Blackstar Metal Head 100

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    hips
    le 01 Jan 17, 18:22
Bonjour à tous,

A ce jour j'ai un ampli tête d'ampli Valveking 100W donc je ne me suis pas posé la question du cabinet sachant que c'était un "package".

Depuis peu j'ai acquis une tête Blackstarr Metal HEAD 100W et j'aimerai en tirer le meilleur son et pour le coup je ne pense pas que la baffle Peavey que j'ai soit la mieux placée.

Par soucis de transport et de budget, j'aimerai privilégier un 2X 12 et j'en ai repéré un qui me semble pas mal mais n'y connaissant rien je préfére avoir vos retours .

Voila le baffle en question : https://www.thomann.de/fr/blac(...)t.htm

Merci par avance pour vos retours,
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Jan 17, 20:39
Le cab que tu as actuellement c'est le cab valveking (4x12? 2x12) ? Si oui pas dit que tu sois vraiment très satisfait du blackstart HTV 212, les HP sont les entrée de gamme celestion qui sont dedans (seventy 80) c'est pas forcément les HP les plus appréciés, ceci dit peut etre que toi tu aimeras ne sait on jamais, aussi c'est un open back, qui peut etre rapidement envahissant au niveau des basses pour du metal.

Bon j'imagines que tu joues du metal. Qu'est ce qu'il te manque dans les caracteristique sonores du cab que tu as deja ? Qu'est ce quie tu trouves ce qu'il y a en trop ?

Aussi zieut du coté de l'occaz tu peux avoir de super occaz qui valeront dix fois plus le coup que ce cab, pour un peu que t'habites dans une grande ville ... Puis il aura l'avantage d'etre probablement bien rodé.

Genre ca par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html

2x12 surdimensionné de fabrication très bonne et les eminence private jack sont sympa, pas trop agressifs au niveau des aigus (c'est juste un exemple)

Puis tu verras sans doutes au fil du temps tu finiras par tester d'autres haut parleurs
whitelion
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Jan 17, 22:32
Ouais je voulais eviter de proposer du vintage 30, je voulais savoir ce qu'il aimait comme type de son avant.
  • #5
  • Publié par
    hips
    le 03 Jan 17, 14:09
Merci pour vos messages. Désolé pour mon retour tardif.

Niveau musique effectivement je joue du métal principalement du black métal.

Pour ce qui est de mon cab peavey c'est un 4x12. J'ai aussi récupéré un berhinger 4x12.
Niveau son je n'ai pas grand chose de particulier à leur reprocher. L'idée c'est déjà d'avoir un 2x12 pour pouvoir l'utiliser plus facilement chez moi et pourquoi pas avoir un cab de meilleur qualité sonore ( je ne pense pas que mes deux cabs soit des bêtes de courses).

Merci pour vos retours.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...