Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar studio 20 qui crache

Forum Blackstar
Forum
bonjour
apres plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse a mon probleme je me permet donc de vous demander de l'aide

depuis quelques jours mon ampli crachote un peu pendant que je le laisse chauffer puis il fonctionne sans probleme et aujourd'hui il a fait la meme chose, mais au bout de 5 minutes de jeux, il s'est mis a cracher tres fort et je n'entendais plus m'a guitare je l'ai donc eteint en urgence et j'ai peur de le rallumer
qu'est ce que c'est a votre avis?

merci
j'ai finalement reessayé l'ampli et c'est vraiment bizarre,
cette fois ci quand il a craché tres fort j'ai débranché ma guitare puis au bout de 3 seconde il a arreté, j'ai rebranché ma guitare puis plus aucun bruit pendant plus de 30 minutes

donc ca se passe pendant le chauffage des lampes

vous pensez que c'est un defaut de lampe ou quelque chose de plus grave?
merci
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 10 Jan 16, 13:33
Vouaip , mauvais contact . et/ou . lampe qui "merdoie" ...


Phase 1 (ampli débranché ) :

Tu ouvres , tu nettoies , sors les lampes , remets les lampes , pulvérises du produit contact (en vente chez castomerlin&Co ) dans les potards-contacts etc ... avec un chiffon tu absorbes l'excédent , laisse sécher 10 min et tu remontes tout ....

SOIT ça marche et c'est OK soit ,


Phase 2 : Une lampe semble déficiente changement de lampe ( si tu en as d'avance , tu testes pour éliminer la fautive , pas la peine de tout changer ... M'enfin ,là , c'est toi qui vois ... )


Voili ! Bonne bricole !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ok merci je vais voir ca dès que j'aurais le temps
pour les lampes c'est celles de preamp ou celles de puissance a verifier?
merci
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 10 Jan 16, 15:23
alex012 a écrit :
ok merci je vais voir ca dès que j'aurais le temps
pour les lampes c'est celles de preamp ou celles de puissance a verifier?
merci



A priori cela peut venir de n’importe laquelle . Tu les testes une par une , ça marche bien comme ça ...


Bon nettoyage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
avant d'ouvrir mon ampli j'ai voulu observer mes lampes
j'ai donc regardé par derriere les deux ecc83 et j'ai vu quelque chose qui m'a paru vraiment anormale, il y en avait une juste orange et l'autre etait orange et bleu
est ce que c'est normal?
merci
whitelion
oui c'est normal orange et bleu

et si ça vire au beau rouge faut couper :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
oui c'est le filament de chauffe qui est inséré ds un petit tube qui dépasse de chaque côté du ptit tub et qui laisse apparaître une lueur orange = normal
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ok merci pour votre aide
j'ai voulu faire un dernier petit test avant de me coucher, j'essayerai demain de le nettoyer.
et il se trouve que une fois l'ampli eteint, il crache encore pendant 2 ou 3 seconde, est ce que ca peut etre aussi un probleme de condensateur?
excusez moi pour toutes ces question

merci
j'ai finalement reporté mon ampli en garantie, et reçu un neuf il y a 2 mois qui lui fonctionnait parfaitement, puis la depuis trois jours, aprés 5min il fait des bruits de craquement pendant au moins une minute avant de fonctionner normalement.
le volume n'a aucune influence sur le bruit et si je joue plus fort le son de la guitare couvre le bruit.
savez vous ce qu'il se passe? pourquoi toujours aprés un certain temps?
merci.
quelqu'un serait m'aider svp ce probleme m'enerve vraiment
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...