Besoin de conseil pour un PETIT ampli :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
TigrouMeow a écrit :
Je viens de regarder les prix...

Le V-Ampire se situe vraiment bien dans mes prix, je peux même aller plus haut ! Après quelques recherches, il a l'air vraiment apprécié, et son prix il est

Le bandi a l'air bien aussi, par contre à priori il n'a pas de sortie casque ni rien, bref pour un enregistrement sur PC par la suite il a l'air pas aussi terrible...

Je pense prendre le Behringer... est-ce que quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec ?

Pour l'enregistrement, le mieux c'est de mettre un micro quand même...les sorties casques, berk!

Ton budget est de combien un peu plus précisemment?
Citation:
Pour l'enregistrement, le mieux c'est de mettre un micro quand même...les sorties casques, berk!

Tout dépend la qualité de l'ampli... si j'achète un ampli qui marchera très bien dans mon appart mais qui se révèlera complètement pourri dans un bar, j'ai pas trop envie de mettre cher là dedans... Par contre si je trouve l'ampli qui me durera des années et dont je serai content, je veux bien mettre plus cher

Sachant que quand même je ne compte pas fait des concerts dans des salles, j'ai pas besoin d'un ampli ultra puissant. J'ai déjà une GNX2 donc j'ai pas besoin d'effet absolument sur l'ampli. Je dois pouvoir enregistrer facilement sur mon PC pour traiter le son. Et en gros mon budget... environ 350€...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Fender FM212... clean magnifique, disto surprenante pour un fender.
277€ chez Thomann.
Mortal Kastor
arnu a écrit :
Fender FM212... clean magnifique, disto surprenante pour un fender.
277€ chez Thomann.

J'ai le fender depuis pas mal de tps, j'apprécie A MORT le canal clean & les 2X12 (même ceux d'origine sont corrects pour le prix), cependant, pas de sorties casque, reverb pas top, mais qui a le mérite d'exister. par contre de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec (je touche du bois, pas moi ! )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
TigrouMeow a écrit :
Citation:

Tout dépend la qualité de l'ampli... si j'achète un ampli qui marchera très bien dans mon appart mais qui se révèlera complètement pourri dans un bar, j'ai pas trop envie de mettre cher là dedans... Par contre si je trouve l'ampli qui me durera des années et dont je serai content, je veux bien mettre plus cher

Sachant que quand même je ne compte pas fait des concerts dans des salles, j'ai pas besoin d'un ampli ultra puissant. J'ai déjà une GNX2 donc j'ai pas besoin d'effet absolument sur l'ampli. Je dois pouvoir enregistrer facilement sur mon PC pour traiter le son. Et en gros mon budget... environ 350€...

pour l'enregistrement sur PC ton gnx2 devrait amplement suffir non?
Citation:

Oui mais pas pour le bar... et je veux un ampli pour jouer chez moi même le PC éteint
Mortal Kastor
Et vu que t'as un bon multi effet avec simu d'ampli, t'as pensé à un ptit système sono ? c'est vrai que c'est plus encombrant mais c'est carrément plus polyvalent...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Franchement j'y ai pas pensé.
C'est sur qu'une sono ça serait l'idéal comme ça je pourrais brancher un micro en plus... mais il me semble que c'est carrément une autre tranche de prix non ?

Et est-ce que la GNX2 suffira à donner un son potable ?
Mortal Kastor
TigrouMeow a écrit :
Franchement j'y ai pas pensé.
C'est sur qu'une sono ça serait l'idéal comme ça je pourrais brancher un micro en plus... mais il me semble que c'est carrément une autre tranche de prix non ?

Et est-ce que la GNX2 suffira à donner un son potable ?

Pour retser le plus transportable possible, et toujours avec un bon son correct : si tu passais par 2 enceintes amplifiées ? ça t'éviterait d'acheter un ampli de puissance + des enceintes. vu que tu vas jouer dans de petits endroits tu mets tes enceintes derrière toi comme ça pas besoin de retour. avec ça tu passes par une petite console de mix (t'as pas besoin de 50 entrées, une behringer ub802 à 60€ par exemple c'est amplement suffisant ! ), plus la connectique, t'en penses quoi ?
Krist Novoselic
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
TigrouMeow a écrit :
Citation:

Oui mais pas pour le bar... et je veux un ampli pour jouer chez moi même le PC éteint

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ça c'était pour l'histoire de la prise casque, tu t'en fais pas car tu branches direct le gnx2 pour les enregistrement sur PC.
Citation:
non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ça c'était pour l'histoire de la prise casque, tu t'en fais pas car tu branches direct le gnx2 pour les enregistrement sur PC.

Ah d'accord j'avais pas compris dans ce sens ! C'est bien vrai.

Citation:
Pour retser le plus transportable possible, et toujours avec un bon son correct : si tu passais par 2 enceintes amplifiées ? ça t'éviterait d'acheter un ampli de puissance + des enceintes. vu que tu vas jouer dans de petits endroits tu mets tes enceintes derrière toi comme ça pas besoin de retour. avec ça tu passes par une petite console de mix (t'as pas besoin de 50 entrées, une behringer ub802 à 60€ par exemple c'est amplement suffisant ! ), plus la connectique, t'en penses quoi ?

En effet, ça peut être une solution interressante, mais alors là je suis encore plus pommé sur le choix du matos... pour la console de mix j'en ai déjà une, mais pour les enceintes amplifiées, que prendre...

En ce moment sur amplification...