Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-1 VS HT-5

Forum Blackstar
Forums
headline
Hey !

Un nième post sur cette marque montante.

Est ce que le HT-5 est trop puissant pour jouer à volume modéré en appartement ??
Le Ht-1 me tente bien mais l'égalisation 3 bandes en moins , ca me fait chier.^^ Je pensais autrement mettre dans la boucle un égaliseur type MXR M108.
Autre question qui me triture l'esprit : faut-il préférer la tête avec un cab 1X12 ou le combo? car le HP du combo est souvent critiqué.

Voila si vous pouvez m'aiguiller svp avant que j'aille essayer ça en magasin.
zephyrsong
Le ht-5 est très gérable en appart, c'est un de ses points forts. Un excellent son saturé. Les seuls hic, c'est le son clean sans véritable personnalité et l'équalisation peu efficace. Après un equalizer dans la boucle, et le problème est réglé.

Par contre le ht-1 ne possède pas de boucle d'effet.
whitelion
Le HT-5 est impeccable en apparte mais aussi en répète.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Nov 10, 10:23
zephyrsong a écrit :
Le ht-5 est très gérable en appart, c'est un de ses points forts. Un excellent son saturé. Les seuls hic, c'est le son clean sans véritable personnalité et l'équalisation peu efficace. Après un equalizer dans la boucle, et le problème est réglé.

Par contre le ht-1 ne possède pas de boucle d'effet.


Franchement ça fait plusieurs fois que je lis ça, moi perso elle me satisfait, et quand je touche les pots j'entends bien la différence. Je sais pas si ça peut-être du à l'utilisation combo ou tête+cab, ou à différentes versions de l'ampli...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
whitelion
Je confirme, quand je touche l'égalisation de ma tête HT5, on sent bien la différence en la jouant sur du G12M ou du G12-65.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NUFAN
  • #6
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 10, 10:25
on est au moins 2 alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
Idem, le ht 5 est génial. Je l'ai eu pendant 2ans, en appart il est permet de jouer pas trop fort avec un son correct. En poussant le volume à 50% (+ micro pour la repique) on peut répeter en groupe. Le control ISF est sympa pour passer d'un son British à American.
whitelion
Je répète avec le HT-5 sans repique mais c'est de la variété donc moins fort que du metal quoi que, avec 3 cuivres ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...