Besoin de vos avis sur amp Marshall !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est précisement le son que je cherche !

Mais apparemment il a l'air plus difficile de trouver ce pur son marshall pour le budget que je m'était fixé...

Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir un budget plus conséquent pour trouver l'ampli que je veux ?

Dans ce cas pourriez vous me dire a partir de quel prix je vais pouvoir trouver un petit marshall tout lampe avec ce pur son que je recherche?
Quels types d'ampli ?

Merci de m'instruire sur le sujet, je note !
Personne pour continuer a m'aider ?

Si quelqu'un a des infos ou surtout des liens sur le tmb 18 w je suis preneur aussi !
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Tiens, je suis curieux: quelqu'un a déjà essayé le haze sur autre chose que les cabs de la série? Genre avec du greenback ou du V30?

Et y a personne qui a essayer de bidouiller un peu voir si en changeant les lampes ou autres on pouvait améliorer le tout?

En gros, est-ce que c'est une bonne base pour bricoler?
Flying Tiger
typiquement g.comien: tu n'as jamais essayé cet ampli mais tu veux savoir si tu peux le bidouiller pour 'l'ameliorer" lol. t'as pas envisagé deja de jouer avec avant?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
danny1980
Flying Tiger a écrit :
typiquement g.comien: tu n'as jamais essayé cet ampli mais tu veux savoir si tu peux le bidouiller pour 'l'ameliorer" lol. t'as pas envisagé deja de jouer avec avant?

Typique aussi : Deux trois types ont dit "c'est de la daube" à partir de misérables vidéos Youtube et on y croit.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
C'est un peu rapide en jugement non? En fait, je recherche depuis quelques temps un ampli pour faire mumuse et tester des trucs. Je me dis qu'une tête comme ça, d'occas' (surtout quand tout le monde dit que c'est de la merde, on peut espérer que ça décote), ca pourrait être sympa car pas trop cher. Et j'ai bien le look stack marshall.

Ensuite, n'importe quelle tête nécessite d'être essayée sur plusieurs HP... C'est même l'intérêt d'une tête, d'être modulable. Et ce quelque soit le budget.

Après, les lampes, si tu as déjà un ampli à lampes, tu en as en réserve des usées, donc ca permet de tester...

Bref, tout ça pour dire: avant de me jeter la pierre, utilisez ce que vous avez dans le cailloux.

N'empêche que ça répond pas à ma question ces interventions inutiles, personne n'a pu le tester avec un cab orange ou un truc du genre? Histoire de ne pas le juger à cause d'un HP pourri.
kvatchrider
Bugera fait des bons petits amplis pas cher.
Il y a même la 1960 qui est une réplique d'un JTM 45 si je me souviens bien.

Par contre, quid de la fiabilité?

Sinon, on parlait du Blackstar HT40, pourquoi pas plutôt lui conseiller le HT20 ? mis à part le standby en moins, et un peu moins de gain, c'est à peu près la même chose.
Flying Tiger
Krogy a écrit :
C'est un peu rapide en jugement non? En fait, je recherche depuis quelques temps un ampli pour faire mumuse et tester des trucs. Je me dis qu'une tête comme ça, d'occas' (surtout quand tout le monde dit que c'est de la merde, on peut espérer que ça décote), ca pourrait être sympa car pas trop cher. Et j'ai bien le look stack marshall.

Ensuite, n'importe quelle tête nécessite d'être essayée sur plusieurs HP... C'est même l'intérêt d'une tête, d'être modulable. Et ce quelque soit le budget.

Après, les lampes, si tu as déjà un ampli à lampes, tu en as en réserve des usées, donc ca permet de tester...

Bref, tout ça pour dire: avant de me jeter la pierre, utilisez ce que vous avez dans le cailloux.

N'empêche que ça répond pas à ma question ces interventions inutiles, personne n'a pu le tester avec un cab orange ou un truc du genre? Histoire de ne pas le juger à cause d'un HP pourri.

ben si tu le dis.. "hp pourri", "tout le monde dit que c'est de la merde", tout ca sans l'avoir meme essayé, c'est bien du g.com je confirme..t'es dans le genre influençable comme garçon.. et pleins de nuances
maintenant, c'est peut etre parce que j'ai pas ma carte de geek g.com, mais moi desolé, j'ai une tete et le cab qui va avec, y a un bouton, j'appuie dessus et o magie, ca s'allume.. je plug un jack dedans et quand je gratte les cordes ca fait un son qui me plait.. rien a peter d'essayer d'autre cab, sinon j'aurai acheté autre chose.
les lampes? ah oui les trucs qui s'allument derriere.. ben elles marchent merci. quand elles seront nazes, je les changerai et je balancerai les vieilles. j'suis un peu con faut dire, mais j'ai pas de "vieilles lampes usées" dans mes placards... j'ai un ampli que j'ai choisi pour son son et sa gueule, je branche une gratte dedans et je joue, le reste c'est de la litterature et du farcissage de petits pois. maintenant chacun trouve son plaisir où il veut.
Vente en cours:
rien..

Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Toi t'es du genre à manger de la purée mousline plutôt que d'éplucher tes patates et de les écraser non?

On est au moins d'accord sur ta conclusion: chacun trouve son plaisir où il veut.

Je t'ai envoyé un mp si tu veux qu'on évite de pourrir encore plus ce topic...
Flying Tiger
non je suis du genre a jouer plutot qu'a en parler.
Vente en cours:
rien..

danny1980
Flying Tiger a écrit :
ben si tu le dis.. "hp pourri", "tout le monde dit que c'est de la merde", tout ca sans l'avoir meme essayé, c'est bien du g.com je confirme..t'es dans le genre influençable comme garçon.. et pleins de nuances
maintenant, c'est peut etre parce que j'ai pas ma carte de geek g.com, mais moi desolé, j'ai une tete et le cab qui va avec, y a un bouton, j'appuie dessus et o magie, ca s'allume.. je plug un jack dedans et quand je gratte les cordes ca fait un son qui me plait.. rien a peter d'essayer d'autre cab, sinon j'aurai acheté autre chose.
les lampes? ah oui les trucs qui s'allument derriere.. ben elles marchent merci. quand elles seront nazes, je les changerai et je balancerai les vieilles. j'suis un peu con faut dire, mais j'ai pas de "vieilles lampes usées" dans mes placards... j'ai un ampli que j'ai choisi pour son son et sa gueule, je branche une gratte dedans et je joue, le reste c'est de la litterature et du farcissage de petits pois. maintenant chacun trouve son plaisir où il veut.

J'adore et adhères totalement.

C'est finalement très rock ton attitude. J'allumes, je branches, ca me plait, je prends et utilises.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Flying Tiger
old school
Vente en cours:
rien..

Invité
Flying Tiger a écrit :
non je suis du genre a jouer plutot qu'a en parler.

Ben c'est un site pour discuter matos, non?
Si tu veux jouer, vas-y... Nous on s'en fou, hein!
bigfilesystème
le Haze sonne pas Marshall à mes oreilles (mais on peut aimer se son, pas de blème)...

ça manque sérieusement de rocaille medium british... comme ici, avec ce petit bijoux... ça compresse pas, ç'est pas fuzzy, ça tord pur jus Marshall...

un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...