Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackmore vs Blackstar...

Forum Blackstar
Forum
  • #1
  • Publié par
    furtau
    le 05 Aug 10, 18:17
Bonjour,

J'ai en projet l'achat d'une tête assez puissante pour le jeu en groupe mais qui me permet aussi de pouvoir jouer en appartement.

Mon choix pour l'instant s'est porté sur l'Engl Blackmore ou éventuellement la Blackstar series one 100, branchée sur un cab 2x12 en vintage 30 (le Harley benton certainement).

N'ayant pas la possibilité de les essayer, je m'en réfère à ceux qui connaissent ces produits.
Niveau son, je recherche pas spécialement le top du clean, mais un beau crunch et avoir la possibilité de faire un tour du coté métal moderne de temps en temps.
La gratte sera une Gibson sg principalement.

Donc d'un coté le Blackmore a l'air polyvalent et aurait parait-il un trés bon master volume qui le rendrai exploitable même à domicile et de l'autre le Blackstar avec son systeme de DPR qui réduit la puissance de 10% (pas très convaincu du truc mais pourquoi pas) mais pas beaucoup d'info à son sujet.

Le Blackmore n'aura-t-il pas trop de gain ou trop sec pour du AC/DC par exemple?
En pédale une Zvex box of rock y sera branchée si nécessaire.

Voila, si des gens ont des avis la dessus, hésitez pas

Merci !
Nico_las
La blackmore est basée sur la savage je crois.

Blackmore s'en sert pour faire du Deep Purple et du Rainbow qui sont loin du death metal pour laquelle elle est la plus connue. Donc niveau métal ça passe A L'AISE !!

Niveau hard rock ça fera l'affaire si j'en crois Blackmore lui même.

Sinon je ne l'ai jamais touché, seulement bavé sur un stack qui trônait en super promo occase et dont j'ai raté l'affaire (du siècle probablement...).
blackrandy
la blackmore a un tres tres bon master, et evidemment elle va sans probleme du crunch leger au brutal death!!
  • #4
  • Publié par
    furtau
    le 05 Aug 10, 22:18
Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon choix pour le Blackmore qui m'as l'air excellent
barbariankid
le DPR du blackstar ne descend pas la puissance de 10% lmais jusqu'à 10% de la puissance, nuance ! De plus il a un master

en + avec l'isf tu peux être autant marshall que mesa/engl et consorts.

Je suis pas neutre (j'ai un blackstar HT-40) mais si tu peux déjà tester le blackstar series one 45 et l'engl ça sera déjà bien
Fr33man
je la joue plus simple,

tu veux un son propre, prends le engl (propre au sens personnel), tu veux tout faire à peu près bien, mise blackstar; avec l'avantage de l'isf et son défaut, c'est un potard unique donc sois tu sonnes plutôt américain (fender, mesa etc..) soit plutôt british dans la veine marshall.

Puis engl +v30 ça sent pas bon, mise sur des haut parleurs plus sombres et gras, ça se marrie mieux et tu éviteras le trop plein d'aigus, engl c'est riche et garni en médiums/aigus . Et pour avoir eu la blackmore, pour peu qu'on lui colle des hp adaptés à son voicing, ça démonte que ça soit en rock, clean ou metal, ça passe à l'aise et plutôt bien. Et le master est bien fichu, tu te pètes pas la tête à 0.5 /10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...