Besoin d'un avis sur les amplis Ashdown

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
je l'ai tester la version combo, et j'avasi bien accroché....
sont plutot compressé,et tres creusé meme en poussant les middle.....
j'hesité avec celui la et Mon randall RG50TC.....
son clair pas trop du style doux et cristallin,plutot un son clair Rock n roll que moi j'avais apprecié,question de gout...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Lärry
Dark Iron a écrit :
Ah merde, je suis tombé sur des topics où ils parlent déjà de ces ampli, il paraît que le son n'est pas super chaud et pas vraiment précis... alors que c'est surtout ça que je recherche

Vous pensez que je devrais m'orienter sur autre chose ?


sachant que c'est plutot dans la lignée genre Mesa boogie je pense que peut être tu devrait envisager autre chose quite a y revenir plus tard .. tu vois n'enterre pas le truc ...tu connais les Carvin ??? sa collerait plus a ce que tu cherche .. ils font des trucs dans le style bogner et soldano plutot pas mal.. en plus un fan de Steve Vai.....
A million flies can't be wrong.
Dark Iron
Bah à la limite tant pis vaut mieux payer plus cher et avoir ce qui me correspond plutôt que le contraire...
C'est vrai que Carvin ça a l'air bon comme amplis, mais j'en ai jamais vu en France pour l'instant (mais je pense que ça doit être distribué chez nous quand même)

Sinon je pensais, si sur une tête Ashdown j'utilise juste le canal clean de l'ampli et les saturations de mon pédalier, ça peut donner quelque chose d'interessant niveau qualité du son ?
Mais ça me fait hésiter, car j'entend dire c'est dans l'esprit Mesa Boogie, et Mesa c'est quand même un son que j'aime beaucoup... enfin bon faut absolument que j'aille essayer ça en magasin


DärKk KuBiaK a écrit :
.. en plus un fan de Steve Vai


Mais... comment t'as deviné ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Lärry
Pourquoi pas le coup du pedal board ??
moi je suis pas fan des saturen boite mais si c'est ton truc.. qd Vai et Satriani ( il urtilise le mêm shéma pour les grattes amplie etc ) utilise les DS1 de boss et bin c'est pour rajouter du grayou sur le canal sturé en général...donc essaye qd même avant
BTW euh quand DaRKk KuBiaK dit Mesa Boggie il faut comprndre "Rectifier" ... paske entre Bogner / carvin et Mesa c'est un monde .. satu très medium et grain très sérré pour les premières et pis Grain très creusé pour l'autre avec un max de projection ( ce qui le rends a la longue baveux pour l'autre)...
c'est en fonction du son que tu te sents en mesure de supporter le plus longtemps ..
A million flies can't be wrong.
Dark Iron
Oui en effet, je peux mélanger des saturations que j'obtient sur le Digitech à la saturation de l'ampli, ça peut donner un truc sympa

Enfin bon, j'irais essayer le Ashdown demain après-midi normalement
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Lärry
tu nous dirat....
A million flies can't be wrong.
nicesky
salut,

je suis venu sur ce sujet car je viens de découvrir les ashdown, j'aimerai bien savoir où je peux essayer cet ampli en région parisienne?

mais en lisant les commentaires, je me suis arreté sur la signature de Dark Iron !!!

Il faudrait que l'on discute de ton site sur Steve Vai, et je ne comprends pas pourquoi un fan comme toi qui cherche un son genre Mesa ne s'interesse pas au Carvin Legacy, c'est quand même un ampli qui marche super bien...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Dark Iron
Salut Nicesky ! Ben en fait ça serait bien pour moi de prendre des amplis style Carvin, mais le truc est que j'ai un budget assez limité, donc je m'étais interessé à Ashdown à cause de leur prix
Et puis je ne sais si Carvin est beaucoup distribué en France...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
nicesky
c'est vrai que trouver un Carvin en France reléve de l'exploit...

je voulais essayer un http://www.carvin.com/products(...)ID=GA

quand tu regardes sur le site officiel de Carvin, il y a pourtant des magasins en France qui sont supposés avoir des amplis...

et ce qui m'enerve le plus, c'est qu'il y a un shop carvin sur leur site et quand tu vois les prix, tu n'as plus envie d'acheter en France
Dark Iron
Je crois qu'acheter Carvin c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... enfin bon, je me pose surtout la question de savoir s'il vaut mieux que je m'achète un tête d'ampli à lampe ou un préamp genre Marshall JMP1, pour avoir le meilleur rendu possible en home studio (sans utilisation de vrai HP, car je suis en appartement, donc j'utilise uniquement les sorties directes des appareils).
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...