Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT5 ou HT20 ?

Forum Blackstar
Forums
Pearlygates59
Bonjour à tous

Mon Fender super champ XD étant un peu limite pour jouer sur scene, je cherche un ampli avec un meilleur son saturé, moins "plastique"...

J'ai deja un Baffle Mesa Rectifier 2x12 en V30.
Il me manque donc juste la tête d'ampli.

Je voudrais donc une tête d'ampli pour jouer chez moi (donc qui sonne bien à bas volume), en repete et en concert, avec un beau son clair, pas sec, et un bon son saturé bien couillu, pour du rock/metal.

La serie Blackstar m'a l'air le mieux pour l'ISF qui permet d'avoir le son de plusieurs ampli (Marshall, Mesa) dans une seule tête.

J'hesite entre les têtes Blackstar HT5, le HT5R ou HT20

que me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Kazoo Hero
Si tu as besoin de faire de la scene, le HT20 direct

Deja le 5 sera trop juste ( en plus si tu fais le metal le batteur doit pas y aller de main morte ) et si tu as besoin d'un son clair aussi le 5W c'est pas assez

Apres pour chez toi, tu l'aura pas a 100% de ses capacités mais bon vaut mieux ça que ne pas se faire entendre dans un groupe je trouve...
Pearlygates59
ok merci j'ai lu sur audiofanzine :
"Par contre, en repet, le canal disto (au 2/3) c'est avéré un poil baveux et décevant (sachant qu'on joue assez fort), un manque de grain et de précision "

vous avez remarquez ce probleme aussi ?

j'hesite entre cette tête et une tête JCM900 ou le Mini Rectifier de Mesa
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
tomriffmaniac
bah à ce moment là si t'es no limit sur le budget t'as énormément de choix...
le V3M entre autre
le gigmaster
t'as un hugh and kettner aussi je crois...
et je reste uniquement dans les petits amplis transportables
Pearlygates59
j'ai un budget de 800 euros maxi pour de l'occaze.
le Mini Rectifier est hors de prix et a l'air de pas tenir la route face au vrai Rectifier.
le JCM 900 on en dit beaucoup de mal, j'ai peur que ce soit trop son vintage, je cherche quand meme du moderne.

Finalement les Blackstar m'ont l'air d'etre le top niveau poids, encombrement, polyvalence, son à faible volume et prix reduit.

reste à choisir entre la tête HT5R et la HT20.

La HT20 sonne moins bien à faible volume ?
est ce que pour jouer dans un groupe c'est bien ? pour sortir du mix ? avoir un son bien precis ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
whitewolf62
franchement à 800 euros , d'occaz tu as du choix
par contre 20 w pour les concerts en exterieur , c'est un peu limite à part si c'est un classe A
pour le choix , va dans un magasin et essaye differents amplis , ce qui plait à l'un ne plait pas forcement à l'autre
Invité
Le 40 est a peine plus cher pour un combo c'est plus confortable
oldfab
  • #9
  • Publié par
    oldfab
    le 14 Dec 11, 11:10
claudius52 a écrit :
Le 40 est a peine plus cher pour un combo c'est plus confortable


Sauf pour la trimballer
Frenchrock
J'ai eu le HT5 et je connais le HT20, je préfère nettement pour tout type d'usage la tête HT20 qui peut aussi bien faire pour la maison que pour envoyer du décibel, avec un bon baffle, ça va pas mal !
NOSAC
  • #12
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Dec 11, 12:45
Salut

Pareil pour moi, si tu dois choisir entre le HT5 et le HT20, je te conseille le HT20 qui est utilisable à bas volume et en groupe.
J'ai un HT20 et je me suis jamais senti court en puissance en répète et petit concert. Pour les plus gros concert ou extérieur, j'ai pas testé encore, mais si t'es pas repiqué ça sera peut-être juste.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité
oldfab a écrit :
claudius52 a écrit :
Le 40 est a peine plus cher pour un combo c'est plus confortable


Sauf pour la trimballer


oui pas vu alors pas de bleme de diffusion en doublant la puissance on gagne 3db autant dire pas grand chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...