Besoin de conseil achat Ampli Lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 31 Oct 2010, 09:48
Mais pourquoi ce désir d'avoir tout séparé ?

Vu le style que tu veux faire et ton budget, un Boogie dual rectifier avec un 1960 Marshall et en avant, c'est mon matos...
Pour faire les styles que tu nous dit, tu seras pas déçu du canal orange !

Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Ben.oît
Non mon tour est proche mais comment appeler un chauve un chauve? Je suis un gentleman, moi! Je parle donc de déficit capilaire ou de rareté de cheveux.
Es könnte auch anders sein
tomriffmaniac
vu le budget que tu as je vais en remettre une couche, ne claque pas autant de thune avant d'avoir bien essayé l'ampli qui te plait et glane toutes les informations qu'il te faudra pour comprendre comment ça marche, ou l'on met les effets, les précautions à prendre avec un ampli à lampes.

petit conseil par exemple: un ampli à lampes pour sonner il faut faire chauffer les lampes donc cela nécessite de l'allumer un peu avant de jouer (c'est à ça que sert le bouton stand by) et surtout il faut envoyer un peu de volume pour qu'il s'exprime, c'est à dire que si tu comptes jouer chez toi avec un ampli à lampes, vérifie bien qu'il possède un bon master volume, éventuellement regarde si tu as un switch pour diminuer sa puissance, investis éventuellement dans un réducteur de puissance,...
  • Publié par
    Fumble
    le
Citation:
Vu le style que tu veux faire et ton budget, un Boogie dual rectifier avec un 1960 Marshall et en avant, c'est mon matos...

On m'a toujours dit que tête MESA + Baffle Marshall, c'était le pire sacrilège qui soit.

Citation:
petit conseil par exemple: un ampli à lampes pour sonner il faut faire chauffer les lampes donc cela nécessite de l'allumer un peu avant de jouer (c'est à ça que sert le bouton stand by) et surtout il faut envoyer un peu de volume pour qu'il s'exprime, c'est à dire que si tu comptes jouer chez toi avec un ampli à lampes, vérifie bien qu'il possède un bon master volume, éventuellement regarde si tu as un switch pour diminuer sa puissance, investis éventuellement dans un réducteur de puissance,...

Je savais tous ça, j'ai jouer sur un Dual Rectifier chez un amis. Cet amis m'a dit que ce qui était bien sur le Mr Hector et le Dual, c'est qu'on pouvais switcher entre 100 ou 50 watts.
Ben.oît
Fumble a écrit :
Citation:

On m'a toujours dit que tête MESA + Baffle Marshall, c'était le pire sacrilège qui soit.

Il existe différent 1960 et on parle souvent du A et pas assez du AV. Le rectifier est fait pour envoyer de grosses basses alors que la tête JCM 900 qui est faite pour le 1960 est plus placée medium.

Un AV est monté avec 4 HP G12 Vintage 70W qui sont orientés différemment.

Je ne conseille pas le baffle 1960A pour une association avec un rectifier, le AV pourquoi pas? Mais là encore arrête de nous parler du rectifier sans l'avoir essayé. Pour moi c'est un ampli très cher et aussi mauvais que cher.
Es könnte auch anders sein
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
Fumble a écrit :

Je suis content d'apprendre que j'ai des goûts de merde. J'en parlerai avec les dizaines de zicos pros qui ont la même config !

Essayez avant de juger...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
  • Publié par
    Fumble
    le
Je ne faisais que vous citer les "on dit" que j'ai entendu. Après moi je suis la pour écouter vos expériences.
aymericb
Très dur de définir l'ampli que tu désires.
Le must reste de tester différents amplis en magasin, ou se faire son idée par rapport aux tests, demo du web...
Pour ma part, quand je choisis de changer ma config (tous les mois à peut pret...lol) je regarde vidéos et tests (pas celles des constructeurs car forcément ils vendront leur produit).
J'aime bcp AF pour ce qui est des critiques et test, car très clairs et bien rangé par catégorie.
Maintenant sur le forum, on met souvent en avant le matos que l'on a (ou eu).

Donc pour résumer, certains te diront qu'un dual est cher pour ce que c'est ( je dirai oui et non, j'ai eu un triple, un dual et un roadster, je me suis éclaté dessus, mais par rapport au prix, pleins de petits détails mon fait définitivement tourner la page des rectifier... notamment le "poc" énorme lors des changements de canaux, le manque de connectiques midi...), et au contraire d'autre y verront l'ampli d'une vie...

Donc je rejoins tout de même l'avis de ben.oit (bien que je trouve le rectifier bon), il est quand même encore vendu cher (j'avais oublié que je trouve l'equa pas très dynamique et les satur criardes...)

En contre partie, j'ai testé du VHT et là... la claque.
Tête Sig X switchable en 100 /50 également, avec pleins de switches une VRAIE equa efficace, bcp de dynamique de grosses satur comme de beaux crunch, une connectique ultra complète...
Pour le prix, ça c'est du super rapport...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...