2 produits référencés sur ce sujet

Blackstar HT 5R ou Marshall DSL 1C

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    SIDRUM
    le 30 Sep 13, 09:51
Bonjour à tous,

Je cherche a faire une acquisition d'un ampli à lampes!!!

J'hésite entre le blackstar HT 5R et le Marshall DSL 1C!!!

Ce serait pour jouer un peu de blues et surtout du métal.

De Iron Maiden, Black Sabbath en passant par Metallica, Slayer pour finir sur du Carcass, Behemoth....

J'aurai aimé les tester mais aucun magasin ne les ont autour de chez moi :pleurs:
Garcymoore
Je ne te conseille pas le dsl1 pour faire du métal à moins que tu ajoutes une disto ou un boost ,dans ce cas c'est très bien .
Le ht5 est plus orienté metal et il a le mérite d'être moins cher ,plus puissant et d'avoir un hp 12" .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Carlo Von LP
Entre les deux amplis que tu proposes, j'irais plutôt avec le DSL-1. La qualité des petits Marshall est de loin supérieure à celle du Blackstar. C'est peut-être pas le plus typé métal des deux, mais c'est toujours possible de booster ton son s'il ne te satisfait pas. Je HT-5 à beau avoir le côte sur le forum, je le trouve froid, sans âme et pas du tout proche d'un "vrai" ampli à lampe.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
C'est clair... LEs Blackstar de la série HT, c'est l'intermédiaire entre les transos et les lampes, mais en comparo A/B avec un vrai tout lampe, ça ne soutient pas la comparaison, manque de balls, de vie... (Et ce n'est même pas une question de prix, cf Jet City)
Ça reste des amplis très flatteurs, et une bonne introduction au monde de la lampe.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
StereoPixel
Blackstar ils ont pas sorti un HT5 spécial metal ?
  • #7
  • Publié par
    SIDRUM
    le 04 Oct 13, 15:01
Je vois que les avis sont partagé

Le DSL 1C avec un pod hd300 peut le faire par exemple!!!!

Je suis tombé sur le laney ironheart irt30 qui a l'air sympa aussi!!!

Des avis la dessus

Merci
  • #9
  • Publié par
    SIDRUM
    le 04 Oct 13, 15:42
Dis donc, il a l'air fort sympathique
Krogy
  • #10
  • Publié par
    Krogy
    le 05 Oct 13, 09:33
J'ai un DSL1-H et franchement, pour du maiden, du black sabat ou du metallica, il n'y a aucun problème. C'est principalement ce que je joue avec.

A noter aussi un superbe son clair (typé marshall, donc très chaud) sur le DSL1.

Faut voir par contre en combo ce que vaut le HP parce que ça peut faire beaucoup. Moi par exemple je joue ma tête sur un 1x12 closed back avec un V30. Donc forcément ça va être plus "metal" que le 8".

Idem que les autres, je n'aime pas du tout le blackstar (essayé plusieurs fois en magasin).
batteurfun
dsl1 faute de mieux

y a un engl petit combo à tester aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Gibson76
Oui enfin pour moi HT5 metal close le deal!!!! Il veut jouer du metal typé hard, trash, heavy...
Carlo Von LP
6 mois plus tard

Sinon, l'auteur du topic à-t-il finalement fait son choix?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Gibson76
lol je n'avais pas fait gaffe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...