Blackstar HT-5RH + retours actif ?

Forum Blackstar
Forums
Bonjour, bonsoir !

J'ai une question un peu bistoufly qui, durant cette soirée, m'est venue à l'esprit.
En bref, je compte travailler cet été pour me payer un petit home studio et je suis à la recherche d'un nouvel ampli, moins encombrant, lourd etc... que mon Jet City JCA50H + son gros baffle de 24kg... Du coup je m'étais orienté vers une tête blackstar (marque dont je suis tombé amoureux...) Seulement, la tête fait 5W. Certe 5W lampes, mais je ne sais pas si pour des concerts sans repiquage ça le ferait.. En live, si y'a un repiquage pas de soucis puisque le volume n'a pas besoin d'être fort, mais en répète ou live dans des petites salles/moyennes sans sono...

Du coup, en me baladant sur le net, j'ai vu des gens utiliser (attention les yeux) des Fractal FX, ou encore des pré-ampli de simulation d'ampli et ce genre de truc, sur des retours actif o_O
Étonnant ? Apparemment le rendu à l'air super !
Alors je m'explique. Un retour actif, on peut en trouver pour pas si chère (même si je compte avoir un minimum du bon matos) et on peut facilement trouvé des retours à 50/100W, bien suffisant si c'est pour les répètes !

Le Blackstar que je désire, est équipé d'une sortie de simulation HP. Vous faite le rapprochement ?
Alors voici la/les questions :

-Puis-je brancher la sortie du blackstar directement sur le retours : cela fonctionnera-t-il ?(niveau son apparemment il faut quelque chose de transparent..)
-Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette configuration ? Des avis sur cette expérience (si elle a été vécue !)
-Si j'utilise cette configuration, un baffle est-il obligé même si le stand-by est en off ?

Je pense que cette solution serait préférable que d'acheter un peu plus puissant pour je ne sais combien d'euros en plus... D'autant que ça me laisserais un peu d'argent pour m'acheter un 4x12" pour chez moi.

En gros si brancher ma tête blackstar la-dessus ça le ferait : http://www.thomann.de/fr/kusto(...)p.htm

C'est un exemple, s'il le faut je mettrais peut-être plus chère, mais ca reviendra toujours moins chère que prendre un truc de 50/100W + acheter un atténuateur (car 100W sur même pas 1 du master c'est inutile)

Voila j'espère ne pas me faire frapper ^^'
J'espère aussi ne pas avoir loupé un sujet qui parlait de ça, j'ai vu de bref choses mais qui ne répondait pas du tout à mes questions...

Merci d'avoir lu, passez une bonne journée/soirée !
"Chacun est maître de son destin. Je ne choisi pas le votre, ne choisissez pas le mien."
noskill67
Citation:
Le Blackstar que je désire, est équipé d'une sortie de simulation HP. Vous faite le rapprochement ?
Alors voici la/les questions :

-Puis-je brancher la sortie du blackstar directement sur le retours : cela fonctionnera-t-il ?(niveau son apparemment il faut quelque chose de transparent..)
-Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette configuration ? Des avis sur cette expérience (si elle a été vécue !)
-Si j'utilise cette configuration, un baffle est-il obligé même si le stand-by est en off ?


Salut,

Je n'ai plus cette tête mais je l'ai possédée quelques années.

Tu peux brancher sur la sortie simulation HP sur des retours actifs, pas de soucis. Par contre résultat faudra pas s'attendre à des miracles. Tu aura du son, mais franchement rien de transcendant. Cette sortie est juste passable pour moi pour un bon casque pour dépanner. Mais ça c'est un avis perso.

Non je n'ai jamais essayé, vu le résultat au casque je ne me suis même pas risqué de tenter le coup.

Il me semble que si le stand by est en off, y'aura pas de son. Donc en "ON" il faut un baffle branché, question d'impédance.

Sinon, les 5W poussent. Un bon Cab dessus ça serait à tester pour voir.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...