Besoin de conseil. Hésitation entre plusieurs ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 16 Avr 2006, 01:26
prends surtout pas les mg de marshall, tres mauvais.
en fait le moin pire dans ceux que t'as cité c'est le bandit. Enfin dans la meme gamme de prix effectivement tu peux choper un marshall valvestate d'occaz' qui est pas mal du tout.
Spong-Bob
Comme les autres je ne peux que te deconseille les marshall mg ainsi que les valvestate I( je ne connais pas la seconde série), qui pour jouer dessus tous les weekend, sont loin d'etre top aussi. Maintenant pour jouer du metal et faire des repetent je peux te conseiller un hughes&kettner vortex (tete 100w transistor + 4x12). C'est le choix que j'ai fait et j'en suis totalement satisfait , gros son et puissance assurée.
khontark
pour ce qui est du bandit en effet je ne l ai pas essayé personnellement mais fesant aussi de la batterie, j ai joué avec un guitariste qui possedait cet ampli et c etait insupportable

je n entendais rien de ce qu il faisait
peut etre que ca venait de son jeux mais je pense qu il y a de l ampli aussi

j ai joué avec un autre guitariste qui avait un marshall 2 coprs valvestate et lui le faisait sonner super bien (son puissant bon grain metal, et netteté)mais c est vrai que ce gratteux avait un jeux tres net et precis en rythmique

mais c est vrai que je n aime pas trop le son valvestate car je suis un inconditionnel du tout lampe mais ce n est pas le meme prix

le vortex je l ai possedé et il fait 80w et pas 100w, il a un meilleur son grace a son baffle mais la tete n est pas top (mais surement mieux qu un bandit) et ce n est pas le meme prix
Spong-Bob
Le vortex fait bien 100w ( c'est ecrit derriere ma tete et le baffle) . Personnellement je trouve que pour son prix c'est une bonne affaire pour commencer a jouer en groupe : un bon stack bien puissant avec une tres bonne distortion qui touche plusieurs styles.
Si jamais tu es interresse, je vends le mien, neanmoins je ne dis pas ca pour moi c'est un bon ampli, interressant pour le prix (maintenant je sais pas si c'est dans ton budget ).
_Fuzion_
Je possede ce Laney, et pour le metal la disto de l'ampli ne sera pas suffisante. Meme en mettant le gain a 10 ça reste assez propre. La distortion est bonne (je trouve) et le clean est tres sympa aussi.
Je l'utilise pour amplifier mon POD maintenant et le resultat est vraiment tres bon (en plus ça me permet de faire du metal aussi).

Il s'agit donc d'un bon ampli pour le prix mais rien d'extraordinaire...

Apart ça, le MG je ne le trouve pas horrible mais c'est quand meme a eviter... Le canal clair est assez fade et la disto ne me plait pas.

Quant au Bandit, je trouve qu'il s'agit d'un bon ampli, ni plus ni moins...
khontark
Citation:
Le vortex fait bien 100w ( c'est ecrit derriere ma tete et le baffle)

ce qu il y a d ecrit derriere la tete c est la puissance consommé je pense
derriere les tetes jcm marshall il y a ecrit 200w pourtant c est des tetes 100w

et le bafle peut encaisser 100w mais ça n a rien a voir avec la puissance de l ampli

j ai possedé cet ampli donc je peux te certifier que la tete fait 80w

de plus je ne veux pas casser ta vente mais un vortex pour du metal, si il reste soft ça va mais si tu veux attaquer du gros neo ou du death c est un peu limite mais c est quand meme mieux que les amplis cités precedamment

En ce moment sur ampli et préampli guitare...