Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ht1-r VS vox ac4

Forum Vox
Forums
Le_reskapé
bonjour,

voila je compte me remettre a la guitare électrique et je ne sais pas quel ampli prendre.

j'ai joué pendant un moment sur vox ac4 et je m'éclatais vraiment bien avec.meme après avoir joué sur un vox ac30 ca le faisais vraiment.
seulement la j'hésite avec le HT-1r, pour son réglage de gain et sa reverb.

j'aimerai savoir si je pourrais obtenir le meme type de sons, sachant que je joue essentiellement en son clair et léger crunch. en fait j'ai peur que le blackstar sonne trop moderne, compressé. j'aime bien les sons un peu baveux, old school, style vox, vieux marshall...

donc d'un coté il y a le vox ac4 que j'adore, mais meme en 1/4 de watts si je veux le faire saturer sa sonne deja fort, je trouve qu'il est parfait pour les clair et surtout pour le crunch mais que pour les grosse od c'est pas trop ca et il n' a pas de reverb.

le blackstar lui a une reverb, passera surement mieux pour les grosses od et a un réglage de gain, mais j'ai peur que ce sonne trop moderne.

je précise que je compte acheter l'ampli en version tete et que je jouerai sur telecaster en micros simples.

si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil.

thony54120
Salut Le_reskapé!

Pour ton style de son je te conseillerai plutôt l'AC4, même si le HT1R peut se débrouiller en claire, il est largement meilleur en saturation.

Le HT1R est très petit en puissance, même si il sonne fort, mais tu risques de ne pas pouvoir exploiter son clean sans qu'il crunch.

Une petite information, blackstar est développé par des anciens ingénieur de Marshall pour insérer l'option ISF refusé par ces derniers.

Le couple télécaster et AC4 est vraiment magnifique et correspondra parfaitement à tes attentes
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • #3
  • Publié par
    Moulo
    le 01 Dec 11, 23:53
Salut Le_reskapé!

Je te réponds car je possède ce petit ht1 R que je trouve vraiment super au passage
Au niveau de la puissance, moi qui suis en appart' dans un petit 20m² je pexu te dire que c'est nickel! Tu ne pourras peut être pas le pousser dans ses derniers retranchements en saturé mais ça reste super exploitable!

L'avantage est que le potard de gain influe aussi sur le canal clean. Du coup sur ce même canal, tu peux mettre le volume au 3/4 et le gain au 1/4 que ça ne saturera pas (mais ça ne sonnera pas très fort non plus). Puis tu joues avec ces deux potards pour avoir un crunch sympa

Par contre au niveau du son que tu recherche, le Vox est plus adapté, et son switch de puissance le rend aussi super exploitable !

En gros: Niveau configuration et puissance les deux correspondraient, mais le type de son que tu recherches ferait plus pencher la balance pour l'AC4.

Si tu as quand même l'occasion de tester ce blackstar fais le, il mérite d'être essayé
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Le_reskapé
merci beaucoup pour vos réponse. bon bah je vais surement me diriger a nouveau vers le vox. J'auai eu deux ac30, un version tete et baffle et le combo, on va faire de meme avec le ac4, le combo puis la tete

si j'ai m'occaz, mais j'en doute de tester de le blackstar j'essayerai quand meme, on ne sait jamais.

merci a vous en tout cas et bonne musique.

Jo
Invité
En Clean ça vaut le coup de tester les Laney cub aussi
Le_reskapé
ouais mais laney c'est minimum 5w et c'est deja trop puissant. le lionheart m'aurait bien tenté mais carrement hors budget
Invité
Les Laney cub ont une entrée 1W on peut taper le 12R qui fait repet et home

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...