Besoin de conseils pour nouvel ampli.

bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
Salut tout le monde,

je fais appel à vous car j'aimerais acheter un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.
Je joue du rock / hard rock et j'ai un budget d'environ 300 euros.

J'ai fais quelques recherches, et je me suis arrété sur :

Hughes & Kettner edition blue 30 ou 50 W (dont j'ai entendu beaucoup de bien).

Peavey Bandit 112 (dont j'ai entendu du bien aussi mais peut-être trop puissant 80 W) ou Studio pro 112.

Vox AD 30.

Quel est selon vous le meileur choix ? Essayez d'être constructifs si possible.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Le 50W? t'auras du mal à le trouver.
Ca existe pas en 50 watts. C'est le 60 watts.
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
tu as raison 60 W
Maltigow
( ça répond pas à sa question )
Maltigow
ZeRo.CoOL
Sinon le Bandit c'est du transistor, alors je vois pas le probleme du 80w ? C'est tout à fait jouable à bas volume !

Au moin avec 80w, tu aura de la marge si jamais tu compte commencer en groupe .

J'ai deja jouer aussi sur la série blue de H&K, sa sonne pas mal du tout, aprés, 60w c'est trop si tu compte jouer que en chambre, mais c'est pas assez pour jouer en groupe !

Le modele 30w te reviendrai moin chere si tu joue uniquement dans ta chambre. Mais il faudrai vérifier si le 60w dispose de plus de réglage et option que le 30w également !
Maltigow
Le 60W a en plus une prise footswitch, un HP 12" Celestion et une boucle d'effet. (du moins sur la version reverb analogique)

Et c'est assez pour jouer en groupe, ai un pote qui joue sur un fender FM65...vraiment pas top et même pas aux 3/4 ! (et le batteur, il est sympa, sauf avec sa batterie)
Maltigow
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
je viens de lire beaucoup d'avis très élogieux concernant le VOX AD30VT, à savoir les presets, la présence d'une lampe en pré-ampli (si je ne dis pas de conneries) , le bouton "power level" et surtout un prix très intéressant (environ 300 euros)

QU'en pensez vous ?
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
toujours pas d'avis ?
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
UP
El Sheriff
je pense que le vox est le mieux, mais c'est vrai que si jamais tu commence en groupe le peavey est pas mal et pratique.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Néanmoins le peavey sera plus typé métal, et moins bon (pour moi) dans tout ce qui est son clair, et crunch.
+1 pour le vox!
Marcowz
Le vox tu seras pas déçu sauf si tu tapes dans le métal /Trash etc..
Maltigow
bobygap a écrit :
je viens de lire beaucoup d'avis très élogieux concernant le VOX AD30VT, à savoir les presets, la présence d'une lampe en pré-ampli (si je ne dis pas de conneries) , le bouton "power level" et surtout un prix très intéressant (environ 300 euros)

QU'en pensez vous ?

Moi j'en pense que j'ai essayer le 50W et que ça va bien... seulement je voulais pas de numérique au final.

Par contre quand j'ai cherché des avis négatifs sur les ADxxVT j'en ai trouvé pas mal sur des problème de qualité (master puissance par ci, sortie amplifiée par là, etc etc)

Pour le H&K en ai pas trouvé par contre... mis à part des gens qui esperaient visiblement une disto + métal mais ça fallait mieux essayer avant

EDIT : pas vraiment une lampe EN preamp, une lampe DE preamp en entrée d'étage d'amplification pour donner UN PEU de la réactivité d'un étage d'amp à lampe (système valvetronix)
Maltigow
Marcowz
tu devrais pas trop te faire de soucis quand à la qualité des vox .
J'en ai eu des valvetronix ,un ad 30 un ad 60 vtx et j'ai jamais eu de problémes avec .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...