moi j'en trouve pour 250€!!!
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
winni a écrit :
c trés bien pour débuté et tu peut t'entendre avec un batteur!
mais 309 c un peu cher moi j'en trouve pour 250€!!!

le moin cher que jai trouvé est à 270€ et c'est loin de chez moi

ps: jlai trouvé un peu faiblard niveau puissance... jai peu etre mal réglé...
megayoung_91
Un valvestate si tu veu faire du metal je sais pas si c'est le meilleur choix, apres pour la puissance je pense que ouai avec une batterie ca passe pas de probleme a se niveau (tant que tu fai pas bercy lol).
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
j'ai joué en groupe pendant deux ans avec un 8080v et il faisait très bien son job. Pas de problème de puissance face à une batterie, t'inquiètes pas ! Moi je l'avais acheté à 400€ d'occaz, m'étais bien fait enculer hein ? par contre je me suis bien rattrapé, je ne fais plus que de bonnes affaires maintenant !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Pour le meme prix (309€) jai quoi comme ampli de bien ? pour jouer avec un batteur .
megayoung_91
tu peu trouver mieu a mon avis mai fau etre patien et fau chercher !!
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
donc 309€ c'est cher celon vous?
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Lin6 spider 112 ou peavey bandit 112 ? c'est comparable au marshall valvestate 8080 ?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Perso, je ne te conseillerais pas de le prendre.
De un, c'est cher pour un valvestate d'occaz, c'est vieux comme ampli.
De deux, tous les valvestate que j'ai eu l'occaz de voir ne sont vraiment pas robuste, les potarts qui crachent tout le temps, le jack qui déconne, l'alim qui pète. Peut être que c'est le hasard qui a fait que j'en vois toujours des miteux mais je n'y crois pas trop.
De trois, le son n'est pas non plus fabuleux, à mon avis pour le même prix d'occaz tu peux trouver un bandit 112 (son concurent à l'époque) qui est super robuste et très polyvalent. Meme dans les amplis neufs pour 400 euros t'en as des mieux si je ne dis pas de conneries.
Pour ces prix biensur ne t'attends pas à avoir un son ecxeptionel, il est correct pour un début.
En ce qui concerne les 80W, ça suffit largement pour un groupe, moi j'ai un bandit 112 80W et pendant longtemps j'ai joué en groupe, j'ai fait des scènes et je n'ai jamais eu de problèmes de puissance bien que mon batteur avait tendance à bourriner sur sa batterie .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
alors pour 310€ quel ampli pour jouer du gros rock? Lin6 spider 112 ou peavey bandit 112 ? un autre? c'est assez urgent ! mon prob c'est que jpeu aps me déplacer et dans ma région 71 , tt est cher !
ZeRo.CoOL
Ouai le fameux Bandit !!
Il passe trés bien cette ampli, jpense que tu peut facilement en trouver pour moin de 300€ !

En ce moment sur amplification...