Bias 5150 212

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
jeff10 a écrit :
Jusqu’à 37ma serait bien,au de là
39ma un peut chaud,son étoffé à fort volume les tubes vont s''usées prématurément

34ma limite du froid

jeff10 a écrit :
470V/480V en anode,me donne cette droite de charge

Je vais encore faire mon chieur mais bon... Comment tu traces une droite de charge sans mesurer/connaître l'impédance du primaire de l'OT ???

@marcfrom : 80% ça commence a faire beaucoup quand même. Quand on voit ce qui peut se passer à 70% déjà, en comparant à la théorie par les droites de charges... Cette règle peut s'avérer trop simpliste et pas du tout conservative dans bien des cas !
Enfin, une 6L6GC dissipe non pas 24W, mais 30W, soit 44.7mA avec la règle des 70%
marcfrom
Oui 80% c'est on va dire chaud et un peu limite, mais j'ai deja vu des Tweed qui non pas de réglages de bias, donc les tubes étaient biasé autours de cette valeur.

Personnellement je biase à 70%.

La 6L6GC dissipe 30W, mais j'ai pris comme ref la 6L6 qui dissipe 24W, étant donné que je n'avais pas de précisions.

Marc
rapapar
oui donc mes 39mA sont dans la norme

photos des réparations faites ce weekend:

le potar cassé:

le meme une fois les 2 partie ecartées:

vla la force de l'impact qui y'a fallu pour faire ça...

j'ai donc mis un potar de 1Mohm que j'avais

mes soudures à droite:

les deux groupes de 3 a gauche c celles du mecano precedent... il soude moins bien que moi qui suit bricoleur du dimanche...

le seul boutton que j'avais:

l'ajout d'une prise sur la sortie 16ohm:

nouvelle vue arriere:
shreder 5150 x
VRAIMENT PAS DE BOL!!!!! fais toi exorciser....l'ampli est trop bon pour toi, alors les démons t'ont jeté un sort, lol! je rigoles! vraiment maudit mec...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Janv 2013, 21:55
Bonsoir vous tous;
The Setlaz si ,mon primaire fait 4.4k et passer 42 ma le son devient brouillon,mon oreille à agit de la sorte 37 à 39 ok

Bonsoir Rapapar
Tu vois le potard que tu a mis ,bien si ils étaient tous de cette qualité
ces ampli de concept fragile n'existeraient pas et le prix n'en seraient différés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...