Besoin de conseils entre 2 amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
whitelion a écrit :
Kashae a écrit :
Bonjour,

Je compte changer mon ampli, actuellement Orange Crush 30. J'en voudrais un équipé d'une boucle d'effet pour mes pédales (impératif, loop station entre autres)
De plus mon Orange rencontre d'énormes soucis de son je pense qu'il arrive en fin de vie...

Un ampli arrive très rarement en fin de vie,
on remplace et on répare les éléments sensibles au temps qui passe tels que les lampes, les condensateurs, les connexions etc.. et il revivra une seconde jeunesse...


Oui, justement pourquoi dis-tu qu'il est en fin de vie ???
C'est quoi les soucis de son ?
As-tu été voir un technicien ?
Si cela se trouve juste les lampes à voir ?
PEACE & LOVE
Grouic
Même en cherchant longtemps, tu ne trouveras pas de lampe dans un Crush 30...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kandide
Grouic a écrit :
Même en cherchant longtemps, tu ne trouveras pas de lampe dans un Crush 30...


En effet, si c'est un transisto....


Mais c'est quoi sinon le problème de son ?

Car si c'est juste un condo à changer ou une connexion ou un potard...
PEACE & LOVE
Pioup
  • #18
  • Publié par
    Pioup
    le 12 Jan 20, 20:26
Kashae a écrit :
Pioup a écrit :
Peut-être qu'il lance une boucle en son clair et joue saturé par dessus.


Oui bien vu (et je suis une elle )


Oups !!! Désolé

Je recommencerai plus
Killing is my business...
...and business is good !!!
El Phaco
Kashae a écrit :

Ben le truc c'est que c'est déjà ce que je fais avec mon ampli (orange crush 30). Et il prend très mal les pédales, le son est vraiment horrible. Exemple je fais une boucle, le son est ok. Je joue la boucle, le son est dégueulasse, la déperdition de volume et de qualité est vraiment flagrante. Voilà pourquoi je ne veux plus ça


Décrit comme ça, on dirait que ça vient du looper, non ? Tu as jeté un oeil au niveau de sortie de ta loop station ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kashae
Merci pour vos réponses. on perd juste un peu le sujet de base là
Qui était : que pensez vous des 2 amplis cités dans mon post.

Mon ampli prend mal les pédales en façade, il n'est pas fait pour ça et c'est tout. Je ne suis pas du tout une bricoleuse électronicienne donc je ne vais pas m'amuser à l'ouvrir pour changer le preampli ou bien souder des trucs et le customiser, c'est pas pour moi.
Quand je l'ai acheté je n'utilisais pas de pédales,mon utilisation évolue.

Sinon le problème de son qu'il a est que parfois le son est comme assourdi.Quand je passe en overdrive, parfois l'overdrive saute sans raison et je me retrouve avec un son clair. Ça revient si je monte le volume fort. C'est un ampli à transistors donc oui on peut chercher les lampes longtemps.

Bref. Avez vous donc un avis sur les 2 marshall que j'ai cités ?
Saddakoh
Perso j'éviterais les MG déjà.

Après pourquoi partir sur du Marshall? Fender propose des choses intéressantes dans ces mêmes gammes, et tu retrouveras plus aisément ce son clair qui te plaît.

Le premier choix sera peut être d'ailleurs lampes ou pas lampes?
krstf
  • #22
  • Publié par
    krstf
    le 13 Jan 20, 10:48
Kashae a écrit :
Merci pour vos réponses. on perd juste un peu le sujet de base là

Bref. Avez vous donc un avis sur les 2 marshall que j'ai cités ?


J'ai un combo dsl5cr... j'en suis super satisfait.
1w/5w donc ok pour la maison, une réverbe pas démente mais suffisante pour donner un peu de profondeur, 2 canaux parfaitement exploitables (en jouant avec le gain tu as crunch, od, disto, fuzz), eq 3b, deux switchs qui jouent sur les basses et mid...
J'ai une telecaster Baja, une Gretsch Streamliner et une 5420 et ça réagit vraiment selon le caractère de la pelle.
Effectivement tu n'as pas le clean "Fenderien" mais du coup tu as du grain dans les autres registres.
Mais moi j'aime le clean de cet ampli aussi.
Pour le prix je suis comblé...
Kashae
Saddakoh a écrit :
Perso j'éviterais les MG déjà.

Après pourquoi partir sur du Marshall? Fender propose des choses intéressantes dans ces mêmes gammes, et tu retrouveras plus aisément ce son clair qui te plaît.

Le premier choix sera peut être d'ailleurs lampes ou pas lampes?


Merci pour ta réponse Saddakoh. Peux tu me dire pour quelle raison tu éviterais les MG ?

Sinon je ne souhaite pas spécialement du Marshall, je n'ai juste pas le budget pour un bon fender pour le moment. Même d'occasion ils sont vers les 500, et je peux mettre grand max la moitié.

Du coup je ne cherche pas forcément à lampes, disons que c'est pour avoir un ampli de transition qui prend bien les pédales, et avec une boucle d'effet intégrée pour mon looper. Et j'ai possibilité d'avoir un de ces 2 là (les Marshall), qui rentrent dans mon budget actuel.
Kashae
krstf a écrit :
J'ai un combo dsl5cr... j'en suis super satisfait.
1w/5w donc ok pour la maison, une réverbe pas démente mais suffisante pour donner un peu de profondeur, 2 canaux parfaitement exploitables (en jouant avec le gain tu as crunch, od, disto, fuzz), eq 3b, deux switchs qui jouent sur les basses et mid...
J'ai une telecaster Baja, une Gretsch Streamliner et une 5420 et ça réagit vraiment selon le caractère de la pelle.
Effectivement tu n'as pas le clean "Fenderien" mais du coup tu as du grain dans les autres registres.
Mais moi j'aime le clean de cet ampli aussi.
Pour le prix je suis comblé...


Merci pour ton avis, c'est le modèle juste au dessus de celui que j'avais repéré, j'ai vu pas mal de bonnes choses dessus et les démos étaient convaincantes Le canal clair fenderien, comme tu dis, est un + mais pas un critère absolu, dans l'absolu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...