Besoin d'un avis sur les amplis Ashdown

Forum Ashdown
Forum
Dark Iron
Salut !

Voilà la dernière fois que je suis passé dans mon magasin de musique j'ai vu des têtes d'ampli Ashdown (tout lampes), dont une qui coûtait un peu moins de 1000€.

Depuis un moment je me rencarde sur les différentes têtes à lampes, dans le but éventuel de m'en acheter une; et donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé, ou connaît simplement cette marque d'ampli

Si je ne m'abuse, le modèle que j'ai repéré dans le magasin est celui-ci:

http://www.ashdownmusic.co.uk/(...)ID=87
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Sep 05, 22:58
D'après ce que j'en ait entendu c'estde la bonne came .. un bon son , un grain un peu mesa Boogie mais avec moins de dynamique ( et quelques dollars en moins )
c'est donc appareùent une très bonne tête .. Edo qui est une des modo du forum bumblefoot dit que c'est LA tête d'ampli qu'il lui faut .. donc je pense que c'est bon ..
après faut voire paske si tues a cro au son Bogner c''est pu parreil ...
A million flies can't be wrong.
Dark Iron
Cool, merci !

Je pense que j'essaierai de négocier un p'tit essayage avec ma gratte, pour avoir vraiment un aperçu du son que je peux avoir; mais s'il y a déjà une bonne réputation pour ces produits, je sens que ça va me motiver
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Sep 05, 11:29
Fait gaffe a pas te faire bluffer par le grain de l'engin et ne sature pas trop ton son dans un premier temps c'est les trucs les plus trompeur pour un essai d'ampli et surtout CE type d'ampli ... et oui essayer avec sa prpre pelle a neige il vaut mieux ...
on n'est jamais mieux déblayé que par soit même non ????
OK je

ceci dit je pense que sa tourne bien et le rapport qualité n'a pas céssé d'être vanté autour de moi donc ...
A million flies can't be wrong.
LesPaulJunior
Leurs amplis m'intéressent. J'ai entendu un combo (le "fallen angel" je crois) qui m'a bien plu.
l
Dark Iron
DärKk KuBiaK a écrit :
Fait gaffe a pas te faire bluffer par le grain de l'engin et ne sature pas trop ton son dans un premier temps c'est les trucs les plus trompeur pour un essai d'ampli et surtout CE type d'ampli ...


Pourquoi, le son n'est pas le même avant et après une utilisation régulière ? Enfin je demande ça car je ne connaît pas trop le fonctionnement des amplis à lampes encore lool

Sinon niveau prix, j'ai vu que sur Audiofanzine ils la conseillaient à 600€, alors qu'en magasin elle est à 950€...
J'ai trouvé un site qui la vend à 775€, mais je ne connait pas sa réputation, c'est http://www.michenaud.com
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

LesPaulJunior a écrit :
Leurs amplis m'intéressent. J'ai entendu un combo (le "fallen angel" je crois) qui m'a bien plu.


Ben c'est le même modèle, version tête
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
LesPaulJunior
Citation:
Pourquoi, le son n'est pas le même avant et après une utilisation régulière ? Enfin je demande ça car je ne connaît pas trop le fonctionnement des amplis à lampes encore lool



DärKk KuBiaK a voulu dire qu'il ne faut pas essayer cet ampli uniquement en gros son saturé de la mort.
Le gain poussé à l'extreme, c'est pas le mieux pour juger du son d'un ampli. Essaye aussi le bestiau avec TA guitare.
l
CŸD
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Sep 05, 13:37
Cette tête est mon prochain achat je pense la commander soit chez Distribution music, soit sur luckymusic.com, qui est pas cher du tout et dont on m'a dit du bien.

Sinon y a aussi www.soundslive.co.uk qui l'ont neuve à un prix ouf, mais je connais pas ce site. Et elle a pas l'air dispo tout de suite ...
Dark Iron
Ok je comprends, oui c'est sûr il faut l'essayer avec différent réglages de son, je vais voir ce qu'il vaut en son clair également

@CYD: Je viens de regarder www.soundlive.co.uk et c'est des prix de taré en effet !! Bon je ne sais plus combien vaut la Livre en Euros, faut compter plus cher en tout cas, mais par exemple les 4x12 à 99£ ça ne doit pas faire cher en euros non plus !!
Tu crois qu'on peut les payer en euro sur ce site ? Parceque là ça vaudrait carrément le coup !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
CŸD
  • #11
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Sep 05, 21:33
Dark Iron a écrit :
Ok je comprends, oui c'est sûr il faut l'essayer avec différent réglages de son, je vais voir ce qu'il vaut en son clair également

@CYD: Je viens de regarder www.soundlive.co.uk et c'est des prix de taré en effet !! Bon je ne sais plus combien vaut la Livre en Euros, faut compter plus cher en tout cas, mais par exemple les 4x12 à 99£ ça ne doit pas faire cher en euros non plus !!
Tu crois qu'on peut les payer en euro sur ce site ? Parceque là ça vaudrait carrément le coup !!


Oui oui on peut payer en euro, faut multiplier par 1.4 environ. Sur le site tu peux choisir ta devise. Dans un mail, ils disaient que les têtes étaient pas dispo tt de suite, mais c'était vers juillet ...

Je te conseille de mater les fourms audiofanzine sur cette tête, y a des trucs intéressants. Perso j'hésite entre ça et une Laney GH 50L, ou alors un combo un peu plus rock'n roll ...
Lärry
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Pourquoi, le son n'est pas le même avant et après une utilisation régulière ? Enfin je demande ça car je ne connaît pas trop le fonctionnement des amplis à lampes encore lool



DärKk KuBiaK a voulu dire qu'il ne faut pas essayer cet ampli uniquement en gros son saturé de la mort.
Le gain poussé à l'extreme, c'est pas le mieux pour juger du son d'un ampli. Essaye aussi le bestiau avec TA guitare.


yep exactly ... je voulais aussi dire que l'impression sonore passée l'effet de surprise peut decevoire ...c'est pour sa te laisse pas non plus bluffer...
A million flies can't be wrong.
Dark Iron
CYD a écrit :
Oui oui on peut payer en euro, faut multiplier par 1.4 environ. Sur le site tu peux choisir ta devise. Dans un mail, ils disaient que les têtes étaient pas dispo tt de suite, mais c'était vers juillet ...

Je te conseille de mater les fourms audiofanzine sur cette tête, y a des trucs intéressants. Perso j'hésite entre ça et une Laney GH 50L, ou alors un combo un peu plus rock'n roll ...


Oui je me suis déjà un peu renseigné sur Audiofanzine

Apparement sur Soundlive ils en ont en stock, en tout cas j'ai du mal à croire les prix qu'ils font... ça représente une réduction de presque 90% pour les baffles 4x12 !!!

@DärKk KuBiaK: ben de toute façon je serais obligé de rester sur une premiere impression, mais bon à mon avis une tête tout lampe ne peut que m'apporter un meilleur son, pour l'instant je joue sur un Digitech équivalent du POD, pour des sons style Mesa Boogie il sonne assez froid; et puis je n'ai pas un super gros budget, pour l'instant c'est le seul produit dans mes cordes
Quand tu dis de ne pas se laisser bluffer, c'est que tu connais le son des amplis Ashdown et que ce n'est pas si terrible que ça; ou tu parle pour les amplis en général ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Ah merde, je suis tombé sur des topics où ils parlent déjà de ces ampli, il paraît que le son n'est pas super chaud et pas vraiment précis... alors que c'est surtout ça que je recherche

Vous pensez que je devrais m'orienter sur autre chose ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Nancy boy
je l'ai tester la version combo, et j'avasi bien accroché....
sont plutot compressé,et tres creusé meme en poussant les middle.....
j'hesité avec celui la et Mon randall RG50TC.....
son clair pas trop du style doux et cristallin,plutot un son clair Rock n roll que moi j'avais apprecié,question de gout...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...