Besoin de conseil achat Ampli Lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Fumble
    le 30 Oct 2010, 20:39
3500 c'est énorme c'est vrai, mais c'est le prix d'un Dual Rectifier neuf avec sa baffle, c'est pour ça que j'ai mis ce prix, pour voir ce que l'on me propose. (d'où le "admettons")

Sinon mon vrai Budget serait plutôt 2000 balles.

Je suis vraiment équipé comme un pilote de course ? x)
Ben.oît
Et bien en dehors de ton ampli, oui tu es monté épais!
Bonne guitare, beaucoup de pédales (et pas que des mauvaises), ne me dis pas qu'en plus tu as des fans!

3500€ dans un ampli, si tu n'as pas plus de fric que la moyenne, alors ne le fais jamais! a ce prix tu peux avoir tellement mieux qu'un rectifier. Et à ce prix tu peux avoir deux recto d'occase. Si tu n'ai donc pas plus fortuné que la moyenne, considère ce marché.

Egnater, Bogner, VHT, Mesa Boogie Mark V (les autres sont bons aussi mais pas pour ton répertoire), Laboga, ENGL... il y en a tellement!

Tu es sur Cahors, c'est dommage je ne suis plus sur Toulouse. Tu serais venu essayer un Mark IV. Il y a beaucoup de monde sur Toulouse et Cahors qui peuvent d'accueillir une heure pour un test. Ne dépense pas ton fric sans en essayer un. Ma première fois sur un rectif : "quoi c'est ça le son du recto? Quelle déception!"
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    Fumble
    le
Marshall EL34 50/50

Certains d'entre vous ont testé ?
  • Publié par
    Fumble
    le
J'ai grand nombre d'amis beaucoup plus expérimenter que moi en la matière qui me disent aussi ne pas du tout aimer Marshall.
Mais je li dans grand nombre d'avis du Marshall EL34 50/50 que le son dépend surtout du preampli qu'on lui colle derrière. Peut être est il possible de faire quelque chose d’intéressant avec ça ? (faut essayer, après ca peut tout simplement rester Marshall.)
aymericb
Perso, je n'aime pas la marque.
En tant que débutant, il est clair que cette marque est ventée partout à des prix concurrentiels mais avec de l'expérience, des tonnes de marques avec un marketing moins poussé s'ouvrent à toi... (c'est beau)

J'ai une grosse grosse préférence pour la marque VHT (Fryette) qui fait du matos énorme.
Engl est très bien également.
Je ne saurai te conseiller quant à Marshall.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Ben.oît
Pour avoir un Mark IV, je dois avouer que je considère Bogner, VHT et Egnater au dessus.
Mesa est très bien et il n'existe pas un ampli qui me correspond davantage mais il y a au moins aussi bien.

Le 2X50 Marshall ets très bon parait-il mais quel préampli lui associer? Le JMP1 de Marshall? C'est ce que faisait Stephan Lill de Vanden Plas et ça sonne. Mais pas pour mes oreilles.

Lache ta fixette sur les rack et essaie tout ce que tu peux essayer : rack, combo, tête...
  • Publié par
    Fumble
    le
Des Magasin a ma conseiller sur Toulouse ?
Ben.oît
Sur Toulouse?

Pour essayer ou pour acheter? Pour acheter je n'en connais qu'un seul. Il était dans le centre après Valley & Blues en partant sur la Place de la Dorade. Il était dans un angle et a déménagé sur Balma je crois.

Valley & Blues ce sont des voleurs. Je ne sais plus si Gilles y travaille toujours, mais le petit prétentieux au cheveux rares et brun limite mi longs était un vendeur antipathique.

Colos Music : bon choix, les vendeurs sont sérieux mais le petit jeune mérite tes baffes. Il ne te changera pas de matos si tu viens de changer d'avis juste avant d'avoir passé le seuil de la porte. "Ah non c'est trop tard, si tu ne le veux pas il ne fallait pas l'acheter". Je n'y vais plus depuis sinon c'est ma main dans sa trombine.

Midi Music : Le meilleur choix et un vendeur à éviter obligatoirement. Il y en a un, avec un déficit capilaire, qui est adorable et un grand brun qui ne vaut pas un jeu de corde usé.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Ben.oît a écrit :
Sur Toulouse?

Pour essayer ou pour acheter? Pour acheter je n'en connais qu'un seul. Il était dans le centre après Valley & Blues en partant sur la Place de la Dorade. Il était dans un angle et a déménagé sur Balma je crois.

Scherzo Musique ? Non ?
aymericb
Ben.oît a écrit :

Valley & Blues ce sont des voleurs. Je ne sais plus si Gilles y travaille toujours, mais le petit prétentieux au cheveux rares et brun limite mi longs était un vendeur antipathique.

Colos Music : bon choix, les vendeurs sont sérieux mais le petit jeune mérite tes baffes. Il ne te changera pas de matos si tu viens de changer d'avis juste avant d'avoir passé le seuil de la porte. "Ah non c'est trop tard, si tu ne le veux pas il ne fallait pas l'acheter". Je n'y vais plus depuis sinon c'est ma main dans sa trombine.

Midi Music : Le meilleur choix et un vendeur à éviter obligatoirement. Il y en a un, avec un déficit capilaire, qui est adorable et un grand brun qui ne vaut pas un jeu de corde usé.

Je suis mort de rire devant mon écran.
T'as quelque chose contre les chauves???
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
Mais pourquoi ce désir d'avoir tout séparé ?

Vu le style que tu veux faire et ton budget, un Boogie dual rectifier avec un 1960 Marshall et en avant, c'est mon matos...
Pour faire les styles que tu nous dit, tu seras pas déçu du canal orange !

Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...