Besoin de conseils entre 2 amplis

Kashae
  • #1
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Jan 20, 01:10
Bonjour,

Je compte changer mon ampli, actuellement Orange Crush 30. J'en voudrais un équipé d'une boucle d'effet pour mes pédales (impératif, loop station entre autres)
De plus mon Orange rencontre d'énormes soucis de son je pense qu'il arrive en fin de vie.

Je joue uniquement chez moi, plutôt pop rock cool. Acdc est le max de la violence de mon répertoire lol.
Je joue sur fender strato et Charvel. Plutôt à volume doux, je ne suis pas du genre à faire trembler les murs. Genre mon 30 w je ne l'ai jamais poussé au max.

J'hésite entre ces 2 modèles :

marshall dsl1cr : neuf, tout lampe, me paraît plutôt bien. J'ai vu que certaines personnes regrettaient le son clair de qualité bof. Ça m'ennuie moi qui aime le son clair fender, j'aimerais qu'il soit mis en valeur. Si vous l' avez, ou si vous avez pu l'essayer, que pouvez vous m'en dire ?

Marshall MG50DFX : d'occasion, très abordable. Il a l'air bien, a une boucle d'effet. Mais 50watt ce n'est pas trop fort ? Est ce qu'a bas volume j'aurais quand même un rendu sonore correct ? D'après le mec qui le vend oui, mais c'est logique qu'il me dise ça ;-)

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
L.P.
  • #2
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Jan 20, 10:32
Kashae a écrit :


J'hésite entre ces 2 modèles :

marshall dsl1cr
Marshall MG50DFX

Ça m'ennuie moi qui aime le son clair fender, j'aimerais qu'il soit mis en valeur.


Pourquoi un Marshall si tu aimes le son clair Fender?
Sinon, pour un ampli polyvalent, à volume faible, tu peux regarder vers le boss katana ou yamaha thr.
Ou au pire, le Marshall code, mais compliqué à prendre en main, et assez chiant à manipuler, pas très intuitif à mon gout, surtout si t'es débutant.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Kashae
  • #3
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Jan 20, 18:18
L.P. a écrit :
Pourquoi un Marshall si tu aimes le son clair Fender?
Sinon, pour un ampli polyvalent, à volume faible, tu peux regarder vers le boss katana ou yamaha thr.
Ou au pire, le Marshall code, mais compliqué à prendre en main, et assez chiant à manipuler, pas très intuitif à mon gout, surtout si t'es débutant.


Salut LP merci pour ta réponse.
Il me semble que le boss Katana et le THR ne sont pas équipés d'une boucle d'effet, j'en ai besoin pour ma loop station.
C'est un hasard si les 2 amplis sur lesquels je demande conseil sont des Marshall, ce sont les seuls que j'ai trouvés possédant une boucle d'effet qui matchent avec mon budget (250 max). Je ne cherche pas spécialement cette marque, mais les amplis Fender équipés d'une boucle sont, même d'occaz, hors de mes moyens pour le moment.
Brdbelgium
Une boucle d’effet pour une loop station ????

Mon looper attaque l’ampli à la place de la guitare. Pourquoi le mettre dans la boucle d’effet ?
Pioup
  • #5
  • Publié par
    Pioup
    le 11 Jan 20, 21:29
Peut-être qu'il lance une boucle en son clair et joue saturé par dessus.
Killing is my business...
...and business is good !!!
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 11 Jan 20, 21:43
une petite tête Hotone sera parfaite pour jouer à la maison, coûte moins de 100 euros et possède une boucle d'effets : regarde la Mojo qui s'inspire du son Fender.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
El Phaco
+ 1 pour les têtes Hotone. Ca fonctionne bien. Et puis il pourra la faire sortir sur le HP du Orange, moyennant deux soudures dans le pire des cas.

La Mojo je l'ai eue. C'est effectivement Fender dans l'esprit, mais Tweed. C'est rond, chaud, avec pas mal de bas mids dans mon souvenir. Pas vraiment cristallin donc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kashae
  • #8
  • Publié par
    Kashae
    le 12 Jan 20, 00:16
Pioup a écrit :
Peut-être qu'il lance une boucle en son clair et joue saturé par dessus.


Oui bien vu (et je suis une elle )
Kashae
  • #9
  • Publié par
    Kashae
    le 12 Jan 20, 00:17
viso56 a écrit :
une petite tête Hotone sera parfaite pour jouer à la maison, coûte moins de 100 euros et possède une boucle d'effets : regarde la Mojo qui s'inspire du son Fender.


Merci !! Je ne connais pas du tout je vais regarder
stege106
si tu veux un ampli qui sonne fender en clair, pas besoin de boucle si tu as une pedale de loop et une disto typé qui te plait en façade. les amplis typés fender prennent généralement très bien les pédales.

et ça fait des cables en moins
Kashae
stege106 a écrit :
si tu veux un ampli qui sonne fender en clair, pas besoin de boucle si tu as une pedale de loop et une disto typé qui te plait en façade. les amplis typés fender prennent généralement très bien les pédales.

et ça fait des cables en moins


Ben le truc c'est que c'est déjà ce que je fais avec mon ampli (orange crush 30). Et il prend très mal les pédales, le son est vraiment horrible. Exemple je fais une boucle, le son est ok. Je joue la boucle, le son est dégueulasse, la déperdition de volume et de qualité est vraiment flagrante. Voilà pourquoi je ne veux plus ça
lo-fi reup
Sur fender ca marchera bien
(Ou achete un preamp comme conseillé)

Tu es en train de te perdre la
viso56
Autre idée, autre budget : la Tube Sandwich de chez Guitar Sound Systems.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
whitelion
Kashae a écrit :
Bonjour,

Je compte changer mon ampli, actuellement Orange Crush 30. J'en voudrais un équipé d'une boucle d'effet pour mes pédales (impératif, loop station entre autres)
De plus mon Orange rencontre d'énormes soucis de son je pense qu'il arrive en fin de vie...

Un ampli arrive très rarement en fin de vie,
on remplace et on répare les éléments sensibles au temps qui passe tels que les lampes, les condensateurs, les connexions etc.. et il revivra une seconde jeunesse...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kandide
whitelion a écrit :
Kashae a écrit :
Bonjour,

Je compte changer mon ampli, actuellement Orange Crush 30. J'en voudrais un équipé d'une boucle d'effet pour mes pédales (impératif, loop station entre autres)
De plus mon Orange rencontre d'énormes soucis de son je pense qu'il arrive en fin de vie...

Un ampli arrive très rarement en fin de vie,
on remplace et on répare les éléments sensibles au temps qui passe tels que les lampes, les condensateurs, les connexions etc.. et il revivra une seconde jeunesse...


Oui, justement pourquoi dis-tu qu'il est en fin de vie ???
C'est quoi les soucis de son ?
As-tu été voir un technicien ?
Si cela se trouve juste les lampes à voir ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...