Blackstar HT Studio 20H

Forum Blackstar
Forums
Hello again!

En fouinant pour trouver des infos sur la disto HT dual, je suis tombé sur une annonce pour un combo ainsi qu'une tete Blackstar HT Studio 20H.

Sur le forum, j'en vois plus dans la rubrique vente que sur la rubrique, j'adore et je le garde. Est ce un signe car pour ce qui est de la disto elle a plutôt bonne presse.

Cela reste une bonne alternative en low budget ou je vais pas gagner grand chose face a l'attax80 + bonne pédale overdrive comme la HT dual?
Let there be rock and lust for life!
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 25 Jan 21, 20:55
Je l'ai eu un moment, chouette tête mais un manque de personnalité qui m'a fait la revendre rapidement.

Édit : je parle de la tête, et je ne connais pas l'attax80.
Non rien.
Doc Loco
Tout dépend si c'est le MkI ou le MkII. Le MkI est assez pâle, le MkII est une franche réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 25 Jan 21, 20:59
Oui c'est vrai que tu en avais posté une démo qui donnait vraiment bien.
Non rien.
Titi035
Hello,

J'ai une HT dual que j'utilisais avec un ampli transistor pour donner de la couleur. Le son est franchement bon. tu peux régler le premier canal en clean ou crunch (perso, je l'utilise en crunch vu que le clean de mon ampli est correct) et le second canal en overdrive. pour chaque canal, tu peux régler le gain et le volume. achetée d'occase à 120€, t'auras aucun soucis pour la revendre. à noter qu'elle a besoin d'une alim 16v... c'est pas hyper standard.

Et depuis la semaine dernière, j'ai acheté une tête ht-20rh mkii. Ben, pour 600 balles, je suis pas déçu. en plus du son qui est super en clean comme en OD, tu as des fonctions qui te permettent de jouer chez toi sans embêter tes voisins (atténuateur, casque avec simulation baffle et même un port USB si tu veux t'enregistrer sur on ordi).
Après, je me dis que pour jouer en groupe (fort), le canal OD est un poil juste. Le 50w permettrait sans doute d'avoir un peu de mou.

a+,
Thierry
Doc Loco
Titi035 a écrit :

Après, je me dis que pour jouer en groupe (fort), le canal OD est un poil juste. Le 50w permettrait sans doute d'avoir un peu de mou.

a+,
Thierry


Je ne sais pas sur quel baffle tu l'utilises mais pour moi, elle a largement assez de réserve pour jouer sans problème en groupe (même fort). Bon la mienne est la JJN mais c'est quasi la même chose, sur son 2x12 assorti.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Titi035
Hello,

J'ai un single HP Celestion custom voiced.
pour le moment, je n'ai fait qu'une répète avec le MKII 20W et c'est donc peut-être un manque de recul, mais pour avoir un équilibre entre le clean et l'OD, il faut régler l'OD à un volume carrément plus élevé que le clean (du genre 1/4 pour le clean et 3/4 pour l'OD). L'OD bouffe de la puissance. Après, c'était suffisant pour la répète.

a+
Je suis complètement largué coté matos (coté gratte aussi mais là je sais pourquoi)

C'est hallucinant le nombre de marque et modèle de têtes, petite puissance (je parle toujours guitare, en politique je suis moins surpris) tout lampe qui sont sorties à des tarifs qui font hésiter sur une pédale d'overdrive "haut de gamme" ou carrément une tête.

Pour mon usage ca va être surtout maison et répète donc pas besoin de puissance démente.

Chez H&K aussi il y a des choses qui semble pas mal, bordel, pour un type comme moi, trop de choix tue le choix!
Let there be rock and lust for life!
MisterRoboto
***MISTER ROBOT V2.2***
598035 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Oui, c'est le but. Il est extrêmement bon marché de faire produire une tête en asie, il faut compter entre 30 et 90 euros environ pour une tête de faible puissance.

En contrepartie, les pédales fabriquées ailleurs sont vendues à un prix de revient courant. Et sont, du coup, carrément plus chères.

Les deux se rencontrent.

Mais le truc, c'est que tu joues à une loterie avec une tête asiatique. Ca va tenir, mais peut-être pas. Ca dépend en fait comment tu tombes. Et le jour où tu dois réparer, tu payes plus cher que ce que tu as payé la tête, alors tu changes. Ca t'enferme dans une boucle de consommation infinie. De plus, tu soutiens un système d'injustice et de traite d'être humain abjecte, et un nivellement global des salaires par le bas, dénoncée maintes fois, mais dont on se fout sur ce forum.

Le choix n'est en fait pas difficile, mais résister à l'avarice l'est beaucoup plus.

----------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
K.Oppenheimer
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOT V2.2***
598035 BYTES FREE
READY
--------------------------------

Mais le truc, c'est que tu joues à une loterie avec une tête asiatique. Ca va tenir, mais peut-être pas. Ca dépend en fait comment tu tombes. Et le jour où tu dois réparer, tu payes plus cher que ce que tu as payé la tête, alors tu changes. Ca t'enferme dans une boucle de consommation infinie. De plus, tu soutiens un système d'injustice et de traite d'être humain abjecte, et un nivellement global des salaires par le bas, dénoncée maintes fois, mais dont on se fout sur ce forum.

Le choix n'est en fait pas difficile, mais résister à l'avarice l'est beaucoup plus.

----------------------
END PROGRAM


Salut,

Oui, produire toujours moins implique des procédés qui font qu'une fois le produit vendue, bien souvent, il est plus rentable de jeter que de réparer. C'est d'ailleurs tellement vrai que concernant la majorité des produits que l'on pourrait renvoyer en garantie, (petit outillages, petit électro-ménagers) même si on ne nous le dit pas clairement, souvent ça aboutit par un échange avec un produit neuf, et l'ancien part à la poubelle sans que personne ne s'interroge sur sa réparabilité.

Oui, la majorité des amplis produit à pas cher en Asie sont des produits "jetables", et en plus aucun doute sur le fait qu'ils soient moins fiables qu'un ampli boutique de chez Kelt ou Fx Amps...

Après, certains amplis asiatique peuvent sortir un peu plus du lot. Je ne suis pas expert en électronique, mais parmi les experts certains s'accordent parfois pour dire que tel ou tel modèle est plutôt bien fichu, de mémoire, le MT15 ne serait pas dégueu en terme de conception d'après certains.

Mais oui, globalement le matos fabriquer dans la logique de coûter le moins cher possible à produire, en grattant sur la main d’œuvre, sur les composants, sur la main d’œuvre qui produit ces composants etc. Oui, tout ça aboutit à des produits jetables, à un système non respectueux de l'environnement, et ça invite à se que chacun de nous se remette en question.

Concernant le système de traite d'être humains... C'est déjà moins évident. Disons que les choses ne sont pas toute blanches ou toutes noires.
Déjà en Asie, la Chine à longtemps été le numéro des pays producteurs low-coast justement, grâce à une mains d’œuvre réduite en esclavage. Mais ce système à permis à la Chine d'exporter à outrance, d'avoir un taux de croissances à deux chiffres pendants des années... et au finale, si c'est toujours en haut que ça se gavent, un peu plus de miettes tombaient tout de même de la table. Le niveau de vie moyen s'est améliorer dans ce pays. Et aujourd'hui, les salaires chinois ont suffisamment augmentés pour faire perdre à la chine son statut de numéro des esclavagistes !

Gardons aussi à l'esprit que certains comparaisons ne sont pas évidentes. On compare le coût de la main d’œuvre, mais sur quel base ? De façon monétaire en fonction de ce que coûte une heure de travail en dollars américain à un riche industriel qui lui est citoyens du monde et suffisamment friqué pour ne pas se soucier de savoir ce que va lui coûter son repas selon le pays dans lequel il voyage ? On pourrait convertir cette donnée en euros pour nous.. mais, savoir que dans tel pays, tel salarié gagne 1 euros de plus ou de moins qu'un poste équivalent dans tel autre pays ne nous renseigne pas de façon exact sur le niveau de vie et de bonheur des gens.
Alors oui, forcément, les pays où l'on gagne 2 dollars par journée de travaillée, ce sont forcément des pays où pour la majorité le niveau de vie est très pauvre et bien moins enviable qu'un pays où l'on gagne en moyenne 10 dollars de l'heure. Mais lorsque l'écart est plus faible, l'indicateur perd en fiabilité au niveau des individus ; ainsi, un pays où à poste égal un salarié gagnerait 42 dollars par mois, contre 50 dans un autre, pourrait offrir de meilleures conditions de vie que ce dernier, tout en attirant plus d'investisseur étrangers en raison de ce coût moins élevé.. La différence pourrait provenir des charges laissés aux individus par leur Etat, aux aides qu'il leur fournis, au fait de taxé un peu plus le haut du panier pour mieux redistribué en bas etc.
De plus, les politiques d'exploitations et la proximité de certaines ressources contribues toujours également à la formation du prix du produit, pour pas mal de choses, les Etats-Unis avec leur exploitation des gaz de schistes ont fait drastiquement baissé les coûts de production concernant les industries de la plasturgie, des usines ce sont installées au pied des pipelines et une productions industriel se développe fortement dans ce secteur, ce qu'ils "perdent" en mains d'oeuvre, ils le compensent avec la proximité des ressources (bon, par contre ok, faut pas être regardant sur les conséquences pour l'environnement...)

Quoi qu'il en soit, en Asie, actuellement, les pays les moins cher pour produire sont plutôt des pays telle que l’Indonésie. Et encore, avec tout ces mécanismes, en pratique (il peut comme toujours y avoir des exceptions selon les produits considérés) il devient plus économique de produire au Mexique plutôt qu'en Chine ! Le salaire minimum au Mexique est en 2019 d'environ 180 dollars / mois, en Chine, cela dépend de la Province ça peut descendre dans certaines région très pauvre à 144 dollars, comme Guangxi qui n'est en gros qu'une région qui sert de chemin d'accès à la mer, ou de chose de passage vers le Viet Nâm mais qui en pratique, n'a pas réellement d'industrie.. donc, que ce soit 144 dollars là bas, ok c'est pas cher mais y'a pas vraiment d'infrastructure pour produire des biens à exporter... mais dans d'autres région ou province chinoise les salaires minimum sont en 2019 plutôt de l'ordre de 250 à 275 dollars par mois, et ces salaires minimum chinois ont tendance à augmenter chaque année, seule exception 2019 dans certaines province à cause du covid....
Donc, le Mexique devient moins cher, bon, le salaire minimum est tellement bas, qu'il ne suffit clairement pas à vivre, ceux qui y sont soumis sont de vrai travailleurs pauvres, mais le Mexique est en plein essor économique, les revendications sur les salaires sont fortes, et à l'instar de la chine, on peut imaginer que le niveau de vie moyen augmentera également...

Alors, ne pas acheter des biens produits à pas cher dans des pays où les gens sont horriblement exploités, oui, ça permet de ne pas SOUTENIR ce système, mais le revers de la médaille, c'est que ça n'envoie pas d'argent chez eux, ça ne leur fournie pas de travail, et dans ces conditions, difficile d'imaginer voir la population d'un pays se se sortir de la pauvreté. (Impossible, peut-être pas, mais dans notre économie mondialisé, vivre en autarcie n'est certainement pas la chose la plus aisée).

Le seul espoir selon moi, c'est qu'à un niveau mondiale, on arrête l'obsolescence programmée, que les ingénieurs travail à des produits fiables et pas à des produits qui ont telle ou telle durée de vie, que l'on sanctionne les entreprises qui produisent des merdes qui ne servent à rien, et si ce n'est pas que qu'une question de goût ou d'intérêt, on peut trouver des critères objectifs des produits qui réunissent les qualités de n'avoir peu ou pas d'intérêt pratique s'ils fonctionnaient, mais qui en plus ne fonctionne pas pour l'utilisation prévue, et qui s'avèrerait peu durable si on essayais de les utiliser... on pourrait aussi arrêter des perceuses ou scies sauteuses à 10 euros qui vont durée 2h qui seront remplacé à neuf par ceux qui bricolerais un peu plus que percer 4 trous lors de leur emménagement... Et ne fabriquer que des perceuse de qualité qui peuvent bouffer du plâtre et percé de l'acier pendant des décennies, ça serait plus cher oui, mais on pourrait développer la location de matériel pour les gens qui percent 3 trous dans l'année...
Là dessus, on continue à essayer de trouver des solutions écologique diverses et variée, mais sans faire les abrutis d'extrémistes en faisant fermer des centrales nucléaire pour polluer 100 fois plus en rallumant des centrales thermiques (gaz charbon) parce qu'en réalité, on à rien de plus vert dans l'immédiat..
On essai de mieux répartir les richesses, d'ailleurs, on peut espérer qu'à force que le statut de pays de production pas cher se déplace d'un pays à un autre, lui faisant connaitre de la croissance et améliorant petit à petit le niveau de vie moyen de ses habitant, il finisse par arrivée que le coût du travail s'uniformise à un niveau mondiale, et que les usines choisissent alors leur implantations en raison de la proximité des ressources dont elles ont besoins plutôt qu'au niveau d'esclavagisme qu'elle peuvent s'autoriser sur les populations.
Et enfin, il faudrait une régulation de la natalité à un niveau mondiale, car il serait plus facile de chercher des solutions pour atteindre un système où un maximum d'individus d'un population constante soit heureux, plutôt que de toujours avoir un train de retard en raison d'une population (et donc d'une consommation, d'une pollution etc) qui grimpe plus vite que l'on as le temps de seulement tenter de réduire un peu les dégâts.
Avoir moins d'individus, c'est la solution la plus efficace pour tirer moins sur les ressources, et limiter notre impact sur l'environnement. Surtout que si dans nos pays, on peut chercher à limiter notre consommation, il n'en reste pas moins que la plus grande partie de l'humanité pourrait prétendre légitimement à consommer un peu plus....

Bon, ça fait déjà un très long hors sujet, et l'idée c'était juste de dire que tout nos problème sont plus complexe qu'il n'y paraît, et qu'on ne risque pas d'arranger facilement les choses, en consommant ou pas telle ou telle produit.


====RETOUR AU SUJET ICI : =========

Concernant l'ampli, je ne devrais pas te le dire, car j'ai une passe un peu difficile, mais que d'ici 1 mois et demi ou deux, pas impossible que j'ai le budget...
Mais bon, comme je pense qu'il sera vendu avant tout de même...
Section vente du forum.. Y'a un FX Amp, Lableue, en vente pour 400 euros. Si niveau gain c'est un peu léger pour toi (je ne sais pas ce que tu joues) un ptit boost et tu es bon. C'est une tête mais tu es environ 200 euros moins cher que ton HT20, avec 200 euros tu peux trouver un ptit cab correct d'occasion, et le remplacer par un plus sympa par la suite.
J'imagine que ce Lableue à certainement été produit courant 2010/2011 puisque c'est le numéro 2. Le vendeur doit être le second proprio et il doit le posséder depuis septembre 2012 je pense. Mais le plus simple si tu es intéressé et de le contacter, le gars semble sérieux et sympa, il te renseignera.
Je pense que c'est un bien meilleur plan que le HT20.
ChopSauce
Whaouh, le pavé !



Puisqu'on hors-sujette. En tant qu'ouvrier, je ne serais pas aussi catégorique concernant la division :

"exploitation là bas" vs. "noble travail ici" ...

Loin de là ...
yan09
  • #12
  • Publié par
    yan09
    le 30 Jan 21, 15:43
bluesheart a écrit :
Hello again!

En fouinant pour trouver des infos sur la disto HT dual, je suis tombé sur une annonce pour un combo ainsi qu'une tete Blackstar HT Studio 20H.

Sur le forum, j'en vois plus dans la rubrique vente que sur la rubrique, j'adore et je le garde. Est ce un signe car pour ce qui est de la disto elle a plutôt bonne presse.

Cela reste une bonne alternative en low budget ou je vais pas gagner grand chose face a l'attax80 + bonne pédale overdrive comme la HT dual?



Hello , juste en passant pour du low budget , pour le prix voir moins de la Ht , tu peut chopper un jet city jca 22 ou 20 en occase , et la tu a un vrai crunch / disto besoin de rien d'autres .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
millezotla
Doc Loco a écrit :

Bon la mienne est la JJN mais c'est quasi la même chose, sur son 2x12 assorti.

Salut Doc,
la JJN et la HT20 MK2 sont identique ou a part le design , on note une réelle différence sonore ?
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...