Blackstar ht 5 rh changement de lampe

Forum Blackstar
Forums
Bonjour,

Alors voila, il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une tete d'ampli Blackstar ht5rh que j'ai couplé a un cab Orange ppc112 black, je suis tres contant du son clean, chaleureux, rond, bien claquant avec le tone un peu poussé.
En revanche, en ce qui concerne le canal overdrive je le trouve assez étouffé, avec un bruit de fond désagréable, peut etre du a une lampe déffectueuse?
Sur ce, je pensai changer la lampe de préampli d'origine, une ecc83 (oui cette tête ne comporte que 2 lampes 1xECC83 en préampli et 1x12BH7 en puissance) mais je ne sais pas par laquelle.
J'aurai souhaité plus de gain, un gain un peu plus clair et plus d'harmoniques dans le son sans pour autant faire cruncher le clean.
J'ai pensé a une TAD highgrade en remplacement de la ECC83.
Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres lampes que vous avez testé a me suggérer pour ce que je recherche?

Merci d'avance
Oui, merci bien mais j'avai deja vu cette discution sauf que le probleme est que ce ne sont apparament pas les memes lampes dans le HT5H et le HT5RH.
Keihilin
Le topic traite aussi du HT5R. J'en ai un (avec le meme cab PPC 112 que toi) et j'ai souvenir de plusieurs page sur des tests de lampes.

Perso, j'ai laissé la 12HB7 d'origine, et ai changé (suite à un PB) la 12AX7 (ECC83) par une JJ ECC803s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...