Besoin de vos avis sur amp Marshall !

Forum Marshall
Forums
Salut a tous,

Alors voila, je possede une lespaul ( Epiphone bien sur ) upgradée récement avec un p90 flambant neuf !

Apres le changement de micro, je voudrais investir dans un nouvel ampli...

Mon budget est de 500e, ce qui n'est pas énorme mais ca reste correct si je prend de l'occaz !

Ce que je cherche c'est LE son marshall, je joue du ACDC, Led Zep, Hendrix, SRV, etc...

J'adore vraiment le son ACDC, c'est vraiment ce que je recherche et c'est a ce propos que j'ai besoins de vos precieux conseils!

En me balladant sur la toile j'ai découvert les différentes series marshall, qui restait dans mon budget : mg dfx, valvestate, avt.

seulement voila moi j'aurais aimé avoir vos avis sur ces amp (ou meme d'autres) en fonction de mes attentes...

J'aurais également aimé savoir si je pouvais ésperer un lampe qui rentre dans mon budget, ou cela releve de l'impossible?

Pour info je joue uniquement chez moi ou en repet, donc pas besoin de 15 000 W.

Merci d'avance pour vos conseils !
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :

Si tu veux te payer le son acdc, ça va douiller rapidement. En plus, son matos est à 50w et 100w, le tout sans master (donc trop fort). Difficile à utiliser de manière optimale,, même en local de répète. Donc aller dans la voie "originale" me paraît impossible.

Et pas qu'un peu
[size=18:41705f6338][/size:41705f6338]

Alors deja merci de vos reponses si rapides qui m'on deja aidé !

Tout d'abord je ne pensait pas que le bas de gamme de chez marshall etait aussi peu convaicant ! cela m'a etonné !

Ensuite j'ai retenu 3 amplis dans ceux que vous avez cités :

Le HT 40 de chez Blackstars

Le Ceriatone JTM45

et enfin le class 5 de chez Marshall...

Le jtm45 a un son intéressant je trouve, il correspondrait assez a mes attentes...

Le class 5 quand a lui a LE son que je recherche, le son marshall, tres ACDCien je trouve...
Seulement il possede uniquement 1 potard de volume rien d'autre !? ca veut dire que je pourrait pas pousser le son clean sinon il saturera direct, et ca m'embete pas mal...
Un ampli avec le meme son et 2 ou 3 canaux serait parfait pour moi.

Un 10 w ou 15 w lampe est suffisant pour jouer en repet ? Car on a pas de matos de repiquage !
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 28 Août 2010, 14:06
Au passage : pour ce que tu joues le Peavey Valveking est à éviter également.

Personnellement, je viens d'acheter un Epiphone Valve Senior qui est pas mal dans les styles que tu cites et vraiment pas cher, mais il devient presque impossible à trouver.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Une qustion me vient a l'esprit, je sait qu'il existe des amp tout lampe et des amp avec seulement le preamp a lampe, ya il un enorme difference au niveau du son?
un preamp a lampe serait il mieux pour commencer a s'équiper ?

pouvez vous me présenter des amp des amp marshall 10 ou 15 w lampe a 2 canaux minimum s'il vous plait ? y aurait il la possibilité que ca rentre dans mon budget de 500 - 600 e en occaz?

Bon je sait que je pose pas mal de question, mais je voudrais pas me planter, je vais pas en racheter un tous les 15 jours...
Je suis sur que je peut trouver l'ampli qui me convient et qui rentre dans mon budget!

merci a tous !

Musicalement,

Matt.
bigfilesystème
pour le class5, je te comprend c'est un très, très bon ampli avec le son bien comme il faut. malheureusement, il n'a pas de master et il faut le pousser... si tu peux pas, tu va être déçu car inutilisable en appart...

les très bon Marshall à 10,15 watts, ça existe pas... ou bien ma mémoire me joue des tours...

maintenant tu peux trouver le son british ailleurs, comme ça était dit, Blackstar, bugera, Matamp, Orange (d'occase)...

si tu veux garder le son Marshall dans ce budget, Cériatone (avec master post-pi) est un bon choix comma à dit Manu... il font d'ailleurs d'autre modèles que le JTM45... et puis tu peux trouver d'occase, ça t'évite d'acheter à l'autre bout du monde...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
tu pourras écouter ton préamp que au casque (pas génial) ou direct dans ta carte son... dans le dernier cas, ça peux le faire si tu es très bien équipé en MAO et monitoring....

après il faudra te payer un amp de puissance puis un cab, si tu veux en tirer tout le bénéfice... budget qui va avec quoi...
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2010, 15:30
Les amplis hybrides, à part pour dire "y a une lampe", ça sert pas à grand chose.

15 w avec un bon rendement, ça passe en groupe, mais tu auras pas forcément un son clair parfait. Il risque de cruncher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Paco
mattouff4901 a écrit :

Le jtm45 a un son intéressant je trouve, il correspondrait assez a mes attentes...

Le class 5 quand a lui a LE son que je recherche, le son marshall, tres ACDCien je trouve...
Seulement il possede uniquement 1 potard de volume rien d'autre !? ca veut dire que je pourrait pas pousser le son clean sinon il saturera direct, et ca m'embete pas mal...
Un ampli avec le meme son et 2 ou 3 canaux serait parfait pour moi.

Un 10 w ou 15 w lampe est suffisant pour jouer en repet ? Car on a pas de matos de repiquage !

Tiens à mes oreilles, c'est le Cériatone qui m'evoque le plus la sonorité ACDC (c'est vrai que le type joue pas mal de AcDC dessus, mais je crois pas qu'il y ait que ça)

C'est vrai que la JT est monocanal mais elle bouffe divinement bien les pédales.
Sans aller chercher des trucs de fou, un SD1, et une DS1, t'en fait un trois canaux de compete, pour 80 euros de plus.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Flying Tiger
Citation:
Je te déconseille le Marshalle Haze au passage.

ben, au passage moi je te le conseille...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Août 2010, 14:58
Essai impératif alors. Parce qu'il décoit plus de gens qu'il n'en ravit. Moi j'ai trouvé son overdrive bien naze (c'est le mot).
Flying Tiger
mouais, y a des matos comme ca qui font une soudaine unanimité dans le bon ou dans le mauvais, et puis ca passe et on en revient et parfois 1 an apres ils refont l'unanimité dans l'autre sens. suffit d'ecouter les samples sur tontube, j'en avais trouvé pleins pas mal j'ai donc comparé pour voir si j'avais le meme son, et je l'ai; donc ils peuvent etre de bon conseils.

apres on aime ou pas ce qu'on entends, mais les samples que j'ai ecouté comme ceux ci, rendent assez fidelement le son de cet ampli.
celui ci par ex rend bien plus froid qu'il n'est en realité:
&

Autant le clean que le canal saturé sont nickels pour moi. en revanche il m'a fallut plusieurs semaines avant de vraiment retrouver la qualité de son que j'avais entendu avant.
celui ci est interessant, blackstar night train et haze.

et là je rechoisi le haze, loin devant le blackstar. bien que je trouve qu'on peut avoir largement mieux que ça. pour moi la premiere video est la plus proche de ce que j'ai comme son.
en tout cas ca me trou le c.. regulierement de voir qu'on propose des orange ou des blackstar pour se rapprocher du son d'un marshall et qu'on zappe le haze, alors que ce son là on l'a bien avec ce marshall là. je parle la du haze 15 pas le 40 que je trouve different et que j'aime moins. maintenant ce sont mes gouts. je concois qu'on aime pas , eventuellement je concois meme qu'on dise que pour moins cher on peut avoir equivalent ( faudrait s'entendre sur le "equivalent") mais je concois plus mal qu'on dise qu'il est nul comme cela revient souvent .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Août 2010, 18:25
C'est pas le pur son Marshall qu'on connait non plus. Après, Orange non plus, c'est clair.
C'est précisement le son que je cherche !

Mais apparemment il a l'air plus difficile de trouver ce pur son marshall pour le budget que je m'était fixé...

Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir un budget plus conséquent pour trouver l'ampli que je veux ?

Dans ce cas pourriez vous me dire a partir de quel prix je vais pouvoir trouver un petit marshall tout lampe avec ce pur son que je recherche?
Quels types d'ampli ?

Merci de m'instruire sur le sujet, je note !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...