Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT... quel modèle / quel cab?

Forum Blackstar
Forums
the hardgamer
Bonsoir,

Je cherche un ampli à lampes pour "remplacer" mon roland cube 30.

Je joue un peu de tout (pink floyd, red hot et thrash style Rust in Peace/Master of Puppets jusqu'au death), mais je veux un joli clean pas trop typé, pour laisser s'exprimer ma strat et ma jackson, et je me mets aussi au blues, à Hendrix, ... en clair, il me faut du polyvalent

Je joue majoritairement en appartement/chambre, mais aussi en maison et en repet/groupe de rock (bars et petits concerts, du clean cristallin au metal).

Je cherche donc une config un peu plus puissante que mon cube 30 (on ne répète pas très très fort donc niveau volume ça suffisait à peu près, mais le son devenait dégueu ) , qui sonne le mieux possible à bas volume, en hp 1x12 ''.

Je me suis donc tourné vers les Blackstar HT...
j'ai pu essayer la tête HT20 + cab blackstar (mais sur une guitare que je n'aimais pas trop ), et j'ai plutot aimé le grain, en clean comme en grosse satu. J'aimerais un peu plus de gain en disto cependant donc j'envisage d'y coller un boost ou une pédale de disto (accepte-t-il bien les pedales de satu?)

Ma question principale étant: que me conseilleriez vous?
après beaucoup de lecture sur les forums je penchais surtout entre le HT5 en tête + un cab bien dynamique genre orange ppc 112, ou alors un combo HT20?

En effet le master volume et la patate du 20 watts me séduisent bien, tout comme le passage au format tete/cab mais j'ai peur qu'une tête HT20 + un cab celestion v 30 (ou autre HP à haute sensi) sonne trop fort pour le volume chambre/appart, comparé au HP du combo.


J'attends vos suggestions et retours d'expériences
(je suis toujours ouvert à d'autres alternatives d'ampli et/ou de cab)


Je précise que j'ai un budget de 400 à 700 euros pour l'ensemble.
je retourne essayer au magasin samedi avec ma Jackson (plus ou moins dans l'intention de repartir les mains pleines) , donc c'est un peu urgent

Merci d'avance
the hardgamer
Up...

Personne n'a pu comparer HT5 et 20, ou combo / tete sur ces modeles?
Salut,

J'ai fais l'acquisition hier d'une tête HT-5RH avec un baffle Marshall Haze en-dessous. Je dois t'avouer que même à bas niveau j'ai été bluffé.

Maintenant pour ce qui est des répèt' et concerts je ne serais pas étonné que ma configuration passe pas trop mal sachant que le HT-5rh avec le potentiomètre de volume à peine au-dessus de 1 voulait déjà lâcher les chevaux en disto ... Je n'ai pas pu encore trop tester les volumes intéressants ...

J'ai eu l'occasion de tester le ht-20 (combo), je dois avouer que le look et le clean m'ont séduit, après je sais pas pourquoi la disto beaucoup moins, je l'ai de loin préférée sur la tête que j'ai achetée hier ... Après c'était un combo, donc un HP par forcément extraordinaire, et je n'ai pas eu le loisir de le pousser dans ses retranchements...

Pour ce qui est des pédales, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ça non plus (^^) mais de ce que j'ai lu et vu les amplis backstar encaissent vraiment bien ces petites additions...

J'espère que mon avis a été constructif...^^
the hardgamer
Merci beaucoup, oui oui c'est constructif

Bon je suis retourné au magasin et j'ai testé le HT20 en combo avec ma jackson (j'avais pas trop de doute sur le clean donc jvoulais plus tester la grosse disto) et j'ai comparé avec le nouveau combo HT5R.

Question patate ça confirme ce que j'ai lu... Le HT5 fait vraiment du bruit en satu , mais le clean ne monte pas haut (j'ai poussé à 7/10 sans trop de problème) et crunche vite (pas de headroom).
En plus je sais pas trop si c'est qu'une impression mais j'aurais dit que la disto du 5 sonnait plus froide ou synthétique... mais j'ai lu et potassé tellement de topics que je me suis peut-etre un peu auto-persuadé

En plus petit détail les potentiomètres sont pas aussi beaux et le repère est peu visible (probablement valable uniquement pour le combo).


Au final, avec le master du 20 (en effet assez progressif) on peut jouer aussi bas que le 5. Pour avoir la même chaleur sur le clean (et la même patate en disto) faut monter peut-etre un chouilla plus le volume mais ça reste assez bien fichu.

Je suis reparti (en train) avec un énorme carton et le HT 20 dedans... La galère


Pour conclure pour un prix à peu près équivalent j'aurais peut-etre gagné un chouilla en qualité (surtout à bas volume) avec une tete HT5 + un bon cab 1x12, mais toujours ce manque de headroom pour mon groupe (même si les repets et concerts sont pas ultra frequents).

Et une tête + cab en HT20 ça commençait à faire cher et surtout bruyant.


Sinon concernant la disto j'ai par la même occasion testé la Metal Muff branchée sur le canal clean. En combinant le gain vers 6/10 et un léger boost (2/10) ça envoyait la purée

voila... j'ai plus qu'à choper un adaptateur pour nos prises (suis en Angleterre) mais j'ai encore 1 mois pour ça, ça devrait aller

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...